Ancrage
Apparence
| Ancrage | ||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Ancrage dans Pokémon Épée et Bouclier. | ||||||||||
| Nom japonais | Anchor Shot | |||||||||
| Nom anglais | Anchor Shot | |||||||||
| Apparition | Septième génération | |||||||||
| Combats | ||||||||||
| Type | ||||||||||
| Catégorie | ||||||||||
| PP | 20 (max. 32) | |||||||||
| Puissance | 80 | |||||||||
| Précision | 100 % | |||||||||
| Cible | ||||||||||
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| Particularités |
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| Influences |
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| Effet hors combat | non | |||||||||
Ancrage est une capacité offensive de type Acier, introduite dans la septième génération. C'est la capacité signature de Sinistrail.
Effet
[modifier]| Générations | 7 | 8 | 9 |
Ancrage inflige des dégâts à l'adversaire et l'empêche de fuir le combat tant que le lanceur reste sur le terrain.
Capacité Dynamax
[modifier]Quand Ancrage est utilisée comme capacité Dynamax, elle devient Métallomax et atteint alors une puissance de 130.
Descriptions
[modifier]- Pokémon Épée et Bouclier
- Le lanceur jette son ancre sur la cible pour l'attaquer. Une fois accrochée, elle l'empêche de s'enfuir.
- Pokémon Écarlate et Violet
- Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.
| Générations | 7 | 8 | 9 |
| Pokémon | |||||
|---|---|---|---|---|---|
0781 Sinistrail | N.52 | ||||
Aucun Pokémon n'apprend la capacité dans cette génération.
Représentations antérieures
[modifier]| Septième génération |
Dans d'autres langues
[modifier]| Langue | Nom | Traduction |
|---|---|---|
| Anglais | Anchor Shot | Tir Ancre |
| Japonais | アンカーショット Anchor Shot | |
| Allemand | Ankerschuss | Coup d'Ancre |
| Italien | Colpo d'Ancora | |
| Espagnol | Anclaje | Ancrage |
| Chinois | 掷锚 Zhì Máo |
Lancer Ancre |
