La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Guile Hideout

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Guile Hideout
ガイル·ハイダウト Guile Hideout
Guile Hideout.png
Guile Hideout et son Arakdo
Identité
Sexe Masculin
Profession Aucune
Origine Ville inconnue (région : Hoenn)
Pokémon de prédilection Arakdo
PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Guile Hideout est le principal antagoniste de l'Arc Émeraude dans le manga Pocket Monsters Special.

Histoire[modifier]

Sprite 201 ! RS.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Guile Hideout fait sa première apparition dans la salle de stockage Pokémon de l'Usine de Combat. Il assomme Sam, et vole tous les Pokémon utilisés pour l'Usine. Ses plans sont alors révélés: il veut capturer le Pokémon Vœu, Jirachi. Il est énervé par le fait que Jirachi reste éveillé 7 jours, et qu'il n'a plus que 5 jours pour le capturer. Il se moque de son concurrent qui essaie d'arrêter ses plans.

Il fait ensuite son apparition à la Grotte Atelier, où il tranche la Chrono Ball lancée par Émeraude en deux. Il lutte brièvement contre Émeraude, où il coupe l'une de ses mains extensibles. Guile lance ses Pokémon volés à l'Usine sur Émeraude, et se retrouve encerclé par Charline, Bayar Takim et Esteban. Les Meneurs l'attaquent, mais leurs attaques n'ont aucun effet sur lui. Guile utilise son épée, et met les Meneurs hors d'état de nuire.

Cathy se met à son tour sur le chemin de Guile. Elle utilise Raikou, qui lance des attaques électriques sur Guile. Pendant ce temps, Émeraude attaque Jirachi avec Osselait et Tygnon empruntés à Cristal, et jette une Luxe Ball. Guile le remarque, et empêche la fermeture de la Ball avec la Rafale Psy de son Arakdo. Finalement, Jirachi sort de la Ball, et Guile récupère son épée et réussit à s'enfuir.

Scott révèle qu'il a été mis au courant à propos de Guile par le Professeur Chen. Il indique aux Meneurs que Guile s'est introduit dans le laboratoire du professeur et qu'il a volé le rapport indiquant le lieu et l'endroit du réveil de Jirachi.

Pendant le combat au Dôme entre Rubis et Émeraude, il est révélé que le Jungko d'Émeraude est devenu fou à cause de Guile. Malheureusement pour Guile, son plan a été contrecarré par l'un des gadget d'Émeraude.

Guile réapparaît après qu'Émeraude ait finit de défier Takim. Il réussit enfin à capturer Jirachi sous les yeux des Meneurs. Ceux-ci tentent de l'arrêter, mais Guile s'enfuit. Il révèle la raison pour laquelle il désire Jirachi: créer un Kyogre constitué d'eau pour noyer la Zone de Combat. Il lâche tous les Pokémon de location sur le public dehors, forçant les Meneurs à les sauver.

Quand Sam, Rubis, Émeraude et Saphir montent les marches de la Tour de Combat pour arrêter Guile, ils sont confrontés à Cathy, dont le cerveau est possédé par Guile. Alors qu'Émeraude se bat contre elle, Rubis utilise sa corne de mémoire pour découvrir la véritable identité de Guile. Rubis revient sur une conversation qu'il a eu avec Esteban plus tôt, qui lui fait comprendre que Guile est une personne ayant touché l'Orbe Bleu. Après que Cathy se soit évanouie, Latios apparaît et rend les Pokémon d'Émeraude à son propriétaire. Guile montre alors sa véritable identité.

Guile force Sam à lui donner le rapport sur Jirachi, sinon il tuera Cathy. Sam le lui donne, et Guile le frappe. Avec le rapport, il comprend comment faire exaucer son vœu. Jirachi crée un monstre marin qui noie les ennemis de Guile et la Zone de Combat. Guile prend ensuite congé.

