Orbe Frousse

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Orbe Frousse.png Orbe Frousse
Nom anglais Adrenaline Orb
Disponibilité
Génération(s)* 7
Première apparition Pokémon Soleil et Lune
Série Jeux principaux
Utilisation
Rangement Objets
Fonctionnement Non renseigné
Commerce
Achat 300 Pokédollar
Revente 150 Pokédollar

L'Orbe Frousse est un objet apparu dans la septième génération.

Effet[modifier]

Lorsqu'il est tenu par un Pokémon, il augmente la vitesse de son porteur lorsqu'il subit l'effet du talent Intimidation.
S'il est utilisé durant un combat contre un Pokémon sauvage, il rend ce dernier nerveux, l'incitant à appeler du secours plus souvent. Cependant, il n'est pas efficace sur les Pokémon ayant un taux d'appel de 3% tels que Absol, Scarabrute ou Sharpedo.

Cet objet, ainsi que la capacité Faux-Chage ou Retenue et les Baie Mepo sont indispensables pour le nouveau mécanisme permettant d'augmenter les chances de rencontrer un Pokémon chromatique : l'Intrusion.

Localisation[modifier]

Septième génération[modifier]

Dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Descriptions[modifier]

Pokémon Soleil et Lune
Utilisé, augmente les chances qu'un Pokémon appelle du renfort, et disparaît. Équipé, augmente la Vitesse du porteur s'il est affecté par Intimidation.
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Utilisé, force un Pokémon à appeler du renfort plusieurs fois, et disparaît. Équipé, augmente la Vitesse du porteur s'il est affecté par Intimidation.


LogoProjetInventaire.png Cet article fait partie du Projet Inventaire, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque objet de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !