Trou Noir est une capacité non-offensive de type Ténèbres apparue dans la quatrième génération et qui constitue la capacité signature de Darkrai, seul Pokémon à pouvoir l'apprendre à ce jour.
Trou Noir a 50% de chances d'endormir la cible.
En Combat Duo, les deux adversaires sont ciblés, et la précision dépend de la cible sélectionnée.
Depuis la septième génération, seul Darkrai peut utiliser cette capacité : un Pokémon qui l'apprend avec Gribouille par exemple ne peut pas l'utiliser.
- Pokémon Épée et Bouclier et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
- L'ennemi est plongé dans les ténèbres. Il tombe dans un profond sommeil.
- Légendes Pokémon : Arceus
- L'ennemi est plongé dans les ténèbres et tombe dans un état de somnolence. Baisse la puissance défensive de la cible.
- Pokémon Écarlate et Violet
- La cible est plongée dans les ténèbres et tombe dans un profond sommeil.
- Légendes Pokémon : Z-A
- Les ténèbres emportent la cible et la plongent dans un état de somnolence qui fait qu'elle subit plus de dégâts, dont une partie est convertie en PV pour le lanceur.
Cette capacité n'est pas présente dans cette génération.
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