Liv

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Liv
オリーヴ Olive
Liv-EB.png
Artwork de Liv pour Pokémon Épée et Bouclier.
Identité
Nom anglais Oleana
Sexe Féminin
Profession Assistante de Shehroz
Vice-présidente de Macro Cosmos
Origine Galar
Pokémon de prédilection Miasmax

Liv est l'assistante de Shehroz, mais aussi la vice-présidente de Macro Cosmos. Connue pour son calme à toute épreuve, elle s'occupe essentiellement du bon fonctionnement de ses opérations quotidiennes.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Auparavant, Liv était une chercheuse qui étudiait le Dynamax et le Gigamax. Lorsque Shehroz a découvert ses travaux et son talent, il l'a engagé à son service. Aujourd'hui, elle est la vice présidente de Macro Cosmos, mais également l'assistante du président. Déterminée à le voir réussir avec son entreprise, Liv est entièrement dévouée au président. Elle gère la plupart des affaires courantes, tout en accompagnant le président dans ses déplacements. Elle est également la rédactrice des cartes de Ligue de Shehroz. Liv est aussi connue pour être la créatrice du Poignet Dynamax.[1]

Lors des événements de Pokémon Épée et Bouclier, Liv apparaît pour la première fois au Stade de Motorby, où elle accompagne Shehroz lors de la cérémonie d'ouverture du Défi des Arènes. Le joueur la rencontre directement pour la première fois à Skifford. Là, elle est occupée à éloigner des fans du président, avant d'expliquer au joueur que le président souhaite le rencontrer, au restaurant de fruits de mer, à condition qu'il remporte d'abord le Badge Eau de Donna. Jusqu'à ce que le joueur remporte le Badge, Liv empêche le joueur d'entrer au restaurant. Lors de la rencontre, Liv parle très peu, rappelant uniquement à Shehroz que son agenda est chargé, et annonçant qu'elle organisera un rendez-vous avec Sonya.

Plus tard, lors de son arrivée à Kickenham, le joueur retrouve Liv et Shehroz en compagnie de Travis. La vice-présidente est satisfaite de voir que le Dresseur se rappelle qu'il doit sa recommandation à Shehroz, et qu'il continue à récolter des Étoiles Vœu pour lui. Elle lui demande ensuite de venir avec elle, car elle souhaite s'entretenir avec lui. Suite à la destruction de la fresque murale d'Old Chister par Travis, Liv et Shehroz viennent à la rencontre du Dresseur. Liv réprimande grandement Travis pour son attitude, bien qu'il soit largement sous-entendu que c'est elle qui a manipulé le jeune garçon à faire ça. Tandis que Shehroz radie Travis de la Ligue de Galar, Liv récupère les Étoiles Vœu collectées par le Dresseur.

Après la victoire du joueur lors du Tournoi des Médaillés, Tarak part rencontrer Shehroz au sommet de la Shehroz Tower. Afin de s'assurer que le président ne soit pas dérangé lors de cette réunion, Liv ordonne à un employé de Macro Cosmos de conserver et cacher la clé de la Tour. Malgré cela, le joueur et Nabil parviennent à arriver au sommet, où Liv les attend. Prenant sa mission très à cœur, et souhaitant protéger les intérêts du président, Liv défie le joueur. Durant le combat, elle utilise notamment son fidèle Miasmax et le gigamaxe en Miasmax Gigamax. Suite à sa défaite, Liv est abattue et, reconnaissant qu'elle ne peut rien faire pour les arrêter, laisse le joueur et Nabil interrompre la rencontre entre Tarak et Shehroz.

Enfin, une fois que Shehroz a libéré Éthernatos pour déclencher une nouvelle Nuit Noire, les Pokémon de Liv se dynamaxent d'eux-mêmes dans le Stade de Kickenham. Impuissante, elle supplie le joueur d'aider Shehroz et de le sauver de sa folie, craignant qu'il ne lui arrive quelque chose.

