AC06

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
← AC05AC06AC07 →
Clair de lune
月夜
Moonlit Night
Épisode AC06.png
Un début compliqué entre Tommy et Alistair.
Saison
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion
Dates de sortie
Sortie(s) en France 3 juillet 2020
Sortie(s) au Japon 3 juillet 2020
Sortie(s) aux États-Unis 2 juillet 2020

Clair de lune est le sixième épisode de Pokémon : Ailes du crépuscule. Il a été diffusé pour la première fois en France le 3 juillet 2020 sur YouTube.

Synopsis[modifier]

Lors d'une nuit de pleine lune, Alistair est assis au milieu d'un cimetière, observant l'astre céleste, lorsqu'il entend Tommy approcher. Ce dernier aperçoit Alistair qui essaye de se cacher à sa vue, et tente de le retenir... avant d'être effrayé par un Fantominus, un Spectrum et un Ectoplasma. Tommy pousse un cri, et s'enfuit. Alistair sort de sa cachette, et demande aux Pokémon Spectre si Tommy est bien parti. À ce moment-là, ce dernier surprend Alistair, en l'interpellant dans son dos.

Alors qu'Alistair est mal à l'aise, se cachant derrière ses Pokémon Spectre, Tommy se présente et demande s'il peut avoir des invitations pour un des matchs de Tarak. Alistair demande pourquoi Tommy vient lui réclamer cela, à lui. Forçant son passage à travers les Pokémon Spectre, Tommy explique que c'est parce qu'Alistair est un Champion d'Arène, et que les invitations ne sont pas pour lui mais pour son meilleur ami John.

Dans un flashback, dans la chambre d'hôpital de John, ce dernier se demande s'il pourrait un jour devenir un Dresseur Pokémon, et partir à l'aventure. Tommy lui explique que non, arguant qu'ils ignorent quand - ou même si - ils sortiront de l'hôpital. Quand John explique que c'est Shehroz qui lui a dit qu'il pourrait devenir Dresseur, Tommy réplique que Shehroz n'a même pas répondu à sa lettre, et qu'il devrait arrêter de rêver. Vexé, John lui demande pourquoi il dit ça, et les deux garçons se disputent.

Retour dans le présent où Tommy explique à Alistair qu'il s'est enfui de l'hôpital, avant même de s'excuser. Le Champion Spectre et ses Pokémon écoutent l'histoire du garçon, désolés pour lui. Tommy argue que c'est pour cela qu'il veut des invitations, dans l'espoir de redevenir ami avec John. Constant qu'Alistair est toujours mal à l'aise, Tommy décide de s'en aller, déçu, mais le jeune Champion le retient. Il explique que, si Tommy veut s'excuser, il devrait aller voir John en personne.

Accompagné d'Alistair et de ses Pokémon Spectre, Tommy retourne en ville. Ils approchent un chauffeur de Taxi et son Corvaillus. Le chauffeur est surpris de voir qu'Alistair et Tommy ont réussi à se glisser discrètement à bord de son véhicule. Les deux garçons demandent à aller à l'hôpital, et le chauffeur accepte de les y emmener. Une fois à destination, Alistair et ses Pokémon effraient l'agent de sécurité, qui surveille le portail d'entrée de l'hôpital. Tommy, lui, réussit à s'y faufiler et à atteindre la chambre de John.

Tommy s'excuse auprès de son ami, qui est surpris de le voir. Un montage des moments passés entre Tommy et John est montré, tandis que Tommy commente en voix off qu'il trouve que son ami ne renonce jamais. Malgré le fait qu'il lui arrive de plus faire attention aux autres autour de lui, Tommy est admiratif et lui assure qu'il deviendra un grand Dresseur Pokémon. Suite à cela, il ajoute aussi qu'il sera toujours là pour le soutenir, et les deux amis se font alors la promesse de devenir de grands Dresseurs Pokémon ensemble.

Un agent de sécurité surveille les couloirs de l'hôpital. Il jette un œil discret dans la chambre de John pour voir si tout va bien, avant de s'en aller. John est seul, observant la pleine lune en souriant. À l'extérieur du bâtiment, Tommy a rejoint Alistair sur un banc, et les deux observent aussi la lune. Tommy remercie Alistair et lui tend la main. Le Champion, d'abord hésitant, lui serre finalement la main. Après cela, ils réussissent à nouveau à se glisser discrètement à bord du Taxi, et à surprendre le chauffeur qui commençait à s'inquiéter pour eux. Le chauffeur leur demande ensuite qu'est ce qu'ils voulaient faire à l'hôpital, à une heure aussi tardive. À ce moment-là, les trois Pokémon Spectre d'Alistair apparaissent derrière lui, et l'effraient. En réaction, Alistair et Tommy rigolent ensemble.

Au même moment, Tarak est dans l'ascenseur grimpant la Shehroz Tower. Il est au téléphone avec Sonya, qui se broche les cheveux chez elle. En arrivant au sommet, Tarak raccroche et rejoint Shehroz, en train d'observer les horizons de Winscor. Shehroz remet alors la lettre de John (voir AC01) à Tarak. En voyant le dessin sur la lettre, Tarak est amusé et demande s'il ressemble réellement à ça.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Rencontre de Tommy et d'Alistair.
  • Tommy se réconcilie avec John.
  • Tarak reçoit la lettre de John de la part de Shehroz.

Lieux[modifier]

Anecdote[modifier]

  • À cause des décalages horaires, la première diffusion de l'épisode a eu lieu le 2 ou le 3 juillet 2020, selon la région du monde.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Moonlight
  • Japonais : 月夜

Liens externes[modifier]