Ancrage
Apparence
Ancrage | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Ancrage dans Pokémon Épée et Bouclier. | ||||||||||
Nom japonais | Anchor Shot | |||||||||
Nom anglais | Anchor Shot | |||||||||
Apparition | Septième génération | |||||||||
Combats | ||||||||||
Type | ![]() | |||||||||
Catégorie | ![]() | |||||||||
PP | 20 (max. 32) | |||||||||
Puissance | 80 | |||||||||
Précision | 100 % | |||||||||
Cible | ||||||||||
| ||||||||||
Particularités |
| |||||||||
Influences |
| |||||||||
Effet hors combat | non |
Ancrage est une capacité offensive de type Acier, introduite dans la septième génération. C'est la capacité signature de Sinistrail.
Effet[modifier]
Générations | 7 | 8 | 9 |
Ancrage inflige des dégâts à l'adversaire et l'empêche de fuir le combat tant que le lanceur reste sur le terrain.
Capacité Dynamax[modifier]
Quand Ancrage est utilisée comme capacité Dynamax, elle devient Métallomax et atteint alors une puissance de 130.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Épée et Bouclier
- Le lanceur jette son ancre sur la cible pour l'attaquer. Une fois accrochée, elle l'empêche de s'enfuir.
- Pokémon Écarlate et Violet
- Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 7 | 8 | 9 |
Huitième génération[modifier]
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0781 ![]() | N.52 |
Neuvième génération[modifier]
Aucun Pokémon n'apprend la capacité dans cette génération.
Représentations antérieures[modifier]
Septième génération |
Dans d'autres langues[modifier]
Langue | Nom | Traduction |
---|---|---|
Anglais | Anchor Shot | Tir Ancre |
Japonais | アンカーショット Anchor Shot | |
Allemand | Ankerschuss | Coup d'Ancre |
Italien | Colpo d'Ancora | |
Espagnol | Anclaje | Ancrage |
Chinois | 掷锚 Zhì Máo |
Lancer Ancre |
![]() |
Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
---|