Shehroz

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Shehroz
ローズ Rose
Shehroz-EB.png
Artwork de Shehroz pour Pokémon Épée et Bouclier.
Identité
Nom anglais Rose
Sexe Masculin
Profession Président de la Ligue de Galar
PDG de Macro Cosmos
Origine Galar
Pokémon de prédilection Pokémon de type Acier
Pachyradjah

Shehroz est le PDG de Macro Cosmos, un vaste conglomérat de la région de Galar. Il est également le président de la Ligue de Galar, et celui qui a eu l'idée d'introduire le Dynamax lors des combats d'Arènes. Son assistante et vice-présidente, Liv, l'aide à gérer les affaires quotidiennes.

Shehroz est également celui qui a recommandé l'actuel Maître Pokémon Tarak, lors de son premier Défi des Arènes.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Shehroz est montré comme un personnage généreux et toujours souriant, mais assez mystérieux.

Avant tout, Shehroz craint l'arrivée d'une crise énergétique qui, bien qu'elle n'aurait lieu que dans mille ans, risquerait de réduire la région de Galar, les humains et les Pokémon qui la peuplent, à néant. Pour sauver Galar, Shehroz veut à tout prix libérer une source infinie d'énergie qui assurerait la prospérité éternelle à toute la région. Shehroz demande à Tarak de bien vouloir l'aider, mais celui-ci refuse, estimant que son projet est risqué pour un événement encore bien lointain. Shehroz décide alors d’interrompre le Match Ultime des Poké Masters et de libérer la source d'énergie. Mais celle-ci n'est autre que la Nuit Noire, la forme Infinimax d'Éthernatos, un Pokémon extraterrestre qui avait déjà dévasté Galar il y a 3 000 ans. Shehroz réveille Éthernatos et un vortex apparaît au-dessus du Stade de Kickenham. Mais le Pokémon extraterrestre échappe au contrôle du président, et celui-ci compte sur Tarak pour le capturer et ainsi le maîtriser.

Selon sa carte de Ligue[modifier]

Carte Texte
Carte de Ligue Shehroz EB.png Dresseur émérite qui, par le passé, est parvenu à se hisser à la seconde place du podium des Poké Masters, monsieur Shehroz occupe aujourd'hui les postes de président de la Ligue et de PDG d'un grand groupe industriel. Il lutte sans relâche pour faire de Galar une région prospère. On dit de lui qu'il est difficile à cerner, et qu'il pratique la langue de bois, mais heureusement, sa fidèle assistante comprend ses intentions et sait les mettre en pratique.
(Texte fourni par l'assistante de M. Shehroz)
Commune
Carte de Ligue rare Shehroz EB.png C'est mû par un élan de solidarité et de compassion que notre président, monsieur Shehroz, soucieux de trouver une solution à la pénurie d'énergie de Galar, a décidé d'entreprendre l'étude de la « Nuit Noire ». Véritable homme d'action, la logique de ce génie en avance sur son temps échappe souvent au commun des mortels. À lui seul, il est parvenu à développer le groupe Macro Cosmos pour l'élever au niveau que nous connaissons aujourd'hui.
(Texte fourni par l'assistante de M. Shehroz)
Rare

Pokémon[modifier]

Stade de Kickenham, Salle du Réacteur
Dresseur Pokémon
Sprite Shehroz EB.png
Shehroz
de Macro Cosmos
Sprite 589 EB.png
Lançargot
Niveau 55
Insecte
Acier
Tunnelier
Tête de Fer
Mégacorne
Danse-Lames
Sprite 601 EB.png
Cliticlic
Niveau 56
Acier
Lancécrou
Chgt Vitesse
Éclair Fou
Assurance
Sprite 598 EB.png
Noacier
Niveau 55
Plante
Acier
Talent : Épine de Fer
Gyroballe
Mégafouet
Big Splash
Malédiction
Sprite 879 EB.png
Pachyradjah
Miniature Gigamax EB.png Gigamax
Niveau 57
Acier
Talent : Sans Limite
Tacle Lourd
Tête de Fer
Cavalerie Lourde
Psykoud'Boul
Sprite 863 EB.png
Berserkatt
Niveau 55
Acier
Tête de Fer
Grincement
Griffe Ombre
Exécu-Son
Type principal : acier
Récompense : 11 140 Pokédollar

Citations[modifier]

Introduction

"Très cher public !"

"Bienvenue à cette célébration du merveilleux monde des Pokémon !"

"Ah, Galar, Galar... Galar la belle, Galar la verdoyante ! Galar aux villes éclatantes ! Galar, où tout le monde vit dans le respect ! Galar, ce havre de paix. Mais je vous le demande, cher public : que serait notre belle région sans les Pokémon ? Si Galar est un tel paradis, c'est parce qu'humains et Pokémon y vivent en harmonie! Ces créatures sont partout autour de nous ! Dans la mer, les airs, les rues de nos villes... Certains dédient leurs vie au soin et à l'élevage des Pokémon afin de combattre à leurs côtés... Ces héros du quotidien, mes chers amis, ce sont les dresseurs! Oh ! On me signale dans l’oreillette que j'ai oublié de me présenter. Je suis Shehroz, pour vous servir ! Il est désormais temps d’accueillir le plus grand Dresseur de Galar..."

"J'ai nommé Tarak, le Maître ! Applaudissez-le bien fort !"

Skifford[modifier]

Liv : "Je suis navrée, mais le président est très occupé. Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir nous laisser ? Merci."

Habitantes de Skifford : "Bon, bon, OK ! Au revoir, monsieur le président ! ♪"

Shehroz : "Enfin, chères amies, revenez ! J'ai toujours le temps pour signer quelques autographes ! Je vous donnerai même ma carte de Ligue !!! Enfin, Liv, toutes ces bonnes gens ont bien le droit de profiter du plaisir que leur apporte ma présence, elles aussi. Ne perds pas de vue que, sans le soutien des fans, nous ne serions rien. Sois donc un peu plus aimable avec eux, d'accord ?"

Liv : "C'est bien beau d'avoir des fans, monsieur le président, mais il faudrait qu'ils vous laissent travailler, si vous voulez continuer de les éblouir."

Travis : "M. Shehroz ! Moi aussi, je vais continuer de tout donner pour vous !"

Shehroz : "C'est... fort aimable à toi, mon petit... Mon petit, euh... Peux-tu juste me rappeler ton nom ?"

Travis : "Travis, monsieur !"

Shehroz : "Bien sûr, le brave petit Travis ! Ha ha ha ! Tu as bien grandi ! Je me souviens encore de toi, le jour où je t'ai donné un Pokémon. Tu as l'air bien parti pour réussir le Défi des Arènes. Les protégés du Maître aussi."

Travis : "Vous m'avez fait l'honneur de me soutenir, monsieur le président, je ne vous décevrai pas ! Je serai le meilleur des Challengers, vous verrez. Je vais m'entraîner de ce pas !"

Shehroz : "Tu t'appelles Joueur, c'est bien cela ? Je me demandais justement pourquoi Tarak avait décidé de te recommander ! Je viens d'avoir une idée merveilleuse ! C'est normal, après tout, je suis tellement fabuleux. Mon jeune ami, tu es en route pour affronter Donna, c'est bien cela ? Écoute... Je compte m'offrir un bon repas, passe donc me voir une fois que tu auras obtenu ton Badge pour que l'on célèbre ça ensemble. Tu pourras en profiter pour me parler un peu de toi, je suis curieux. Je compte sur toi, jeune Dresseur. Surpasse-toi, pour l'avenir de Galar !"

Restaurant Brise-Lames[modifier]

"Ah, Joueur ! Joins-toi à nous et fêtons ta victoire !

Sonya : "Tiens ! Tu as été invité, toi aussi ?"

Shehroz : "Oh, mais vous vous connaissez ? Merveilleux ! Je vous en prie, prenez place."

Shehroz : "Skifford est une ville qui vit traditionnellement des produits de la mer. Quitte à aller au restaurant, le choix ne se pose pas ! Il faut manger local ! Tous les plats de la carte sont plus délicieux les uns que les autres, vous ne serez pas déçus. Je suppose que cette chère Professeure Magnolia se porte toujours comme un charme ? Nous lui devons beaucoup, voyez-vous. C'est elle qui a découvert comment utiliser le pouvoir des Étoiles Vœu pour dynamaxer les Pokémon. Sans ses travaux, jamais nous n'aurions pu fabriquer des Poignets Dynamax."

Sonya : "Oui... Mais nous sommes encore loin d'avoir élucidé tous les mystères du Dynamax. Je dois avouer que ça la préoccupe. Elle me force même à emporter un détecteur de Sources d'Énergie dès que je sors."

Shehroz : "Oh ! Un détecteur de Sources d'Énergie ! C'est si pratique, ces petites choses. Vous savez, c'est grâce à eux que nous avons découvert ces lieux riches en Galarions qui permettent aux Pokémon de se dynamaxer ! Mais je suis navré d'apprendre que cette chère Professeure Magnolia est préoccupée. Si seulement je pouvais faire quelque chose... Hmmm, j'ai peut-être une idée. Liv, veux-tu bien donner à Sonya l'autorisation de visiter la salle des reliques de Kickenham ? Je suis persuadé que la clé des secrets du Dynamax est liée à l'Histoire de notre région. ...Hmmm, j'ai peut-être une idée. Liv, veut-tu bien donner à Sonya l'autorisation de visiter la Salle des Reliques de Kickenham ?"

Liv : "C'est noté, monsieur le président. Je vais arranger cela. Sur ce, dois-je vous rappeler que l'heure tourne, monsieur le président ?"

Shehroz : "Quoi ? Déjà ? Oh non, j'aurais voulu discuter avec Joueur... C'est dommage, mais que voulez-vous ? C'est dure la vie de PDG. Mon temps ne m'appartient pas, je ne vis que pour Galar. Mais quel genre d'homme serais-je, si je faisais attendre ceux qui ont besoin de mes lumières ?"

Kickenham[modifier]

Travis : "Monsieur le président ! Je collecte les Badges et les Étoiles Vœu avec diligence ! Je ne vous décevrai pas !"

Liv : "Excellente nouvelle, Travis. Je vois que tu n'oublies pas à qui tu dois ta recommandation. C'est une bonne chose."

Travis : "Si je collecte suffisamment d'Étoiles Vœu, vous pourrez résoudre votre souci, n'est-ce pas, monsieur le président ?"

Shehroz : "Ah, mon brave Travis, s'il ne s'agissait encore que d'un souci personnel ! Mais non... Il en va du destin de Galar ! Et il ne s'agit pas seulement de trouver les Étoiles Vœu. Il est primordial de trouver un Dresseur qui soit au moins aussi puissant que le Maître."

Travis : "Je vous entends bien, monsieur. Sachez que je viens de vaincre Nabil, un des Challengers recommandés par le Maître. Et cette victoire prouve que mon équipe et moi sommes en mesure de battre Tarak !"

Shehroz : "Parfait. Rien de tel qu'un peu d'émulation pour entretenir l'esprit de compétition."

Liv : "Travis, j'aurais besoin de m'entretenir avec toi un instant. Veux-tu bien me suivre, s'il te plaît ?"

"Tiens, tu es là, Joueur ? Tu as du entendre notre conversation, alors.Comme tu dois le savoir, les Étoiles Vœu sont les mystérieuses pierres accrochés aux Poignets Dynamax. Mais transformer les Pokémon en géants n'est pas le seul atout des Étoiles Vœu. En elles sommeille une énergie incommensurable. Tu sais quoi ? Je viens d'avoir une merveilleuse idée. Suis-moi jusqu'au stade. Je vais t'apprendre tout un tas de choses fascinantes sur l'énergie à Galar !"

Stade de Kickenham[modifier]

"Le Stade de Kickenham n'est pas qu'un simple stade, car on y trouve également un réacteur ! Attends, je vais te montrer sur ma tablette, ce sera plus clair. Tu vois ? C'est simple, expliqué comme ça. L'énergie est absorbée par la tour du stade... Puis on la transforme en électricité grâce à un réacteur au sous-sol pour alimenter tout Galar ! Le mode de vie de notre société induit des besoins considérable en eau, gaz et électricité.Sans ces sources d'énergies, tout s'écroulerait. La mission de mon conglomérat est de trouver les moyen d'utiliser la puissance des Etoiles Vœu pour améliorer le quotidien de chacun. Ah, voilà que je me fais tirer les oreilles par Liv ! Il est vrai que l'heure tourne, je dois retourner travailler. Au fait, tu devrais aller voir la salle des reliques ! Elle est à la sortie de la ville, juste avant la Route 6."

Old Chister[modifier]

Travis : "J'ai été choisi par le président en personne... Je suis celui qui doit vaincre le Maître... J'incarne l'élite de ce pays, le futur de Galar repose sur mes épaules ! Comment ai-je pu per..."

Liv : "Travis ! J'étais curieuse de savoir pourquoi tu voulais emprunter le Pachyradjah du président Shehroz... Mais je n'ai jamais imaginé que c'était pour détruire ces vestiges !"

Travis : "Et alors ? Quelle importance, ces vestiges ? C'est notre avenir qui se joue, le millénaire à venir ! Ce n'est pas avec ce genre de scrupules que vous arriverez à servir le président !"

Shehroz : "Travis. Ça me brise le cœur d'avoir à te dire cela,mais... je suis profondément déçu. Quand je t'ai rencontré, tu étais si jeune et si seul... J'étais ému. C'est pour cela que je t'ai envoyé à l'école des Dresseurs. Je retrouvais en toi l'enfant que j'avais été. Comme moi, tu as été endurci par l'adversité. Mais qu'as-tu fait, malheureux ? Tu as osé t'en prendre à l'Histoire de Galar ? Abîmer une fresque ?! Tu n'es pas digne du Défi des Arènes. Je déciderai de ta sanction plus tard. Mon cœur est trop empli de déception pour l'instant. Retourne immédiatement à Kickenham et attends-moi la-bas."

Travis : "Vous... vous plaisantez, monsieur ? Pourquoi me disqualifierez-vous, vous qui m'avez choisi ! Recommandé, même ! Je suis votre protégé ! Allons, je vous en prie... Vous ne pouvez pas faire ça !"

Liv : "Travis. Donne-moi les Étoiles -Vœu que tu as rassemblées.

Shehroz : "Sonya, Joueur... Quelle tragédie ! Oh, quel crève-cœur ! Une telle fin pour un Challenger, ça me donne envie de pleurer. Mais le Défi des Arènes doit rester un modèle de vertu avant tout."

Shehroz Tower[modifier]

"Tarak... Nous en avons déjà discuté maintes fois. Pourquoi refuse-tu de comprendre ? J'en attendais plus du Maître de Galar..."

Tarak : "Ah, mais j'ai très bien compris le problème, monsieur le président. Ce qui m'échappe, c'est que vous vous affolez maintenant pour une crise qui n'arrivera que dans 1000 ans. Pourquoi annuler le tournoi ? Cela ne peut pas attendre un jour de plus ? Mon devoir, en tant que Maître de Galar, est de m'assurer que le tournoi se déroule bien. Je le fais pour le public de Galar ! Et un peu pour moi, aussi."

Shehroz : "Décidément, Tarak, tu n'y comprends vraiment rien ! Ouvre les yeux, enfin ! Regarde notre belle région ! Dans 1 000 ans, tous ses merveilleux paysages seront ruinés par la crise énergétique ! Dans 1 000 ans, le public de Galar auquel tu tiens tant ne sera plus ! C'est pour cela qu'il n'y a pas une minute à perdre, encore moins une journée entière ! Si nous voulons sauver Galar de son tragique destin, nous devons agir immédiatement !"

Tarak : "Dans 1000 ans, monsieur le président... Hum, d'accord. Je vois ce qui vous inquiète. Je vous aiderai... Mais seulement après le match de demain."

Nabil : "Bah alors, frangin ! T'es jamais venu au restaurant, du coup, on s'est inquiétés et on est venus te chercher ! Même Rosemary, Peterson et la Team Yell nous ont aidés à venir jusqu'ici..."

Shehroz : "Je suis absolument navré de t'avoir inquiété de la sorte, mon cher Nabil. Nous avions un petit différendrégler entre adultes, vois-tu."

Tarak : "Vous en faites pas, vous deux. Retournez à l'hôtel et commandez ce que vous voulez. C'est le Maître qui régale ! Monsieur le président, j'espère que vous assisterez au match de demain. Ce sera un combat historique, c'est sûr et certain !"

Shehroz : "Historique, dis-tu ? ... On verra. Il se passera quelque chose d'historique, oui... Cela, je peux te le promettre."

Stade de Winscor[modifier]

"Bien le bonjour à vous, mes très chers Tarak et Joueur ! J'ai une annonce à vous faire : pour sauver Galar, j'ai déclenché la Nuit Noire ! Mais malheureusement, l'énergie libérée par la Nuit Noire ne peut être entièrement contenue... Si seulement tu m'avais écouté, Tarak... Nous n'en serions pas la aujourd'hui."

Salle du réacteur[modifier]

"Que viens-tu faire ici, jeune Challenger ?"

Si le Joueur répond "Je suis venu arrêter la Nuit Noire" :

"J'ai bien peur qu'il ne soit trop tard. La Nuit Noire... ou plutôt, Ethernathos, le plus terrible des Pokémon est maintenant éveillé !"

Si le Joueur répond "Je suis venu aider Tarak" :

"Malheureusement pour toi, cela ne va pas être possible. J'ai besoin du Maître pour contrôler Ethernathos, vois-tu."

"Laisse moi t'expliquer une ou deux choses. C'est probablement difficile à comprendre pour quelqu'un de ton âge, mais ce que je fais n'est en rien une mauvaise chose. J’œuvre pour la prospérité éternelle de ma très chère région de Galar en exploitant une source infinie d'énergie. Rien de plus, rien de moins. J'ai assemblé les Etoiles Vœu sans relâche pour atteindre ce but ! Tu te souviens de l'incident avec la lueur rouge à Kickenham ? C'était moi ! Je tentais de réveiller la Nuit Noire ! Je ne te laisserai pas mettre l'avenir de Galar en péril ! Hors de ma vue !"

Suite à la première attaque :

"Pourquoi tant de violence ? Voyons..."

Avant d'envoyer le dernier Pokémon :

"J'ai bien peur qu'il ne s'agisse de mon dernier Pokémon... Miséricorde..."

Avant de déclencher le Dynamax :

"Il est grand temps de passer aux choses sérieuses !"

Après la victoire du joueur :

"J'avais oublié à quel point les combats Pokémon pouvaient être exaltants !"

"Très impressionnant, Joueur ! Je comprends pourquoi tu as été recommandé par notre fameux Maître Invaincu . Je regrette d'avoir dû couper court au Match Ultime... Tu t'es donné tellement de mal pour le Défi des Arènes, et voila que je gâche ton heure de gloire. Mais comprend que je n'ai pas eu d'autres choix. Afin d'éviter un grave crise énergétique, il était indispensable de réveiller Éthernatos... Hélas, je n'ai pas su le contrôler. Heureusement, le Maître a volé à mon secours, mais cela lui a coûté le match qu'il attendait tant... Il est arrivé tel un preux chevalier venu me protéger d'un terrible Dragon ! Pardon, je parle trop. Cela a été toujours un de mes vilains défauts. Je vais faire court. Je pense que le Maître devrait avoir capturé Éthernatos,à l'heure qu'il est. Si tu souhaites en avoir le cœur net, je t'invite à prendre l'ascenseur pour le rejoindre. Nabil, j’espère que ta défaite face à moi ne t'a pas trop découragé ? En tout cas, je t'encourage à suivre ton ami et à rejoindre ton frère. Allez-y tous les deux !"

Dans les dessins animés[modifier]

Pokémon, la série[modifier]


Logo de Macro Cosmos
Membres de Macro Cosmos

Président : Shehroz
Vice-Présidente : Liv
Autres membres : EmployésEmployés de la Ligue
Personne associée : Travis*


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Galar
Apparus dans Pokémon Épée et Bouclier
Alba MinçalorAlistairBall MasquéChazDonnaFaïzaGloriaGuidoJack
Jean-FleuretJean-TargeKabuLivLonaMèreNabilPercyPeterson
Professeure MagnoliaRosemaryRoySallySaturninShehrozSonyaSophora
TarakTravisTrou BrothersVictor
Apparus dans L'île solitaire de l'Armure
ApiaHortensioMustar