Il revient bientôt et est furieux quand un imposteur se fait passer pour lui. Il se sert de son épée pour couper la fausse armure en deux, révélant que l'imposteur est Or. Guile et Or se battent ensuite avec son Capumain et Typhlosion, utilisant ses compétences pour créer un mur de flammes qui s'abat sur Guile. Les Détenteurs de Pokédex le battent presque, mais le Kyogre marin s'abat sur eux.

Or et Cristal combattent Guile pendant qu'Émeraude, Rubis et Saphir tentent d'apprendre Végé-Attak, Hydroblast et Rafale Feu, mais Guile les bat facilement. Émeraude, en colère, se bat à son tour mais est vaincu par Guile. Celui-ci se moque alors d'Émeraude et de sa façon de voir les Pokémon. Émeraude lui répond qu'il aime les Pokémon, et non les combats. Jirachi entend ses mots, et exauce son souhait. Les cinq détenteurs de Pokédex prisonniers dans la pierre sont alors libérés.

Malgré le fait que cinq ennemis de plus apparaissent, Guile n'est pas dérouté et envoie tous ses Pokémon de location sur eux. Le Tarpaud d'Or fait équipe avec le Tartard de Rouge, et ils parviennent à briser l'armure de Guile. Il ne se laisse pas faire et envoie ses Pokémon de location, mais ils sont calmés par Émeraude. Il est finalement vaincu quand les Détenteurs de Pokédex détruisent le Kyogre marin avec trois Végé-Attak, trois Rafale Feu, trois Hydroblast et trois Electacle.

Après la destruction de Kyogre, Émeraude trouve Guile, flottant dans l'eau. Il lui raconte qu'une femme mystérieuse lui a donné l'armure. Quand il l'aperçoit, il tente de la remettre, mais ce n'est que la fausse armure de Guile. Il disparaît alors dans un éclat de lumière. Il est plus tard révélé que la mystérieuse femme fait partie d'une autre équipe.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Guile Hideout
Pokémon Attaques Description
Guile Hideout Arakdo.png

Maskadra de Guile Hideout.png
ArakdoMaskadra
psy Rafale Psy Arakdo est le Pokémon principal de Guile. Il est vu pour la première fois sur l'épaule de son dresseur quand celui-ci assomme Sam et vole tous les Pokémon de location. Il évolue en Maskadra pendant la bataille finale, où il se bat contre le Tarpaud d'Or. Il disparaît en même temps que son dresseur.
Guile Hideout Staross.png
Staross (X4)
Inconnues Guile possède quatre Staross qu'il utilise pour échapper aux Meneurs après qu'il ait capturé Jirachi.
Guile Hideout Tentacruel.png
Tentacruel
Inconnues Tentacruel est utilisé pour retenir Cathy en otage.
Guile Hideout Kaimorse.png
Kaimorse
Inconnues Kaimorse est vu pendant la bataille finale où il se bat contre le Tartard de Rouge.

Temporaires[modifier]

Pokémon temporaires
Pokémon Attaques Description du Pokémon
Guile Hideout Jirachi.png
Jirachi
normal Voeu
acier Carnareket
Guile attrape finalement Jirachi pour son plan de domination du monde après avoir échoué plusieurs fois. Il utilise l'un de ses souhaits pour créer un monstre. Après la bataille, Jirachi est reparti dans son sommeil.
Guile Hideout Kyogre.png
Kyogre (apparence)
N'étant pas un Pokémon à part entière, la créature n'a pas d'attaques Cette créature en forme de Kyogre est une énorme masse d'eau créée par Jirachi sur l'ordre de Guile. Il l'a utilisé pour noyer la Zone de Combat, et tout le monde dedans. La créature est détruite par une combinaison de trois Végé-Attak, trois Rafale Feu, trois Hydroblast et trois Electacle.

Anecdote[modifier]

  • Guile a révélé aux Détenteurs de Pokédex qu'il a noyé la Zone de Combat pour le Pokémon Voyagenmer, Manaphy. Toutefois, la raison pour laquelle il le désirait est inconnue.
  • A l'instar de Butler, l'antagoniste du film 8, Guile a utilisé Jirachi pour créer une créature ressemblant à l'un des Pokémon Légendaires iconiques de la troisième génération.