Ultra-Abysses

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ultra-Abysses
ウルトラディープシー Ultra Deep Sea
Lieu de l'Ultra-Dimension
Ultra-Dimension.png
Le joueur dans l'Ultra-Dimension ou Ultra-Abysses.
Nom anglais Ultra Deep Sea
Événement(s)
Événement(s) particulier(s) Combat contre Elsa-Mina

Capture de Zéroïd

Objet(s) rare(s) Aucun
Nombre de dresseurs 1

L'Ultra-Abysses est un lieu de l'Ultra-Dimension apparaissant dans les jeux Pokémon Soleil et Lune sous la dénomination d'Ultra-Dimension (étant le seul lieu de l'Ultra-Dimension visitable par le joueur), et dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune avec l'Ultra-Exploration. C'est le monde d'origine des Zéroïd, ainsi que l'endroit où Elsa-Mina est affrontée pour la dernière fois dans Pokémon Soleil et Lune. Dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune il est possible d'y capturer des Zéroïd.

Ce monde se trouve dans des brèches blanches sans anneau ou avec un anneau.

Il n'est pas considéré comme un lieu d'Alola étant donné que Pikachu, Noeunoeuf et Osselait évoluent dans leur forme "classique" dans ce lieu.

Description[modifier]

L'Ultra-Abysses est une grotte sombre avec plusieurs roches colorées et lumineuses sur les murs. C'est une petite zone avec un long chemin de pierre sombre. Le joueur peut voir plusieurs Zéroïd flotter et traverser ce chemin, ce qui peut faire penser à des fonds marins, d'où le nom. La musique du lieu renforce ce sentiment de fond marin, en y ajoutant des sont étranges pouvant mettre mal à l'aise l'auditeur, ce qui correspond au Pokémon Parasite.

Lors de la première visite dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, le joueur doit s’asseoir sur un rocher pour qu'un Zéroïd puisse essayer de l'approcher dans le but de le contaminer. Le joueur se lève et le combat se lance.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Le joueur et Lilie atteignent l'Ultra-Dimension grâce au portail ouvert par Doudou, qui est devenu un SolgaleoS/LunalaL, après qu'il a évolué à l'Autel du SoleilS/Autel de la LuneL. Le joueur peut retourner à Alola en parlant à SolgaleoS/LunalaL.

Le joueur et Lilie arrivent dans l'Ultra-Dimension afin de sauver Guzma et Elsa-Mina. À leur arrivée, Guzma les prévient du danger des Ultra-Chimères. Il dit avoir essayé d'en capturer une, mais elle l'a possédé. Il fait part de sa peur au joueur et à Lilie, mais cette dernière reste déterminée à sauver sa mère, même lorsque le chef de la Team Skull lui dit qu'Elsa-Mina est allée trop loin.

Un peu plus loin dans la dimension, cinq Ultra-Chimères apparaissent devant Lilie, avant de se disperser pour laisser place à Elsa-Mina. Celle-ci révèle le vrai nom de l'UC-01, qui est Zéroïd, et réprimande Lilie pour s'être introduite dans son "paradis". Lilie essaie de la raisonner, mais sa mère lui ordonne de se taire et de s'en aller, la reniant. Mais Lilie se tient debout face à Elsa-Mina, en lui disant que les enfants ne sont pas juste des choses qui appartiennent à leurs parents, et que les Pokémon ne sont pas non plus des choses qui appartiennent à leur dresseur. Elsa-Mina blâme la mauvaise influence que le joueur a eu sur Lilie, avant de relâcher Zéroïd d'une Ultra Ball, se laissant posséder par l'Ultra-Chimère. C'est sous sa nouvelle forme qu'elle combat le joueur pour la dernière fois.

Après que le joueur a gagné le combat, Lilie demande de l'aide à SolgaleoS/LunalaL, qui se met à rugir et à foncer sur Elsa-Mina pour la séparer de l'Ultra-Chimère. Celle-ci retourne dans son Ultra-Ball, et Elsa-Mina s'effondre au sol. Dans un dernier effort, elle dit à Lilie qu'elle a grandi et est devenue une belle jeune fille, avant de perdre connaissance. L'Ultra-Dimension commence alors à s'écrouler et les Ultra-Chimères entourent le joueur, Lilie, Guzma et Elsa-Mina. SolgaleoS/LunalaL téléporte rapidement le groupe en dehors de la zone, retournant à Alola.

Dresseur[modifier]

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Affrontement avec Elsa-Mina[modifier]

Tous ses Pokémon ont une aura qui augmente une de leurs statistiques.

Dresseur Pokémon
Sprite 7 s Elsa-Mina 2.png
Elsa-Mina
la Présidente d'Æther
Sprite 036 XY.png
Mélodelfe
Niveau 50
Défense Spé. +1
fée
Pouvoir Lunaire
Force Cosmik
Métronome
Rayon Lune
Sprite 549 XY.png
Fragilady
Niveau 50
Attaque Spé. +1
plante
Vampigraine
Danse-Fleur
Danse-Folle
Para-Spore
Sprite 760 SL.png
Chelours
Niveau 50
Défense +1
normalcombat
Regard Touchant
Marto-Poing
Bélier
Balance
Sprite 350 ♀ XY.png
Milobellus
Niveau 50
Attaque +1
eau
Hydrocanon
Soin
Rune Protect
Fléau
Sprite 429 XY.png
Magirêve
Niveau 50
Vitesse +1
spectre
Ball'Ombre
Rayon Gemme
Feu Ensorcelé
Balance

Pokémon[modifier]

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Ultra-Chimère rencontrée
Sprite 793 SL.png
Zéroïd
Niveau 60
RochePoison
Boost Chimère
Rayon Gemme
Bombe Acide
Piège de Roc
Voile Miroir

Dans le dessin animé[modifier]

Les Ultra-Abysses dans le dessin animé

L'Ultra-Abysse apparaît dans la saison 21 du dessin animé. L'apparence du lieu n'est pas exactement la même puisque les événements ne sont plus dans une grotte de ce monde.

Anecdotes[modifier]

  • Le Motisma-Dex ne fonctionne pas dans cette zone dans Pokémon Soleil et Lune.
  • Lors du combat, les Pokémon d'Elsa-Mina ont une expression "méchante" (froncement de sourcils excessif, etc...). Ce détail ne se remarque pas sur Chelours.
  • Lors du combat, tous les Pokémon d'Elsa-Mina ont le maximum de EV sur toutes leurs statistiques, ce qui est impossible légalement.
  • Dans Pokémon Soleil et Lune, le lieu possède son propre paysage de combat, visible en combattant Elsa-Mina et en utilisant la Poké Détente. Dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune ce paysage n'est plus réutilisé, on y retrouve le fond vert trouvable dans tous les lieux de l'Ultra-Dimension.

Imagerie[modifier]