Selene

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Selene
ミヅキ Mizuki
Selene-USUL.png
Artwork de Selene pour Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Identité
Nom anglais Selene
Sexe Féminin
Profession Dresseuse Pokémon
Origine Kanto
Famille Mère

Selene est le personnage féminin jouable dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. La choisir comme protagoniste fait disparaître de l'histoire son pendant masculin Elio.

Dans les jeux 3DS de la septième génération, le nom et l'apparence de Selene peuvent changer selon les préférences du joueur. Son nom canonique, d'abord apparu sur le site officiel de Soleil et Lune, a été confirmé dans Pokémon Masters EX. À noter que sur le site officiel d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune, elle était appelée « Ailey ».

Dans les communautés de fans, elle est souvent appelée « Lune ».

Apparence[modifier]

Par défaut, Selene apparaît avec les cheveux noirs et les yeux gris. Dans Soleil et Lune, elle a les cheveux coupés au carré, un bonnet rouge, un ample tee-shirt jaune pâle à motifs floraux aux bords noués vers l'avant, un mini-short vert et des baskets rouge et noir. Dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune, elle a les cheveux tressés en deux nattes, un chapeau de paille orné d'une fleur, un débardeur orange à motifs floraux, un mini-short blanc et des sandales noir et vert à lanières blanches. En dehors de son sac porté en bandoulière, son apparence (teint, couleur d'yeux et coiffure inclus) est entièrement personnalisable.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Artwork de Selene pour Pokémon Soleil et Lune.

Dans les jeux principaux, Selene est une aspirante Dresseuse de 11 ans originaire de Kanto et nouvellement installée à Alola avec sa mère. Ayant l'âge requis pour débuter le traditionnel Tour des Îles, elle part à la rencontre de Pectorius, le doyen de Mele-Mele, sur les conseils du Professeur Euphorbe. En chemin, elle croise une jeune fille du nom de Lilie, dont le Cosmog est cerné par des Piafabec au beau milieu d'un pont. Selene vole au secours du dénommé Doudou (avant même d'avoir obtenu son premier Pokémon dans Soleil et Lune), mais le pont s'effondre et tous deux sont sauvés de justesse par le Pokémon Gardien Tokorico.

Afin de mener à bien son Tour des Îles, Selene reçoit de la part de Pectorius un bracelet spécial lui permettant de recourir aux capacités Z. Durant son parcours, elle devra combattre la Team Skull, percer les secrets autour de la Fondation Æther et participer à la création de la Ligue d'Alola.

Selene apparaît dans Pokémon Masters EX avec sa tenue par défaut de Soleil et Lune. Elle forme un Duo avec un Brindibou pouvant évoluer deux fois.

Pokémon[modifier]

Selene possède au début de son aventure l'un des trois Pokémon de départ de la région d'Alola, à savoir Brindibou (type Plante et Vol), Flamiaou (type Feu) ou Otaquin (type Eau).

Après avoir accompli le Tour des Îles, Selene obtient SolgaleoSUS ou LunalaLUL.

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon Évolutions[modifier]

Selene apparaît dans l'épisode 2 intitulé L'éclipse. La fille au chapeau de paille accompagne Lilie jusqu'à l'Autel de la Lune, puis joue de la Flûte de la Lune de concert avec la Flûte du Soleil pour permettre au Cosmovum de son amie d'évoluer en Lunala. Lorsque Necrozma absorbe le Pokémon et déploie sa forme Ailes de l'Aurore, Selene manifeste son intention de se battre en pointant une Poké Ball vers la créature, le visage fermé.

Dans les mangas[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Lune (Pocket Monsters Special).

Dans Pocket Monsters Special, Selene a pour alter ego Lune, une pharmacienne originaire de Sinnoh qui pratique le tir à l'arc et dont le type de prédilection est Poison.

Anecdotes[modifier]

  • Une apparence alternative de la Dresseuse de Pokémon de Super Smash Bros. Ultimate, elle-même dérivée de Leaf, reprend les couleurs des vêtements par défaut de Selene dans 'Ultra-Soleil et Ultra-Lune ainsi que son teint mat.
  • Dans ce même jeu de combat, Pikachu dispose d'une apparence alternative avec le bonnet rouge de Selene.
  • Le regard vide et le sourire quasi permanent du personnage dans les jeux de la série principale ont suscité de nombreux mèmes Internet. Pokémon Masters fait un clin d'œil à ce trait de Selene dans une scène d'introduction des protagonistes d'Alola.

Voir aussi[modifier]



Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Alola
Apparus dans Pokémon Soleil et Lune
AliAlthéoAlyxiaApocyneBarbaraBeladonisBlueCathyChrysCynthiaDanhDexioElioElsa-MinaGladioGuzmaKahiliKiaweLilieMargieMèreMohnMolèneNéphieNikolaïOléaPauliePectoriusPierisProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleRaphaël ChenRedSaubohneSeleneSinaSolaneTiliTimmyVicky
Apparus dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
CymMadame MiaoussRhodySolieZoé