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Chute Libre

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Chute Libre

フリーフォール Free Fall*

Un Lucanon utilise Chute Libre sur un Gouroutan sauvage dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Nom anglais Sky Drop
Apparition Cinquième génération
Combats
Type Vol
Catégorie Miniature Catégorie Physique XY.png
PP 10 (max. 16)
Puissance 60
Précision 100 %
Cible
Adversaire Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
N'importe quel Pokémon à l'exception du lanceur
Particularités
Influences
Effet hors combat Aucun
Apprentissage
Capsule Vol.png Par capsule technique ou secrète
Gén. 5 CT58
Gén. 6 CT58
Gén. 7 CT58SLUSUL
Données de concours


Concours Live Rend le public moins enthousiaste pendant un certain temps après cette démonstration.
Miniature Type Robustesse ROSA.png ♥♥♥ 0

Chute Libre est une capacité physique de type Vol apparue dans la cinquième génération.

Effet[modifier]

Générations5678

Chute Libre permet d'emmener la cible en même temps que le lanceur dans les airs, empêchant ladite cible d'attaquer. Les seules capacités capables de les toucher sont Vent Violent, Fatal-Foudre, Ouragan, Tornade, Stratopercut et Anti-Air ; toutes les autres sont sans effet, sauf si elles sont lancées par un Pokémon possédant le talent Annule Garde. La cible, cependant, est accueillie à la fin du deuxième tour par un coup d'une puissance de 60.

Si la cible a utilisé Clonage, Chute Libre échoue ; l'utilisation de Gravité annule Chute Libre. Chute Libre ne peut rien faire à un Pokémon possédant Lévitation ou ayant le type Vol (elle les empêche quand même de frapper le premier tour), sauf si ce Pokémon a déjà été touché par Anti-Air. Un Pokémon avec Vol Magnétik ou Lévikinésie est affecté par Chute Libre.

Lors d'un Combat Rotatif, si le Pokémon sur le terrain est changé lors du deuxième tour de Chute Libre, cette dernière s'arrête.

Si le Pokémon qui effectue la capacité tombe K.O. lors du premier tour d'exécution (par l'effet du poison ou de Vampigraine par exemple), le Pokémon qui recevait la capacité est relâché sans dommages. Par ailleurs, le drain de Vampigraine (qui aurait causé le K.O.) est reçu malgré le K.O. évident du Pokémon en face.

Chute Libre peut être utilisée sur n'importe quel Pokémon en match triple, qu'il soit adjacent ou non. Elle est contenue dans la CT58.

Les Pokémon trop lourds (200 kg et plus) ne peuvent pas être emportés dans les airs.

Capacité Z[modifier]

Quand Chute Libre est utilisée comme capacité Z grâce à une Aérozélite, elle devient Piqué Supersonique. Elle atteint alors une puissance de 120.

Descriptions[modifier]

Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Le lanceur emmène l’ennemi dans les airs au premier tour et le lâche dans le vide au second. L’ennemi saisi ne peut pas attaquer.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations5678

Septième génération[modifier]

En montant en niveau[modifier]

Pokémon
142 PtéraN.49627 FuraiglonN.50628 GueriaigleN.50
701 BrutalibréN.55

En utilisant la CT58[modifier]

Pokémon
006 Dracaufeu142 Ptéra144 Artikodin145 Électhor
146 Sulfura149 Dracolosse151 Mew227 Airmure
249 Lugia250 Ho-Oh279 Bekipan627 Furaiglon
628 Gueriaigle641 Boréas642 Fulguris701 Brutalibré
717 Yveltal738 Lucanon785 Tokorico792 Lunala
804 MandrillonUSUL

Représentations antérieures[modifier]

Chute Libre NB2 animation.gif
Cinquième génération

Dans le dessin animé[modifier]

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom Traduction
Anglais Sky Drop Chute Ciel
Japonais フリーフォール
Free Fall
Chute Libre
Allemand Freier Fall
Italien Cadutalibera
Espagnol Caída Libre
Chinois 自由落体
Zìyóu Luòtǐ


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