Abords d'Ekaeka

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Route 1 - Abords d'Ekaeka
1ばんどうろ ハウオリシティはずれ '
Lieu de Alola
Abords d'Ekaeka.png
Tauros bloque le chemin !
Nom anglais Hau'oli Outskirts
Nombre de dresseurs 2
Connexions
Nord ↑ Route 1
Ouest ← Ekaeka
Est → Mer de Mele-Mele
Sud ↓ Colline Dicarat
Description
Un endroit entre Ekaeka et la Route 1 baigné par les embruns qu'apporte une douce brise du sud.
- Description de la carte -

Les Abords d'Ekaeka représentent la partie Sud de la Route 1 située entre Ekaeka et la Colline Dicarat. Ils comprennent la maison du personnage principal, le laboratoire du professeur Euphorbe et l'École des Dresseurs.

Pokémon sauvages[modifier]

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Route[modifier]

Hautes herbes[modifier]
Abords d'Ekaeka
Hautes herbes XY.png Hautes herbes
Jour icone.png Jour
Niveau Pokémon
5-7 278
Goélise
50%
734
Manglouton
30%
079
Ramoloss
20%
Niveau Renfort Pokémon
5-7 278
Goélise
734
Manglouton
079
Ramoloss
Nuit icone.png Nuit
Niveau Pokémon
5-7 278
Goélise
50%
019a
Rattata
30%
079
Ramoloss
20%
Niveau Renfort Pokémon
5-7 278
Goélise
019a
Rattata
079
Ramoloss
Surf[modifier]
Abords d'Ekaeka
Miniat 6 x 131.png Surf Miniat 6 x 319.png
Niveau Pokémon
15-18 072
Tentacool
40%
456
Écayon
40%
278
Goélise
20%
Niveau Renfort Pokémon
15-18 072
Tentacool
456
Écayon
278
Goélise

École des Dresseurs[modifier]

École de Dresseurs
Hautes herbes XY.png Hautes herbes
Niveau Pokémon
6-8 081
Magnéti
50%
052a
Miaouss
30%
088a
Tadmorv
20%
Niveau Renfort Pokémon
6-8 081
Magnéti
052a
Miaouss
088a
Tadmorv

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Hautes herbes[modifier]
Abords d'Ekaeka
Hautes herbes XY.png Hautes herbes
Niveau Pokémon
4-7 278
Goélise
50%
686
Sepiatop
30%
079
Ramoloss
20%
Niveau Renfort Pokémon
4-7 278
Goélise
686
Sepiatop
079
Ramoloss
Surf[modifier]
Abords d'Ekaeka
Miniat 6 x 131.png Surf Miniat 6 x 319.png
Niveau Pokémon
15-18 072
Tentacool
40%
456
Écayon
20%
278
Goélise
20%
458
Babimanta
20%
Niveau Renfort Pokémon
15-18 072
Tentacool
456
Écayon
278
Goélise
458
Babimanta
223
Remoraid

École des Dresseurs[modifier]

École de Dresseurs
Hautes herbes XY.png Hautes herbes
Niveau Pokémon
5-8 052a
Miaouss
50%
570
Zorua
30%
081
Magnéti
10%
088a
Tadmorv
10%
Niveau Renfort Pokémon
5-8 052a
Miaouss
570
Zorua
081
Magnéti
088a
Tadmorv

Dresseurs[modifier]

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Route

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Gamin.png
Gamin
Philippe
736 Larvibule ♂ 6
Gain : 120Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Fillette.png
Fillette
Dorothée
278 Goélise ♀ 6
Gain : 144Pokédollar

