Cauchemar

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Cauchemar

あくむ Akumu*

Un Mimiqui utilise Cauchemar sur un Trousselin sauvage dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Nom anglais Nightmare
Apparition Deuxième génération
Combats
Type Spectre
Catégorie Catégorie miniat statut.gif
PP 15 (max. 24)
Puissance
Précision 100 %
Cible
Adversaire Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
Tous les Pokémon adjacents au lanceur
Particularités
Influences
Effet hors combat Aucun
Apprentissage
Capsule Spectre.png Par capsule technique ou secrète
Gén. 2 CT50
Par donneur de capacités
Données de concours
Concours Baisse la condition de ceux ayant déjà fait leurs démo.
Miniat type intelligence ROSA.png ♥♥♥
Super Concours Empêche le voltage de baisser dans le même tour.
Miniat type intelligence ROSA.png ♥♥
Concours Live Description non renseignée
Miniat type intelligence ROSA.png ♥♥♥

Cauchemar est une capacité non-offensive de type Spectre introduite dans la deuxième génération.

Effet[modifier]

Générations234567

Cauchemar enlève 1/4 des PV maximum d'une cible endormie entre chaque tour, Cauchemar échouera donc si la cible est éveillée. L'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible se réveille, mais si la cible se rendort durant le même tour où elle fut réveillée grâce à un objet, l'effet de Cauchemar perdurera.

Dans Pokémon Donjon Mystère, Cauchemar endort un adversaire et lui inflige des dégâts une fois réveillé. Lorsqu'il est endormi grâce à cette capacité, l'adversaire ne récupérera pas de PV.

Cauchemar Z[modifier]

Lorsque Cauchemar est utilisé comme capacité Z grâce à une Spectrozélite, l'Attaque Spéciale du lanceur augmente d'un niveau en plus de l'effet initial de cette capacité.

Descriptions[modifier]

De Pokémon X et Y à Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Un cauchemar qui inflige des dégâts à chaque tour à un ennemi endormi.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations234567

Sixième génération[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
092 FantominusN.47093 SpectrumN.61094 EctoplasmaN.61
097 HypnomadeDépart491 DarkraiN.38517 MunnaN.29

Par reproduction[modifier]

PokémonPère(s) possible(s)
442 Spiritomb
562 Tutafeh
FantominusSpectrumEctoplasmaSpiritombTutafehTutankafer

Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]

Pokémon Pré-évolution requise Mode d'apprentissage
518 518 Mushana 517 517 Munna Montée en niveau
563 563 Tutankafer 562 562 Tutafeh Reproduction


Septième génération[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
092 FantominusN.47093 SpectrumN.61094 EctoplasmaN.61
097 HypnomadeDépart491 DarkraiN.38517 MunnaN.29

Par reproduction[modifier]

PokémonPère(s) possible(s)
442 Spiritomb
562 Tutafeh
778 Mimiqui
FantominusSpectrumEctoplasmaSpiritombTutafehTutankaferMimiqui

Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]

Pokémon Pré-évolution requise Mode d'apprentissage
518 518 Mushana 517 517 Munna Montée en niveau
563 563 Tutankafer 562 562 Tutafeh Reproduction


Représentations antérieures[modifier]

Cauchemar OAC animation.gif Cauchemar HGSS animation.gif
Deuxième génération Quatrième génération
Cauchemar NB2 animation.gif
Cinquième génération Sixième génération

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom Traduction
Anglais Nightmare Cauchemar
Japonais あくむ
Akumu
Allemand Nachtmahr
Italien Incubo
Espagnol Pesadilla
Chinois 恶梦
È Mèng