La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Ultra-Gratte-Ciel

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ultra-Gratte-Ciel
ウルトラビルディング Ultra Building
Lieu de l'Ultra-Dimension
Ultra-Gratte-Ciel.png
Engloutyran dévorant l'Ultra-Gratte-Ciel.
Nom anglais Ultra Ruin
Événement(s)
Événement(s) particulier(s) Capture d'Engloutyran
Objet(s) rare(s) Aucun
Nombre de Dresseurs 0

L'Ultra-Gratte-Ciel est une des Ultra-Dimensions apparaissant dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune accessible grâce à l'Ultra-Exploration. C'est dans cette Ultra-Dimension que se trouvent les Engloutyran, et où il est possible d'en capturer.

Il s'agit de l'Ultra-Dimension la plus éloignée, le joueur a donc plus de chances de la trouver après avoir parcouru une longue distance durant l'Ultra-Exploration. Son accès est faisable grâce aux brèches blanches avec deux anneaux, avec ou sans aura.

L'Ultra-Gratte-Ciel n'est pas considéré comme un lieu d'Alola étant donné que Pikachu, Noeunoeuf et Osselait peuvent y évoluer sous leur forme classique.

Description[modifier]

L'Ultra-Gratte-Ciel est un monde post-apocalyptique. Ce sont les ruines d'une ville futuriste. Le joueur évolue sur le sommet d'un gratte-ciel renversé. Plusieurs éléments font penser à la ville d'Ekaeka, puisque de nombreux débris y font écho. Parmi les plus probants, on y trouve un panneau de l’Office de tourisme, la structure à la sortie nord d'Ekaeka, les clôtures rouges peintes par Althéo, et un panneau rouillé dont le texte est similaire à celui de la mairie d'Ekaeka. De plus, la musique jouée est celle de la ville d'Ekakeka, mais jouée à l'envers et brouillée. Par ces éléments, l'Ultra-Gratte-Ciel peut-être vu comme une dystopie d'une vision futuriste (ou uchronique) d'Alola.

Il ne reste qu'un seul homme sur cette planète, qui possède une combinaison aux motifs semblables à Engloutyran. Selon lui, les autres personnes originaires de ce monde ont toutes migré vers d'autres planètes, mais lui a préféré rester pour surveiller Engloutyran. Après avoir capturé l'Ultra-Chimère, l'homme en combinaison dit qu'il aimait bien ce Pokémon malgré le désastre, et demande au joueur de prendre soin de lui. Il indique également voir de moins en moins d'Engloutyran, ce qui l'attriste, étant donné qu'ils ont de moins en moins de choses à dévorer.

Il donnera également au joueur des informations sur certains débris et objets avec lesquels il est possible d’interagir ; la machine pour rendre potable l'eau sale toujours en état de marche, le présentoir électronique sur la plage d'Ekaeka, les cartes « Avis de réinstallation » qui servaient de périphériques de stockage virtuel lorsque les machines pouvant les lire existaient, des affiches pour une centrale électrique et le panneau rouillé, qui aurait appartenu à une époque perdue depuis longtemps. Selon l’homme, les adultes n’aimaient pas entendre parler de cette centrale, bien qu’il ne sache pas pourquoi. Il ajoute qu'aujourd'hui l'air est irrespirable, d'où sa combinaison et le manque de végétation.

Lors de la première visite dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, le joueur doit traverser ce monde en ruines pour arriver vers Engloutyran et le combattre.

Pokémon[modifier]

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Ultra-Chimère rencontrée
Sprite 799 SL.png
Engloutyran
Niveau 60
TénèbresDragon
Boost Chimère
Marto-Poing
Mania
Suc Digestif
Tacle Lourd

Remarques[modifier]

  • D'après l'homme, ce ne serait pas le monde d'origine des Engloutyran.
  • C'est la deuxième fois que l'on a une vision d'avenir de la série Pokémon, la première fois il s'agissait de la série de films du Pokéwood, Détour par l'avenir, s'inspirant notamment de la La Planète des singes.
    • Ces visions sont toutes pessimistes pour l’humanité.

Imagerie[modifier]