École de Dresseurs

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Jeune Sportive.png
Jeune Sportive
Logane
731 Picassaut ♀ 8
Gain : 224Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Gamin.png
Gamin
Kendall
011 Chrysacier ♂ 7
Gain : 140Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Petite.png
Petite
Lumi
438 Manzai ♀ 7
Gain : 84Pokédollar
  • Après avoir battu les 3 autres dresseurs.
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Dresseur en Herbe.png
Dresseur en Herbe
Guylain
088a Tadmorv d'Alola ♂ 8
Gain : 384Pokédollar
  • Après avoir battu les 4 autres dresseurs.
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Employée.png
Prof
Samia
081 Magnéti  8
052a Miaouss d'Alola ♀ 9
Gain : 432Pokédollar
Dresseur Pokémon
Sprite 7 s Althéo.png
Althéo
le Capitaine
Sprite 7 s 735.png
Argouste
Objet : Normazélite
Niveau 15
normal
Talent : Filature
Charge
Poursuite
Groz'Yeux
Sprite 6 x 235.png
Queulorior
Niveau 14
Normal
Talent : Technicien
Vive-Attaque
Flammèche
Pistolet à O
Feuillage
Type principal : Normal
Récompense : 1 680 Pokédollar
  • Après avoir battu la ligue :
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Karatéka.png
Karatéka
Jacquot
057 Colossinge ♂ 55
448 Lucario ♂ 56
Gain : 1 792Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Vénérable♀.png
Directrice
Asuka
210 Granbull ♀ 57
508 Mastouffe ♂ 57
059 Arcanin ♀ 57
Gain : 5 472Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Mondaine.png
Experte en Aquali
Marine
134 Aquali ♂ 55
Gain : 11 000Pokédollar

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Route

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Gamin.png
Gamin
Philippe
686 Sepiatop ♂ 6
Gain : 120Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Fillette.png
Fillette
Dorothée
734 Manglouton ♀ 6
Gain : 144Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Nageuse 2.png
Nageuse
Fanny
278 Goélise ♀ 7
Gain : 168Pokédollar

École de Dresseurs

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Gamin.png
Gamin
Kendall
088a Tadmorv d'Alola ♂ 7
Gain : 140Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Jeune Sportive.png
Jeune Sportive
Logane
438 Manzaï ♀ 7
Gain : 196Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Petite.png
Petite
Lumi
011 Chrysacier ♀ 7
Gain : 84Pokédollar
  • Après avoir vaincu les 3 autres dresseurs :
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Dresseur en Herbe.png
Dresseur en Herbe
Guylain
023 Abo ♂ 8
Gain : 384Pokédollar
  • Après avoir battu les 4 autres dresseurs :
Adversaire Pokémon Niveau
Sprite 7 s Employée.png
Élodie la Prof
Si le Pokémon de départ choisi est Brindibou
725 Flamiaou  10
Si le Pokémon de départ choisi est Flamiaou
728 Otaquin  10
Si le Pokémon de départ choisi est Otaquin
722 Brindibou  10
Gain : 480Pokédollar
  • Durant la résolution des sept mystères :
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Jeune Sportive.png
Jeune Sportive
Katia
058 Caninos ♂ 14
Gain : 392Pokédollar
  • Après avoir battu la ligue :
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Karatéka.png
Karatéka
Jacquot
057 Colossinge ♂ 56
214 Scarhino ♂ 56
Gain : 1 792Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Vénérable♀.png
Directrice
Asuka
210 Granbull ♀ 57
059 Arcanin ♀ 57
508 Mastouffe ♂ 57
Gain : 5 472Pokédollar
Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 7 s Mondaine.png
Experte en Aquali
Marine
134 Aquali ♂ 55
Gain : 11 000Pokédollar

Boutique du Centre Pokémon[modifier]

Boutique Pokémon
Objet Prix (Pokédollar) Objet Prix (Pokédollar)
Poké Ball.png Poké Ball 200 Super Ball.png Super Ball 600
Hyper Ball.png Hyper Ball 800 Potion.png Potion 200
Super Potion.png Super Potion 700 Hyper Potion.png Hyper Potion 1500
Potion Max.png Potion Max* 2500 Guérison.png Guérison* 3000
Rappel.png Rappel 2000 Antidote.png Antidote 200
Anti-Para.png Anti-Para 300 Réveil.png Réveil 100
Anti-Brûle.png Anti-Brûle 300 Antigel.png Antigel 100
Total Soin.png Total Soin* 400 Corde Sortie.png Corde Sortie 1 000
Repousse.png Repousse 400 Superepousse.png Superepousse 700
Max Repousse.png Max Repousse* 900 Miel.png Miel 300
Poképlumet.png Poké Plumet*USUL 100 Orbe Frousse.png Orbe Frousse 300

