Takim est le meneur du Dôme de Combat. Il offre le symbole Tactique à ceux qui l'ont battu dans un Match extrême.
Dans les jeux vidéo[modifier]
Dans Pokémon Émeraude, Takim se présente pour affronter le dresseur après avoir remporté 5 tournois Solo consécutifs (soit 20 combats). Il apparaît une deuxième fois après 10 tournois remportés à la suite (pour un total de 40 combats).
Le niveau de ses Pokémon est de 50 en niveau 50, et échelonné de 60 à 100 en niveau libre, en fonction du niveau des Pokémon du joueur.
Face
|
Overworld
|
|
|
- Superstar incontestée et invincible !
- Capacités puissantes et directes.
- Favorise l'Attaque.
Dans le dessin animé[modifier]
Tucker dans le dessin animé.
Takim apparaît pour la première fois dans l'épisode Tactique et coup de théâtre, où il est appelé par son prénom anglais, c'est-à-dire Tucker.
Il affronte Sacha dans le Dôme Extrême lors d'un match double. Son Arcanin et son Laggron sont parfaitement synchronisés, à la manière d'un concours Pokémon et réalisent d'impressionnantes combinaisons. Ils réussissent presque à battre l'Écrapince et le Hélédelle de Sacha. Après sa défaite contre Sacha par un double K.O., Tucker lui remet son troisième emblème, l'emblème Tactique.
Dans les mangas[modifier]

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la
modifier pour l’améliorer.
Takim est le Meneur de Zone qui apparaît le plus tardivement. Tandis qu'il peaufine son maquillage, il est attaqué par Émeraude à cause d'un quiproquo. Suite à cela, il éprouve une certaine rancœur, voire de la rivalité, envers le jeune homme. Quand Émeraude vient enfin affronter Takim, ce dernier gagne, faisant de ce combat la première défaite du garçon. Plus tard, Takim combat avec les autres Meneurs de Zone les Pokémon de location sous le contrôle d'Arthur. À la fin de l'arc, Émeraude veut prendre sa revanche sur Takim mais ce dernier est trop blessé et à la place, c'est un tournoi entre les Détenteurs de Pokédex, remporté par Émeraude, qui est organisé.
Cette section sur le manga est illustrée avec des images provenant d'autres médias et qui devraient être remplacées par des images tirées du manga.