Une fois l'histoire principale terminée, Liv effectue du bénévolat pour le compte de Shehroz, dans les profondeurs de la Mine de Galar, suite à l'arrestation du président. Lorsque le joueur vient lui parler, elle évoque notamment le passé de Shehroz dans les activités minières, et explique qu'elle a renoncé à tout pour lui. Elle lui remet ensuite la carte de Ligue rare de Shehroz.

Pokémon[modifier]

Dresseur Pokémon
Sprite Liv EB.png
Liv
de Macro Cosmos
Sprite 478 EB.png
Momartik
Niveau 50
Glace
Spectre
Châtiment
Vent Glace
Feu Follet
Reflet
Sprite 350 ♀ EB.png
Milobellus
Niveau 51
Eau
Surf
Rune Protect
Anneau Hydro
Soin
Sprite 763 EB.png
Sucreine
Niveau 50
Plante
Botte Sucrette
Écrasement
Attraction
Acrobatie
Sprite 569 EB.png
Miasmax
Miniature Gigamax EB.png Gigamax
Niveau 52
Poison
Détricanon
Trépignement
Boule Roc
Pics Toxik
Sprite 758 EB.png
Malamandre
Niveau 50
Poison
Feu
Choc Venin
Calcination
Gaz Toxik
Dracochoc
Récompense : 7 280 Pokédollar

Citations[modifier]

Skifford[modifier]

"Je suis navrée, mais le président est très occupé. Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir nous laisser ? Merci."

Habitantes de Skifford : "Bon, bon, OK ! Au revoir, monsieur le président ! ♪"

Shehroz : "Enfin, chères amies, revenez ! J'ai toujours le temps pour signer quelques autographes ! Je vous donnerai même ma carte de Ligue !!! Enfin, Liv, toutes ces bonnes gens ont bien le droit de profiter du plaisir que leur apporte ma présence, elles aussi. Ne perds pas de vue que, sans le soutien des fans, nous ne serions rien. Sois donc un peu plus aimable avec eux, d'accord ?"

"C'est bien beau d'avoir des fans, monsieur le président, mais il faudrait qu'ils vous laissent travailler, si vous voulez continuer de les éblouir."

"Monsieur le président, ce n'est pas pour vous bousculer, mais il serait temps d'y aller."

"Le président a un planning très, très chargé. Mais il a prévu de passer au restaurant de fruits de mer, un peu plus tard. File récupérer ton Badge et retrouve-nous là-bas. Ne le fais pas attendre."

Devant le stade, après le combat contre Donna

"Le président t'attend au restaurant Le Brise-Lames. Ne traîne pas en chemin, s'il te plaît. Voici sa carte de Ligue, au cas où tu aurais oublié son visage. (le joueur reçoit la carte de Ligue de Shehroz) Le président Shehroz ne remet jamais à plus tard ce qu'il peut faire sur-le-champ. Il refuse de faire attendre même un instant ceux qui pourraient bénéficier de son aide. Et moi, je n'aime pas que l'on fasse attendre le président. Alors, au galop !"

Restaurant Le Brise-Lames

Shehroz : "[...] Hmmm, j'ai peut-être une idée. Liv, veux-tu bien donner à Sonya l'autorisation de visiter la salle des reliques de Kickenham ? Je suis persuadé que la clé des secrets du Dynamax est liée à l'Histoire de notre région."

"C'est noté, monsieur le président. Je vais arranger cela. Sur ce, dois-je vous rappeler que l'heure tourne, monsieur le président ?"

Shehroz : "Quoi ? Déjà ? Oh non, j'aurais voulu discuter avec Joueur... C'est dommage, mais que voulez-vous ? C'est dure la vie de PDG. Mon temps ne m'appartient pas, je ne vis que pour Galar. Mais quel genre d'homme serais-je, si je faisais attendre ceux qui ont besoin de mes lumières ?"

