Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !
Flying Press occasionne des dégâts en tenant compte à part égale des sensibilités adverses aux types Combat et Vol. Si la cible a utilisé Lilliput, sa puissance est doublée et la précision ignorée (l'adversaire ne peut donc l'esquiver qu'en sortant du terrain avec Tunnel ou autre). Cette capacité n'est pas utilisable sous la Gravité.
Bien qu'elle combine deux types, cette capacité est classée dans le type Combat, ce qui a plusieurs implications :
le lanceur doit posséder le type Combat pour bénéficier du STAB sur Flying Press ;
les talents activés Homochromie et Protéen attribuent le type Combat à leur détenteur ;
la Baie Pomroz s'active si la cible est vulnérable au type Combat et/ou Vol (par exemple, un Pokémon Insecte attaqué avec Flying Press consomme sa Baie bien qu'il résiste à Combat) ;
la modification de type apportée par Déluge Plasmique, Électrisation, Plasma Punch ou le talent Normalise n'affecte que la composante Combat de Flying Press. Ainsi, la capacité prend les types Électrik et Vol sous l'effet d'Électrisation, et les types Normal et Vol si lancée par un détenteur de Normalise.
La table d'efficacité de Flying Press est la suivante :
Flying Press est à ce jour la seule capacité offensive à combiner deux types.
Cette capacité, dont le nom signifie littéralement « Presse Volante », est inspirée du catch et plus particulièrement de la prise « Shooting Star Press », qui consiste à sauter puis à écraser l'adversaire de tout son poids, ce qu'on retrouve dans l'animation de l'attaque signature de Brutalibré (lui-même inspiré d'un catcheur).
Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition !