AC01

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La lettre
手紙
Letter
Épisode AC01.png
Shehroz reçoit la lettre de John.
Saison
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion
Dates de sortie
Sortie(s) en France 15 janvier 2020
Sortie(s) au Japon 15 janvier 2020
Sortie(s) aux États-Unis 15 janvier 2020

La lettre est le premier épisode de Pokémon : Ailes du crépuscule. Il a été diffusé pour la première fois le 15 janvier 2020 sur YouTube.

Synopsis[modifier]

Un jeune garçon, John, regarde le match de son héros, Tarak, contre Faïza à la télévision, depuis sa chambre d'hôpital. Son ami Tommy le rejoint pour finir de voir le combat, avant de lui apprendre que le président Shehroz doit venir rendre visite aux enfants de l'hôpital. John décide d'écrire une lettre à Shehroz, afin de lui demander des tickets pour assister au prochain match de Tarak en live. Malheureusement, le temps que John finisse son dessin de Tarak et son Dracaufeu sur le devant de l'enveloppe, Shehroz est déjà parti de l'hôpital ! Tommy dit à John qu'il doit être sur le toit, et le jeune garçon malade monte les escaliers à toute vitesse pour atteindre le toit de l'hôpital. Alors que John arrive à sa destination, Shehroz et son assistante Liv ont déjà décollé dans leur Taxi Galar.

Lorsque le Corvaillus du Taxi s'agite, Shehroz se retourne et aperçoit John sur le toit. Le président décide alors d'y retourner, afin de rencontrer le jeune garçon qu'il n'avait pas encore vu. Fatigué par la montée des marches, John est prêt à s'écrouler lorsque le Corvaillus du Taxi va immédiatement le soutenir. Shehroz est surpris : d'après son chauffeur, le Corvaillus n'aime pas les étrangers, mais il est surprenamment très réceptif à John. Constatant que John a la même proximité avec les Pokémon que Tarak, Shehroz annonce au garçon qu'il fera un bon Dresseur. Le jeune garçon en profite pour donner sa lettre à Shehroz, en lui demandant de bien la lire. Puis, Shehroz et Liv repartent dans le Taxi Galar, observant le dessin sur la lettre de John. Ce dernier est alors rejoint sur le toit par Tommy, qui se réjouit avec son ami que Shehroz ait pu avoir la lettre.

L'épisode se termine par un montage de Faïza, Percy, Alistair, Donna, Nabil et Tarak.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Tarak remporte un Tournoi des Champions contre Faïza.
  • John écrit et donne sa lettre à Shehroz.

Lieux[modifier]

Anecdote[modifier]

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Letter
  • Japonais : 手紙

Liens externes[modifier]