Kickenham[modifier]

Travis : "Monsieur le président ! Je collecte les Badges et les Étoiles Vœu avec diligence ! Je ne vous décevrai pas !"

"Excellente nouvelle, Travis. Je vois que tu n'oublies pas à qui tu dois ta recommandation. C'est une bonne chose."

"Travis, j'aurais besoin de m'entretenir avec toi un instant. Veux-tu bien me suivre, s'il te plaît ?"

Cimetière Ancien (Couronneige)[modifier]

"Où peut-il bien être... ? J’ai beau chercher, je ne le vois nulle p..."

Si le joueur répond : "Liv ?! Vous, ici ?"

"Tiens ? Je ne pensais pas croiser le Maître de Galar..."

Si le joueur répond : "Aaah ! Un fantôme !!!"

"Attends un peu, tu me traites de fantôme ? Grrr... Tu cherches à m’énerver, c’est cela ?"

"... À vrai dire, tu tombes bien. Tu pourras peut-être m’aider. Le président Shehroz aurait été aperçu dans les environs. Je n’y crois pas une seule seconde, mais je me dois malgré tout de vérifier cela par moi-même. As-tu entendu quoi que ce soit au sujet de monsieur Shehroz à Couronneige ?"

Si le joueur répond : "Eh bien..."

"Tu... tu sais quelque chose, j’en suis sûre ! Allez, crache le morceau !

Si le joueur répond : "Non, désolé(e)."

"Ç’aurait été trop beau..."

Dhilan : "Chef ? Qu’est-ce que tu fais ici, au beau milieu de la nuit ?"

Liv : "M-monsieur Shehroz ?!"

Dhilan : "C’est moi que vous appelez Shehroz ?! Vous plaisantez, j’espère ?!"

Liv : "Vous... vous n’êtes pas monsieur Shehroz ! Vous n’êtes qu’un imposteur ! ... Pourquoi une telle ressemblance ? Se pourrait-il que vous soyez son... ? Humpf ! À bien y regarder, on remarque que vous n’avez ni son élégance ni son intelligence."

Dhilan : "Qu’est-ce qu’elle est désagréable, celle-là ! C’est une amie à toi, chef ?"

Liv : "Mais alors ! Tous ces gens qui disent avoir aperçu monsieur Shehroz... ... ... Grrr ! Je vais vraiment finir par m’énerver !"

Liv : "Vous avez beau être le frère de monsieur Shehroz, vous ne lui ressemblez en rien ! Maintenant, vous m’excuserez, mais il semble que je n’aie plus rien à faire ici. Au revoir, Maître. Et quant à vous, adieu !"

Liv : "Allô ? Est-ce qu’un taxi volant pourrait venir me chercher à Couronneige, s’il vous plaît ?"

Dans les dessins animés[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Liv apparaît pour la première fois dans le LV042. Elle est l'assistante du président Shehroz, à la tête de Macro Cosmos. Comme dans les jeux vidéo, elle œuvre entièrement dans le but d'aider le président à réaliser ses objectifs.

Un soir, Liv et Shehroz sont convoqués par des employés de Macro Cosmos dans la Salle du réacteur du Stade de Kickenham. Les employés expliquent que le cœur est surchargé par les particules qu'ils lui ont fait absorbé. Afin que la Salle du réacteur le supporte, ils décident de relâcher la surcharge d'énergie dans la nature, forçant ainsi des Pokémon à se dynamaxer hors des espaces traditionnels. Plus tard, Liv informe Shehroz que des Pokémon Dynamax commencent à ravager des villes de Galar. Shehroz explique que quelques victimes sont inévitables, vu que tout ceci est pour le futur de Galar.

