Ancrage

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Ancrage

アンカーショット Anchor Shot*

Ancrage utilisé par un Sinistrail sur un Wailmer dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Nom anglais Anchor Shot
Apparition Septième génération
Combats
Type Acier
Catégorie Miniature Catégorie Physique XY.png
PP 20 (max. 32)
Puissance 80
Précision 100 %
Cible
Adversaire Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
N'importe quel Pokémon adjacent au lanceur
Particularités
Influences
Effet hors combat non

Ancrage est une capacité offensive de type Acier, introduite dans la septième génération. C'est la capacité signature de Sinistrail.

Effet[modifier]

Générations78

Ancrage est une capacité physique de type Acier que seul Sinistrail peut apprendre. Aucun adversaire qui subit cette capacité ne pourra s’enfuir du combat ou échanger sa place avec un allié. Ancrage inflige des dégâts à l'adversaire tout en l'empêchant de fuir le combat.

Capacité Z[modifier]

Quand Ancrage est utilisée comme capacité Z grâce à une Métallozélite, elle devient Vrille Maximum. Elle atteint alors une puissance de 160.

Descriptions[modifier]

Pokémon Soleil et Lune à Pokémon Épée et Bouclier
Le lanceur jette son ancre sur la cible pour l'attaquer. Une fois accrochée, elle l'empêche de s'enfuir.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations78

Septième génération[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
781 SinistrailN.32

Huitième génération[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
781 SinistrailN.52

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom Traduction
Anglais Anchor Shot Tir Ancre
Japonais アンカーショット
Anchor Shot
Allemand Ankerschuss Coup d'Ancre
Italien Colpo d'Ancora
Espagnol Anclaje Ancrage
Chinois 掷锚
Zhì Máo
Lancer Ancre


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