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Abords d'Ekaeka

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Route 1 - Abords d'Ekaeka
1ばんどうろハウオリシティはずれ 1 Bandōro Hau'oli City Hazure
Lieu de Alola
Abords d'Ekaeka SL.png
Tauros bloque le chemin !
Nom anglais Hau'oli Outskirts
Nombre de Dresseurs 2
Connexions
Nord ↑ Route 1
Ouest ← Ekaeka
Est → Mer de Mele-Mele
Sud ↓ Colline Dicarat
Description
Un endroit entre Ekaeka et la Route 1 baigné par les embruns qu'apporte une douce brise du sud.
- Description de la carte -
Localisation
Localisation Abords d'Ekaeka USUL.png

Les Abords d'Ekaeka représentent la partie Sud de la Route 1 située entre Ekaeka et la Colline Dicarat. Ils comprennent la maison du personnage principal, le laboratoire du professeur Euphorbe et l'École des Dresseurs.

Objets[modifier]

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Objets donnés
30000 Pokédollar - Par la mère du joueur une fois que Lilie vient le chercher pour aller voir le Professeur Euphorbe
Miniature Potion SL.png Potion - D'un enfant au premier étage de l'École de Dresseurs.
Miniature Réveil SL.png Réveil - Par le Miaouss de Maman quand le joueur dort dans son lit.
Miniature Multi Exp SL.png Multi Exp - Par Euphorbe à la première visite de l'École de Dresseurs.
Miniature Vive Griffe SL.png Vive Griffe - Par une femme au RDC de l'École de Dresseurs.
Miniature CT Normal SL.png Rengorgement - Par le Dresseur en Herbe Guylain après l'avoir battu.
Miniature Super Ball SL.png Super Ball x 5 - Par la Prof Samia après l'avoir battue.
Miniature Loupe SL.png Loupe - Par une dresseuse si on vient en aide à ses Corayon, la nuit (après la réussite de l'épreuve de Néphie).
Oeuf Chance.png Œuf Chance - Par Euphorbe dans son laboratoire si 50 Pokémon sont enregistrés dans le Pokédex.
Après la ligue
Miniature Archézélite SL.png Archézélite - Par Tili si Brindibou non choisi au départ.
Miniature Félinozélite SL.png Félinozélite - Par Tili si Flamiaou non choisi au départ.
Miniature Oratozélite SL.png Oratozélite - Par Tili si Otaquin non choisi au départ.
Miniature Message Mystère SL.png Message Mystère - Par un homme inconnu.
Miniature CT Normal SL.png Clonage - Par Euphorbe dans son laboratoire (si le joueur reçoit l'œuf chance, il doit alors ressortir pour avoir la CT).
Miniature Roche Royale SL.png Roche Royale - Par la Directrice Asuka après l'avoir battue.
Objets à ramasser
Miniature Perle SL.png Perle (objet caché sur la plage où se trouve le Laboratoire Pokémon).
Miniature Réveil SL.png Réveil - Est du Gamin Philippe.
Miniature Potion SL.png Potion - Est de l'entrée principale de l'École de Dresseurs.
Miniature Poké Ball SL.png Poké Ball (objet caché à l'est du panneau d'accueil de l'École de Dresseurs).
Miniature Super Ball SL.png Super Ball (objet caché sur le terrain de combat ouest de l'École de Dresseurs).
Miniature Potion SL.png Potion - Sud-ouest du terrain de combat de l'École de Dresseurs.
Miniature Antidote SL.png Antidote - Sud du Gamin Kendall à l'École de Dresseurs.
Miniature Anti-Para SL.png Anti-Para - Sud du Gamin Kendall à l'École de Dresseurs.
Miniature Plaque Esprit SL.png Plaque Esprit (objet caché près de la maison du joueur devant le garage, après avoir gagné la Grande Épreuve de Danh à Malié)
Miniature Plaque Terre SL.png Plaque Terre (objet caché sur la plage à côté d'un palmier, après avoir gagné la Grande Épreuve de Danh à Malié)
Miniature Plaque Flamme SL.png Plaque Flamme (objet caché à côté de l'École de Dresseurs, après avoir gagné la Grande Épreuve de Danh à Malié)
Zygarde à ramasser Localisation
Miniature Zygarde Cœur SL.png Cœur de Zygarde Dans la chambre du joueur
Miniature Zygarde Cellule SL.png Cellule de Zygarde Du coté Est du Laboratoire
Miniature Zygarde Cellule SL.png Cellule de Zygarde RDC de l'École de Dresseurs (de nuit)


Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Objets donnés
30000 Pokédollar - Par la mère du joueur une fois que Lilie vient le chercher pour aller voir le Professeur Euphorbe
Miniature Potion SL.png Potion - D'un enfant au premier étage de l'École de Dresseurs.
Miniature Réveil SL.png Réveil - Par le Miaouss de Maman quand le joueur dort dans son lit.
Miniature Poké Ball SL.png Poké Ball - Peut être donné par le mère du joueur lorsqu'il se soigne pour la première fois de la journée (commun).
Miniature Super Ball SL.png Super Ball - Peut être donné par le mère du joueur lorsqu'il se soigne pour la première fois de la journée (rare).
Miniature Soin Ball SL.png Soin Ball - Peut être donné par le mère du joueur lorsqu'il se soigne pour la première fois de la journée (rare).
Miniature Multi Exp SL.png Multi Exp - Par Euphorbe à la première visite de l'École de Dresseurs.
Miniature Vive Griffe SL.png Vive Griffe - Par une femme au RDC de l'École de Dresseurs.
Miniature Baie Oran SL.png Baie Oran x 3 - Par la Petite Lumi après l'avoir battue.
Miniature CT Normal SL.png Rengorgement - Par le Dresseur en Herbe Guylain après l'avoir battu.
Miniature Super Ball SL.png Super Ball x 5 - Par la Prof Samia après l'avoir battue.
Miniature Loupe SL.png Loupe - Par une dresseuse si on vient en aide à ses Corayon, la nuit (après la réussite de l'épreuve de Néphie).
Oeuf Chance.png Œuf Chance - Par Euphorbe dans son laboratoire si 50 Pokémon sont enregistrés dans le Pokédex.
Miniature Lunettes Sages SL.png Lunettes Sages - Par une Petite après avoir résolu les sept mystères après l'épreuve de Pectorius (Nuit).
Après la ligue
Miniature CT Normal SL.png Clonage - Par Euphorbe dans son laboratoire (si le joueur reçoit l'œuf chance, il doit alors ressortir pour avoir la CT).
Miniature Roche Royale SL.png Roche Royale - Par la Directrice Asuka après l'avoir battue.
Miniature PP Plus SL.png PP Plus - Par Madame Miaouss après l'avoir vaincu.
Objets à ramasser
Miniature Perle SL.png Perle (objet caché sur la plage où se trouve le Laboratoire Pokémon).
Miniature Réveil SL.png Réveil - Est du Gamin Philippe.
Miniature Potion SL.png Potion - Est de l'entrée principale de l'École de Dresseurs.
Miniature Potion SL.png Potion - Sous le second palmier à l'ouest de l'entrée.
Miniature Poké Ball SL.png Poké Ball (objet caché à l'est du panneau d'accueil de l'École de Dresseurs).
Miniature Super Ball SL.png Super Ball (objet caché sur le terrain de combat ouest de l'École de Dresseurs).
Miniature Antidote SL.png Antidote - Nord du Gamin Kendall à l'École de Dresseurs.
Miniature Anti-Para SL.png Anti-Para - Nord du Gamin Kendall à l'École de Dresseurs.
Miniature Plaque Esprit SL.png Plaque Esprit (objet caché près de la maison du joueur devant le garage, après avoir gagné la Grande Épreuve de Danh à Malié)
Miniature Plaque Terre SL.png Plaque Terre (objet caché sur la plage à côté d'un palmier, après avoir gagné la Grande Épreuve de Danh à Malié)
Miniature Plaque Flamme SL.png Plaque Flamme (objet caché à côté de l'École de Dresseurs, après avoir gagné la Grande Épreuve de Danh à Malié)

Dresseurs[modifier]

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Route

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Gamin SL.png
Philippe
le Gamin
736 Larvibule  6
Gain : 120 Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Fillette SL.png
Dorothée
la Fillette
278 Goélise  6
Gain : 144 Pokédollar

École de Dresseurs

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Jeune Sportive SL.png
Logane
la Jeune Sportive
731 Picassaut  8
Gain : 224 Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Gamin SL.png
Kendall
le Gamin
011 Chrysacier  7
Gain : 140 Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Petite SL.png
Lumi
la Petite
438 Manzaï  7
Gain : 84 Pokédollar
  • Après avoir battu les 3 autres dresseurs.
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Dresseur en Herbe SL.png
Guylain
le Dresseur en Herbe
088 Alola Tadmorv d'Alola  8
Gain : 384 Pokédollar
  • Après avoir battu les 4 autres dresseurs.
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Employée SL.png
Samia
la Prof
081 Magnéti  8
052 Alola Miaouss d'Alola  9
Gain : 432 Pokédollar
Dresseur Pokémon
Sprite Althéo SL.png
Althéo
le Capitaine
Sprite 735 SL.png
Argouste
Objet : Normazélite
Niveau 15
Normal
Talent : Filature
Charge
Poursuite
Groz'Yeux
Sprite 235 XY.png
Queulorior
Niveau 14
Normal
Talent : Technicien
Vive-Attaque
Flammèche
Pistolet à O
Feuillage
Type principal : Normal
Récompense : 1 680 Pokédollar
  • Après avoir battu la ligue :
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Karatéka SL.png
Jacquot
le Karatéka
057 Colossinge  55
448 Lucario  56
Gain : 1 792 Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Vénérable ♀ SL.png
Asuka
la Directrice
210 Granbull  57
508 Mastouffe  57
059 Arcanin  57
Gain : 5 472 Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Mondaine SL.png
Marine
l'Experte en Aquali
134 Aquali  55
Gain : 11 000 Pokédollar

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Route

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Gamin SL.png
Philippe
le Gamin
686 Sepiatop  6
Gain : 120 Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Fillette SL.png
Dorothée
la Fillette
734 Manglouton  6
Gain : 144 Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Nageuse (maillot jaune) SL.png
Fanny
la Nageuse
278 Goélise  7
Gain : 168 Pokédollar

École de Dresseurs

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Gamin SL.png
Kendall
le Gamin
088 Alola Tadmorv d'Alola  7
Gain : 140 Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Jeune Sportive SL.png
Logane
la Jeune Sportive
438 Manzaï  7
Gain : 196 Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Petite SL.png
Lumi
la Petite
011 Chrysacier  7
Gain : 84 Pokédollar
  • Après avoir vaincu les 3 autres dresseurs :
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Dresseur en Herbe SL.png
Guylain
le Dresseur en Herbe
023 Abo  8
Gain : 384 Pokédollar
  • Après avoir battu les 4 autres dresseurs :
Adversaire Pokémon Niveau
Sprite Employée SL.png
Élodie la Prof
Si le Pokémon de départ choisi est Brindibou
725 Flamiaou  10
Si le Pokémon de départ choisi est Flamiaou
728 Otaquin  10
Si le Pokémon de départ choisi est Otaquin
722 Brindibou  10
Gain : 480Pokédollar
  • Durant la résolution des sept mystères :
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Jeune Sportive SL.png
Katia
la Jeune Sportive
058 Caninos  14
Gain : 392 Pokédollar
  • Après avoir battu la ligue :
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Karatéka SL.png
Jacquot
le Karatéka
057 Colossinge  56
214 Scarhino  56
Gain : 1 792 Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Vénérable ♀ SL.png
Asuka
la Directrice
210 Granbull  57
059 Arcanin  57
508 Mastouffe  57
Gain : 5 472 Pokédollar
  • Il faut d'abord aller parler à Althéo dans la chambre de son manoir pour accéder à ce combat :
Dresseur Pokémon
Sprite Althéo SL.png
Althéo
le Capitaine
Sprite 735 SL.png
Argouste
Niveau 60
Normal
Mâchouille
Croc de Mort
Croc Fatal
Sprite 235 XY.png
Queulorior
Niveau 60
Normal
Talent : Technicien
Vitesse Extrême
Déflagration
Hydrocanon
Mégafouet
Sprite 775 SL.png
Dodoala
Objet : Normazélite
Niveau 60
Normal
Talent : Hypersommeil
Souplesse
Coup Bas
Martobois
Psykoud'Boul
Type principal : normal
Récompense : 7 200 Pokédollar + Pierre Stase


Dresseur Pokémon Niveau
Sprite Mondaine SL.png
Marine
l'Experte en Aquali
134 Aquali  55
Gain : 11 000 Pokédollar

Pokémon[modifier]

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Route[modifier]