Dans le LV043, Shehroz et Liv sont de retour à la Salle du réacteur, où le cœur subit une surcharge d'énergie. Liv demande au président s'il ne devrait pas arrêter l'injection d'énergie, mais Shehroz répond que ce débordement est magnifique. Il assure ensuite que la Nuit Noire - autrefois néfaste pour Galar - reviendra sous la forme d'Éthernatos, le sauveur du futur de la région. En parallèle, Liv ordonne à un de ses assistants de filer Sonya, la petite-fille de la Professeure Magnolia. Plus tard, Shehroz et Liv se rendant dans une mine où Tarak et Sacha ont arrêté un Pokémon géant. Liv reste silencieuse pendant toute la rencontre. Elle accompagne ensuite Sacha et Shehroz à la Shehroz Tower, où ils partagent un repas. Lorsque Shehroz propose à Sacha de le prendre sous son aile, Liv argue qu'il est très chanceux. Cependant, l'assistante déchante vite lorsque Sacha refuse, et ne peut s'empêcher de lancer un regard noir au jeune Dresseur. Le lendemain, Liv reçoit un rapport de son assistant, suite à la rencontre entre Sonya, Goh et Magnolia, et lui demande qu'il intervienne pour arrêter Sonya le plus rapidement possible.

Dans le LV044, Liv se rend au Stade de Kickenham après le réveil d'Éthernatos. Elle y monte la garde dans l'entrée. Au bout d'un moment, elle se retrouve face à Goh et son Lapyro; le Dresseur portant avec lui l'Épée Rouillée et le Bouclier Rouillé. Liv identifie immédiatement Goh comme le jeune garçon qui s'amuse à résoudre des énigmes, avec la petite-fille de Magnolia. Lorsque Goh explique qu'il est là pour arrêter la Nuit Noire qui menace Galar, Liv fait appel à son Milobellus, arguant qu'elle ne laissera pas le jeune Dresseur déranger le président. Elle ajoute que Shehroz a passé énormément de temps et d'argent dans ce projet. Comprenant que Liv est derrière la tentative de kidnapping subie à Old Chister, Goh confronte la secrétaire. Elle se contente d'expliquer que les rêves de Shehroz sont également les siens, et que c'est pour cela qu'elle ne compte pas laisser Goh passer. Liv et le jeune Dresseur se préparent alors à combattre.

Dans le LV045, Liv affronte Goh et prend rapidement l'avantage sur le jeune Dresseur et son Lapyro, notamment grâce à l'avantage du type de Milobellus. Pendant le combat, elle révèle qu'elle veut porter le rêve de Shehroz avec Éthernatos aussi loin que possible, et se moque des faibles talents de Goh en combat. Finalement, Goh et Lapyro ont l'idée d'utiliser les murs de l'entrée du Stade, pour attaquer Milobellus à répétition et sous différents angles. Sous les ordres de Liv, Milobellus essaye de contrer, mais se retrouver vite surmené. Puis, après que Lapyro ait évolué en Pyrobut, le Pokémon de Goh met K.O. en un seul coup Milobellus, au grand dam de Liv. Suite à cela, Liv retrouve Shehroz, et les deux utilisent un hélicoptère pour observer de loin l'affrontement contre Éthernatos. Malgré l'enthousiasme du président, Liv ne peut s'empêcher d'être inquiète devant la forme Infinimax du Pokémon légendaire. Liv est ensuite témoin de l'arrivée et de la transformation de Zacian et de Zamazenta. Lorsque le Pokémon Infinimax lance un puissant Laser Infinimax, l'hélicoptère de Shehroz et Liv est touché, les forçant à fuir. Suite à cela, Shehroz et Liv sont portés disparus. Tarak mène les recherches pour les retrouver.

Pokémon[modifier]

Pokémon Capacités
Milobellus de Liv.png
Poké Ball.png Milobellus
eau Vibraqua
eau Hydro-Queue

Match[modifier]

Épisode 1130

Pokémon : Ailes du crépuscule[modifier]

Liv apparaît dans l'AC01, l'AC02 et l'AC04 en tant que personnage de second plan. Elle assiste le Président Shehroz, le conseillant sur les différents Champions d'Arène et gérant Macro Cosmos en son absence. Elle contrebalance l'aspect jovial et décontracté de Shehroz, par son stoïcisme et son sérieux.

