Ultra-Vallée

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ultra-Vallée
ウルトラバレー Ultra Valley
Lieu de l'Ultra-Dimension
Ultra-Vallée.jpg
Vue de l'Ultra-Vallée.
Nom anglais Ultra Crater
Événement(s)
Événement(s) particulier(s) Capture de Bamboiselle
Objet(s) rare(s) Aucun
Nombre de Dresseurs 0

L'Ultra-Vallée est un lieu de l'Ultra-Dimension apparaissant dans Pokémon Ultra-Lune accessible par l'Ultra-Exploration. C'est le monde d'origine des Bamboiselle, où il est possible d'en capturer.

Ce monde se trouve dans des brèches blanches avec un ou deux anneaux, uniquement dans Pokémon Ultra-Lune.

Il n'est pas considéré comme un lieu d'Alola étant donné que Pikachu, Noeunoeuf et Osselait évoluent dans leur forme « classique » dans ce lieu.

Description[modifier]

L'Ultra-Vallée est une grande étendue avec plusieurs cratères remplis d'une substance verte. Quelques monolithes rouges sortent également du sol. Le monde se caractérise par une très forte activité géothermique, créant de nombreux geysers de gaz. Ceci pourrait expliquer le ciel jaune de l'endroit. Des tuyaux en métal poussent comme des racines dans le sol de cette planète. Une grande étendue montagneuse est représentée en arrière-plan. Beaucoup de Bamboiselle sont enfoncés dans le sol pour se « recharger » grâce à l'activité du sol, il est possible d'en voir un sortir du sol et s'envoler, ceci fait référence aux pousses de bambou qui poussent un premier temps dans la terre. De séismes ont lieux, à cause des décollages des Bamboiselle.

Lors de la première visite dans Pokémon Ultra-Lune, le joueur doit traverser un gros cratère et est souvent arrêté par des séismes. En haut d'un deuxième cratère, il voit un Bamboiselle sortir du sol. Après cela le combat s'engage.

Pokémon[modifier]

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Ultra-Chimère rencontrée
Sprite 797 SL.png
Bamboiselle
Niveau 60
AcierVol
Boost Chimère
Allègement
Canon Graine
Coud'Krâne
Mur de Fer


Anecdote[modifier]

  • Les Bamboiselle deviennent lumineux quand ils se rechargent dans le sol.
  • Ce monde se base sur l'existence des cratères, faisant référence à la Lune, afin d'être au plus proche du conte japonais Kaguya-hime dont est inspiré Bamboiselle.

Imagerie[modifier]