Selene

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Selene
ミヅキ Mizuki
Selene-USUL.png
Artwork de Selene pour Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Identité
Nom anglais Selene
Sexe Féminin
Profession Dresseuse Pokémon
Origine Kanto
Famille Mère

Selene est le personnage féminin que le joueur peut incarner dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Elle vient d'emménager dans la région d'Alola. Le fait de jouer Selene fait disparaître son alter-ego masculin Elio de l'histoire.

Dans les jeux principaux de la septième génération, son nom est personnalisable par le joueur. Son nom officiel a été confirmé dans Pokémon Masters EX. Ce nom était déjà visible sur le site officiel de Pokémon Soleil et Lune. À noter que sur le site officiel de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, elle se faisait appeler Aley.

Dans les communautés de fans, elle est souvent appelée « Lune ».

Dans les jeux vidéo[modifier]

Artwork de Selene pour Pokémon Soleil et Lune.

Selene est le personnage féminin qui peut être incarné par le joueur dans les jeux principaux de la septième génération. Dans ce cas-là, elle vient d'emménager à Alola avec sa mère. Son apparence peut cependant être personnalisée.

De manière générale, Selene a un style de vacancière, elle a les yeux gris et les cheveux noirs. Au départ de Pokémon Soleil et Lune, elle a un bonnet rouge, un tee-shirt blanc à fleurs noué à la taille, un short vert, des baskets et un sac en bandoulière. Ses cheveux sont coupés au carré. Au départ de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, elle a un chapeau de paille orné d'une fleur, un tee-shirt à fleurs orange, un short blanc, des sandales et un sac en bandoulière. Ses cheveux sont coiffés en tresses sur le côté.

Pokémon[modifier]

Si elle est incarnée par le joueur, Selene possède au début de son aventure l'un des trois Pokémon de départ de la région d'Alola, à savoir Brindibou (type Plante et Vol), Flamiaou (type Feu) ou Otaquin (type Eau).

Anecdotes[modifier]

Voir aussi[modifier]



Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Alola
Apparus dans Pokémon Soleil et Lune
AliAlthéoAlyxiaApocyneBarbaraBeladonisBlueCathyChrysCynthiaDanhDexioElioElsa-MinaGladioGuzmaKahiliKiaweLilieMargieMèreMohnMolèneNéphieNikolaïOléaPauliePectoriusPierisProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleRaphaël ChenRedSaubohneSeleneSinaSolaneTiliTimmyVicky
Apparus dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
CymMadame MiaoussRhodySolieZoé