Objets[modifier]

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Objets donnés
30000 Pokédollar - Par la mère du joueur une fois que Lilie vient le chercher pour aller voir le Professeur Euphorbe
Potion.png Potion - D'un enfant au premier étage de l'École de Dresseurs.
Réveil.png Réveil - Par le Miaouss de Maman quand le joueur dort dans son lit.
Multi Exp.png Multi Exp - Par Euphorbe à la première visite de l'École de Dresseurs.
Vive Griffe.png Vive Griffe - Par une femme au RDC de l'École de Dresseurs.
Capsule Normal.png Rengorgement - Par le Dresseur en Herbe Guylain après l'avoir battu.
Super Ball.png Super Ball x 5 - Par la Prof Samia après l'avoir battue.
Loupe.png Loupe - Par une dresseuse si on vient en aide à ses Corayon, la nuit (après la réussite de l'épreuve de Néphie).
Oeuf Chance.png Œuf Chance - Par Euphorbe dans son laboratoire si 50 Pokémon sont enregistrés dans le Pokédex.
Après la ligue
Archézélite.png Archézélite - Par Tili si Brindibou non choisi au départ.
Félinozélite.png Félinozélite - Par Tili si Flamiaou non choisi au départ.
Oratozélite.png Oratozélite - Par Tili si Otaquin non choisi au départ.
Message Mystère.png Message Mystère - Par un homme inconnu.
Capsule Normal.png Clonage - Par Euphorbe dans son laboratoire (si le joueur reçoit l'œuf chance, il doit alors ressortir pour avoir la CT).
Roche Royale.png Roche Royale - Par la Directrice Asuka après l'avoir battue.
Objets à ramasser
Perle.png Perle (objet caché sur la plage où se trouve le Laboratoire Pokémon).
Réveil.png Réveil - Est du Gamin Philippe.
Potion.png Potion - Est de l'entrée principale de l'École de Dresseurs.
Poké Ball.png Poké Ball (objet caché à l'est du panneau d'accueil de l'École de Dresseurs).
Super Ball.png Super Ball (objet caché sur le terrain de combat ouest de l'École de Dresseurs).
Potion.png Potion - Sud-ouest du terrain de combat de l'École de Dresseurs.
Antidote.png Antidote - Sud du Gamin Kendall à l'École de Dresseurs.
Anti-Para.png Anti-Para - Sud du Gamin Kendall à l'École de Dresseurs.
Plaquesprit.png Plaque Esprit (objet caché près de la maison du joueur devant le garage, après avoir gagné la Grande Épreuve de Danh à Malié)
Plaque Terre.png Plaque Terre (objet caché sur la plage à côté d'un palmier, après avoir gagné la Grande Épreuve de Danh à Malié)
Plaque Flam.png Plaque Flamme (objet caché à côté de l'École de Dresseurs, après avoir gagné la Grande Épreuve de Danh à Malié)
Zygarde à ramasser Localisation
Miniat Zygarde co.png Cœur de Zygarde Dans la chambre du joueur
Miniat Zygarde ce.png Cellule de Zygarde Du coté Est du Laboratoire
Miniat Zygarde ce.png Cellule de Zygarde RDC de l'École de Dresseurs (de nuit)


Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Objets donnés
30000 Pokédollar - Par la mère du joueur une fois que Lilie vient le chercher pour aller voir le Professeur Euphorbe
Potion.png Potion - D'un enfant au premier étage de l'École de Dresseurs.
Réveil.png Réveil - Par le Miaouss de Maman quand le joueur dort dans son lit.
Poké Ball.png Poké Ball - Peut être donné par le mère du joueur lorsqu'il se soigne pour la première fois de la journée (commun).
Super Ball.png Super Ball - Peut être donné par le mère du joueur lorsqu'il se soigne pour la première fois de la journée (rare).
Soin Ball.png Soin Ball - Peut être donné par le mère du joueur lorsqu'il se soigne pour la première fois de la journée (rare).
Multi Exp.png Multi Exp - Par Euphorbe à la première visite de l'École de Dresseurs.
Vive Griffe.png Vive Griffe - Par une femme au RDC de l'École de Dresseurs.
Baie Oran.png Baie Oran x 3 - Par la Petite Lumi après l'avoir battue.
Capsule Normal.png Rengorgement - Par le Dresseur en Herbe Guylain après l'avoir battu.
Super Ball.png Super Ball x 5 - Par la Prof Samia après l'avoir battue.
Loupe.png Loupe - Par une dresseuse si on vient en aide à ses Corayon, la nuit (après la réussite de l'épreuve de Néphie).
Oeuf Chance.png Œuf Chance - Par Euphorbe dans son laboratoire si 50 Pokémon sont enregistrés dans le Pokédex.
Lunet. Sages.png Lunettes Sages - Par une Petite après avoir résolu les sept mystères après l'épreuve de Pectorius (Nuit).
Après la ligue
Capsule Normal.png Clonage - Par Euphorbe dans son laboratoire (si le joueur reçoit l'œuf chance, il doit alors ressortir pour avoir la CT).
Roche Royale.png Roche Royale - Par la Directrice Asuka après l'avoir battue.
PP Plus.png PP Plus - Par Madame Miaouss après l'avoir vaincu.
Objets à ramasser
Perle.png Perle (objet caché sur la plage où se trouve le Laboratoire Pokémon).
Réveil.png Réveil - Est du Gamin Philippe.
Potion.png Potion - Est de l'entrée principale de l'École de Dresseurs.
Potion.png Potion - Sous le second palmier à l'ouest de l'entrée.
Poké Ball.png Poké Ball (objet caché à l'est du panneau d'accueil de l'École de Dresseurs).
Super Ball.png Super Ball (objet caché sur le terrain de combat ouest de l'École de Dresseurs).
Antidote.png Antidote - Nord du Gamin Kendall à l'École de Dresseurs.
Anti-Para.png Anti-Para - Nord du Gamin Kendall à l'École de Dresseurs.
Plaquesprit.png Plaque Esprit (objet caché près de la maison du joueur devant le garage, après avoir gagné la Grande Épreuve de Danh à Malié)
Plaque Terre.png Plaque Terre (objet caché sur la plage à côté d'un palmier, après avoir gagné la Grande Épreuve de Danh à Malié)
Plaque Flam.png Plaque Flamme (objet caché à côté de l'École de Dresseurs, après avoir gagné la Grande Épreuve de Danh à Malié)

Les sept mystères de l'École des DresseursUSUL[modifier]

Après avoir passé l'épreuve de Pectorius et avoir parlé au Petit à la Plage Big Wave, si le joueur retourne à l'École des Dresseurs la nuit, il trouve une Petite accompagné d'un Baudrive lui demandant de résoudre les sept mystères de l'école.