L'épisode AC05 lui est entièrement dédié. On y apprend que Liv était une chercheuse. Elle étudiait le phénomène Dynamax et Gigamax des Terres Sauvages, ainsi que les Étoiles Vœu. Devant la difficulté de la tâche, les membres de son équipe partaient et l'abandonnaient, jour après jour. Se retrouvant seule sur le projet, elle reçut la visite de Shehroz qui s'intéressait à son travail et ses recherches.

Des années plus tard, Liv est devenue la numéro 2 de Macro Cosmos. Son apparence a changé, elle est plus assurée, mais tout aussi stoïque et sérieuse. Lors des déplacements de Shehroz, on la voit gérer les différentes affaires de l'entreprise : elle participe à des réunions, remplit dossiers et documents, vérifie l'état du Stade de Winscor et autres constructions de Macro Cosmos, et aide les employés qui sont admiratifs de leur supérieure. Plus tard dans la soirée, après une énième réunion, Liv rentre seule à travers les rues de Winscor, lorsque Shehroz lui propose de partager son taxi. Pendant le voyage, Shehroz demande à Liv si sa journée a été compliquée, mais elle répond que non. Shehroz dit alors que Liv pourrait très bien diriger l'entreprise sans lui, mais elle l'assure que lui aussi à son rôle à jouer. Shehroz confesse sa reconnaissance envers Liv, et le travail qu'elle accomplit.

Alors qu'ils survolent le Stade de Winscor, où le Monthracite Gigamax de Chaz et le Lokhlass Gigamax de Lona s'affrontent, elle ne peut s'empêcher de corriger le chauffeur de Taxi qui confond Dynamax et Gigamax. Malgré les supplications de ce dernier, qui lui demande d'arrêter, Liv continue son explication prétextant qu'il faut la laisser finir car elle a eu une longue journée.

Dans le AC07, Liv informe Shehroz que Tarak n'est toujours pas arrivé pour son match officiel. Plus tard, elle attend l'arrivée du Maître, au bord du terrain du Stade de Winscor, en compagnie du président.

Pokémon[modifier]

Pokémon Capacités Détails
AC05 - Miamiasme.png
Poké Ball.png Miamiasme
Inconnues Miamiasme apparaît uniquement lors des flashbacks, en compagnie de Liv lorsqu'elle était encore jeune.
AC05 - Assemblée.png
Poké Ball.png Sucreine
Inconnues Sucreine apparaît brièvement lorsque Liv s'adresse publiquement à l'ensemble des employés.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Liv apparaît en tant que Carte Dresseur (Supporter) dans l'extension Épée et Bouclier Clash des Rebelles. Il s'agit de la carte 163, qui existe aussi en version Full Art et en version secrète.

Anecdote[modifier]

  • Liv est la seule membre de Macro Cosmos à ne pas être spécialisée dans les Pokémon de type Acier.
  • On peut noter que chaque Pokémon de Liv possède une certaine grâce ou des attributs rappelant la féminité, à l’exception de son Miasmax, qui est d’ailleurs son Pokémon le plus puissant et capable de prendre sa forme Gigamax.

Références[modifier]


Logo de Macro Cosmos
Membres de Macro Cosmos

Président : Shehroz
Vice-Présidente : Liv
Autres membres : EmployésEmployés de la Ligue
Personne associée : Travis*


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Galar
Apparus dans Pokémon Épée et Bouclier
Alba MinçalorAlistairBall MasquéChazDonnaFaïzaGloriaGuidoJack
Jean-FleuretJean-TargeKabuLivLonaMèreNabilPercyPeterson
Professeure MagnoliaRosemaryRoySallySaturninShehrozSonyaSophora
TarakTravisTrou BrothersVictor
Apparus dans L'île solitaire de l'Armure
ApiaHortensioMustar
Apparus dans Les terres enneigées de la Couronne
DhilanPivonia