Pokémon Soleil et Lune
PokémonNiveauTauxRenfort
JourNuit
Hautes herbes SL.png Hautes herbes
278 Goélise5–750 %Renfort 278 Goélise
734 Manglouton5–730 %Renfort 734 Manglouton
019 Rattata
Forme d'Alola
5–730 %Renfort 019 Rattata
Forme d'Alola
079 Ramoloss5–720 %Renfort 079 Ramoloss
Icône Surf SL.png Dans l'eau
072 Tentacool15–1840 %Renfort 072 Tentacool
456 Écayon15–1840 %Renfort 456 Écayon
278 Goélise15–1820 %Renfort 278 Goélise

École des Dresseurs[modifier]

Pokémon Soleil et Lune
PokémonNiveauTauxRenfort
Hautes herbes SL.png Hautes herbes
081 Magnéti6–850 %Renfort 081 Magnéti
052 Miaouss
Forme d'Alola
6–830 %Renfort 052 Miaouss
Forme d'Alola
088 Tadmorv
Forme d'Alola
6–820 %Renfort 088 Tadmorv
Forme d'Alola

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Route[modifier]
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
PokémonNiveauTauxRenfortTaux d'appel
Hautes herbes SL.png Hautes herbes
278 Goélise4–750 %Renfort 278 Goélise100 %
686 Sepiatop4–730 %Renfort 686 Sepiatop100 %
079 Ramoloss4–720 %Renfort 079 Ramoloss100 %
Icône Surf SL.png Dans l'eau
072 Tentacool15–1840 %Renfort 072 Tentacool100 %
278 Goélise15–1820 %Renfort 278 Goélise100 %
456 Écayon15–1820 %Renfort 456 Écayon100 %
458 Babimanta15–1820 %Renfort 458 Babimanta87 %
Renfort 223 Rémoraid13 %

École des Dresseurs[modifier]

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
PokémonNiveauTauxRenfort
Hautes herbes SL.png Hautes herbes
052 Miaouss
Forme d'Alola
5–850 %Renfort 052 Miaouss
Forme d'Alola
570 Zorua5–830 %Renfort 570 Zorua
081 Magnéti5–810 %Renfort 081 Magnéti
088 Tadmorv
Forme d'Alola
5–810 %Renfort 088 Tadmorv
Forme d'Alola

Boutique du Centre Pokémon[modifier]

Vendeur de gauche
Objet Prix (Pokédollar) Objet Prix (Pokédollar)
Miniature Poké Ball SL.png Poké Ball 200 Miniature Super Ball SL.png Super Ball* 600
Miniature Hyper Ball SL.png Hyper Ball* 800 Miniature Potion SL.png Potion 200
Miniature Super Potion SL.png Super Potion* 700 Miniature Hyper Potion SL.png Hyper Potion* 1500
Miniature Potion Max SL.png Potion Max* 2500 Miniature Guérison SL.png Guérison* 3000
Miniature Rappel SL.png Rappel* 2000 Miniature Antidote SL.png Antidote 200
Miniature Anti-Para SL.png Anti-Para 300 Miniature Réveil SL.png Réveil 100
Miniature Anti-Brûle SL.png Anti-Brûle 300 Miniature Antigel SL.png Antigel 100
Miniature Total Soin SL.png Total Soin* 400 Miniature Corde Sortie SL.png Corde Sortie 1 000
Miniature Repousse SL.png Repousse 400 Miniature Super Repousse SL.png Super Repousse* 700
Miniature Max Repousse SL.png Max Repousse* 900 Miniature Miel SL.png Miel* 300
Miniature Poké Plumet SL.png Poké Plumet*USUL 100 Miniature Orbe Frousse SL.png Orbe Frousse* 300

Les sept mystères de l'École des DresseursUSUL[modifier]

Après avoir passé l'épreuve de Pectorius et avoir parlé au Petit à la Plage Big Wave, si le joueur retourne à l'École des Dresseurs la nuit, il trouve une Petite accompagné d'un Baudrive lui demandant de résoudre les sept mystères de l'école.