Nom du mystère Demande de la Petite Évènements s'y passant
Les feux-follets Les feux-follets... À l'incinérateur... Des feux-follets... Les pleurs... On les entend... C'est une petite fille... La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... En essayant de rentrer dans l'école, le joueur est arrêté par une voix qui dit que tous doivent brûler. Une fois près de l'incinérateur, il voit une Jeune Sportive brûlant quelque chose, en lui parlant celle-ci dit au joueur qu'elle voulait seulement brûler des lettres d'amour qu'elle a donné à un garçon sans que cela ne soit réciproque. Après lui avoir répondu, elle défie le joueur en duel. Sa défaite la remotive pour conquérir le garçon qu'elle aime.
Le Maître Gluant Le Maître Gluant... Dans les couloirs... Un bruit étrange... Un bruit mouillé... *Schrroufff... scrrroufff...* Le Maître Gluant avance... S'il te trouve... Il te mange... La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... Au second étage de l'école, le joueur est interrompu par le bruit que la Petite a décrit, et le bruit se rapprochant, il doit se cacher dans les casiers. Il est finalement repéré et c'est un Montagnard qui se montre accompagné d'un Tadmorv d'Alola, le Montagnard est le petit-fils du concierge et aide son Pokémon à faire le ménage d'où le bruit.
Le haut-parleur de l'effroi Le haut-parleur de l'effroi... La salle des professeurs... au premier étage... La créature d'un autre monde... Elle parle... C'est le haut-parleur... Si tu l'écoutes... Plus sortir... C'est fini. La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... Au premier étage dans la première salle, le joueur entend des grésillements d'une voix qui dit ne plus pouvoir sortir. Revenu près de la porte, un professeur entre dans la salle, explique faire des tests avec le haut-parleur alors que son Ramoloss lui bloque la sortie en faisant sa sieste.
L'escalier sans fin L'escalier sans fin... Monter ou descendre, c'est pareil... Tu tournes... Tu tournes... C'est une boucle... infinie... La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... En prenant les escaliers pour le premier étage, le joueur sent un courant d'air froid, il lui est conseillé de redescendre. À partir de là, qu'il monte ou qu'il descende les escaliers, il reste au premier étage. En allant au panneau près des casiers, il trouve un code lui expliquant comment nettoyer les coins de l'étage pour se débloquer. Après avoir nettoyé les quatre coins puis en redescendant les escaliers, le joueur est attaqué par un Fantominus de niveau 19. Après l'avoir battu, le courant d'air froid a disparu et la situation revient à la normale.
Le journal maudit Le journal maudit... Au deuxième étage... Sur l'étagère... Si tu le lis... La peur t'envahit... Si tu le finis... Il t'emmènera loin... Loin... La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... Au deuxième étage, le joueur peut lire un journal intime tout poussiéreux. Au fur et à mesure de sa lecture, la caméra s'éloigne et les évènements du journal se reproduisent derrière le joueur. La lecture finie, le joueur se voit défier par un Baudrive de niveau 19. Vainqueur, le joueur lit le post-it derrière le journal révélant que celui-ci n'est qu'un brouillon d'une histoire d'horreur.
La classe fantôme La classe fantôme... Au premier étage... La salle de classe... Des rires s'élèvent.. Des fantômes... dans la classe... La vérité... Trouve-la... S'il te plaît... Mais pas d'imprudence... Ou je serai triste... Au premier étage dans la seconde salle, le joueur voit un simulacre de cours se jouer devant lui. En lisant un carnet dans la bibliothèque de gauche, il apprend qu'un Hypnomade est lié aux évènements puis en parlant à la Prof, il découvre que c'était Hypnomade qui hypnotisait les enfants pour cela.
Et le septième mystère ? Le septième... Je ne le connais pas... Pardonne-moi... S'il te plaît... Tu es forte... Les mystères... Tu as tout résolu... Il n'y avait rien d'effrayant... Ouf... Merci... Merci... Merci... J'aime l'école... Mais quand les élèves ont peur... Ça me rend triste... Tiens, prends ça... Pour te remercier... C'était à Baudrive... C'était son trésor... Tout le monde est gentil, à l'école... Moi, je viens de loin... Très loin... À l'école, ils sont gentils... Je les aime... Je veux les protéger... Durant son discours, la caméra change de perspective pour se rapprocher de la discussion, puis la Petite donne les Lunettes Sages au joueur. À la fin de son discours la Petite et son Baudrive montrent leur bonheur au joueur avant qu'il ne soit hélé par le gardien de l'école, la caméra pivote alors vers ce dernier en masquant la Petite pour très vite pivoter à nouveau en faisant remarquer que la Petite et son Baudrive ont disparu. Le joueur peut communiquer son étonnement au gardien qui lui rétorque que ce ne sont que des rumeurs tout en reprochant au joueur de parler tout seul.

Imagerie[modifier]