Nom du mystère Demande de la Petite Évènements s'y passant
Les feux-follets Les feux-follets... À l'incinérateur... Des feux-follets... Les pleurs... On les entend... C'est une petite fille... La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... En essayant de rentrer dans l'école, le joueur est arrêté par une voix qui dit que tous doivent brûler. Une fois près de l'incinérateur, il voit une Jeune Sportive brûlant quelque chose, en lui parlant celle-ci dit au joueur qu'elle voulait seulement brûler des lettres d'amour qu'elle a donné à un garçon sans que cela ne soit réciproque. Après lui avoir répondu, elle défie le joueur en duel. Sa défaite la remotive pour conquérir le garçon qu'elle aime.
Le Maître Gluant Le Maître Gluant... Dans les couloirs... Un bruit étrange... Un bruit mouillé... *Schrroufff... scrrroufff...* Le Maître Gluant avance... S'il te trouve... Il te mange... La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... Au second étage de l'école, le joueur est interrompu par le bruit que la Petite a décrit, et le bruit se rapprochant, il doit se cacher dans les casiers. Il est finalement repéré et c'est un Montagnard qui se montre accompagné d'un Tadmorv d'Alola, le Montagnard est le petit-fils du concierge et aide son Pokémon à faire le ménage d'où le bruit.
Le haut-parleur de l'effroi Le haut-parleur de l'effroi... La salle des professeurs... au premier étage... La créature d'un autre monde... Elle parle... C'est le haut-parleur... Si tu l'écoutes... Plus sortir... C'est fini. La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... Au premier étage dans la première salle, le joueur entend des grésillements d'une voix qui dit ne plus pouvoir sortir. Revenu près de la porte, un professeur entre dans la salle, explique faire des tests avec le haut-parleur alors que son Ramoloss lui bloque la sortie en faisant sa sieste.
L'escalier sans fin L'escalier sans fin... Monter ou descendre, c'est pareil... Tu tournes... Tu tournes... C'est une boucle... infinie... La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... En prenant les escaliers pour le premier étage, le joueur sent un courant d'air froid, il lui est conseillé de redescendre. À partir de là, qu'il monte ou qu'il descende les escaliers, il reste au premier étage. En allant au panneau près des casiers, il trouve un code lui expliquant comment nettoyer les coins de l'étage pour se débloquer. Après avoir nettoyé les quatre coins puis en redescendant les escaliers, le joueur est attaqué par un Fantominus de niveau 19. Après l'avoir battu, le courant d'air froid a disparu et la situation revient à la normale.
Le journal maudit Le journal maudit... Au deuxième étage... Sur l'étagère... Si tu le lis... La peur t'envahit... Si tu le finis... Il t'emmènera loin... Loin... La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... Au deuxième étage, le joueur peut lire un journal intime tout poussiéreux. Au fur et à mesure de sa lecture, la caméra s'éloigne et les évènements du journal se reproduisent derrière le joueur. La lecture finie, le joueur se voit défier par un Baudrive de niveau 19. Vainqueur, le joueur lit le post-it derrière le journal révélant que celui-ci n'est qu'un brouillon d'une histoire d'horreur.
La classe fantôme La classe fantôme... Au premier étage... La salle de classe... Des rires s'élèvent... Des fantômes... dans la classe... La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... Au premier étage dans la seconde salle, le joueur voit un simulacre de cours se jouer devant lui. En lisant un carnet dans la bibliothèque de gauche, il apprend qu'un Hypnomade est lié aux évènements puis en parlant à la Prof, il découvre que c'était Hypnomade qui hypnotisait les enfants pour cela.
Et le septième mystère ? Le septième... Je ne le connais pas... Pardonne-moi... S'il te plaît... Tu es fort(e)... Les mystères... Tu as tout résolu... Il n'y avait rien d'effrayant... Ouf... Merci... Merci... Merci... J'aime l'école... Mais quand les élèves ont peur... Ça me rend triste... Tiens, prends ça... Pour te remercier... C'était à Baudrive... C'était son trésor... Tout le monde est gentil, à l'école... Moi, je viens de loin... Très loin... À l'école, ils sont gentils... Je les aime... Je veux les protéger... Durant son discours, la caméra change de perspective pour se rapprocher de la discussion, puis la Petite donne les Lunettes Sages au joueur. À la fin de son discours la Petite et son Baudrive montrent leur bonheur au joueur avant qu'il ne soit hélé par le gardien de l'école, la caméra pivote alors vers ce dernier en masquant la Petite pour très vite pivoter à nouveau en faisant remarquer que la Petite et son Baudrive ont disparu. Le joueur peut communiquer son étonnement au gardien qui lui rétorque que ce ne sont que des rumeurs tout en reprochant au joueur de parler tout seul.

Imagerie[modifier]