AC02

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
← AC01AC02AC03 →
Entraînement
修行
Training
Épisode AC02.png
Faïza s'entraîne avec ses Pokémon.
Saison
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion
Dates de sortie
Sortie(s) en France 18 février 2020
Sortie(s) au Japon 18 février 2020
Sortie(s) aux États-Unis 18 février 2020

Entraînement est le deuxième épisode de Pokémon : Ailes du crépuscule. Il a été diffusé pour la première fois le 18 février 2020 sur YouTube.

Synopsis[modifier]

Suite à sa défaite contre Tarak dans le AC01, Faïza contacte Liv et Shehroz pour leur informer qu'elle part s'entraîner quelques jours dans les Terres Sauvages. Shehroz note que la défaite a du la bouleverser, tandis que Liv espère qu'elle n'en fera pas trop et qu'elle saura se montrer raisonnable. Sur le bureau, la lettre donnée par John à Shehroz se retrouve sous des piles de dossiers.

En pleine zone désertique des Terres Sauvages, un Taxi de Galar conduit Faïza au milieu d'une tempête de sable. À peine arrivée, la jeune Championne fait sortir son Mackogneur, son Machoc et son Machopeur de leur Hyper Balls, et le groupe de quatre se lance dans leur entraînement. Au fil des jours, Faïza est toujours hantée par sa défaite, et continue de s'entraîner sans relâche avec ses Pokémon. Ils affrontent des Pokémon sauvages, font des pompes avec des rochers sur leurs dos, et s'entraînent à la course. Le rythme est tel, que même les Pokémon de Faïza ont du mal à suivre le rythme de leur Dresseuse. La jeune fille en vient même à refuser de faire des pauses et de prendre du temps pour se nourrir.

Une nuit, sous une pluie battante, Faïza affronte son Mackogneur en combat simple, mais le Pokémon blesse par inadvertance le bras de la jeune fille. Alors que le groupe s'abrite dans une grotte, Faïza panse sa blessure avant de se préparer à retourner à l'entraînement. Cependant, ses Pokémon n'en ont pas envie, et refusent. À ce moment-là, l'entrée de leur grotte s’effondre. Malgré leurs tentatives, le groupe ne peut dégager l'entrée et Faïza se rend compte qu'elle a oublié son téléphone dans le Taxi. La Dresseuse décide alors de partir seule à la recherche d'une autre sortie.

Alors qu'elle s'enfonce de plus en plus profondément dans la grotte sombre, Faïza est de plus en plus exténuée. À bout de forces, la jeune fille chute à terre. À ce moment-là, une lumière l'éblouie : l'endroit où elle se trouve est empli des cristaux faisant une douce lumière. Devant ce magnifique spectacle, Faïza réalise qu'elle est allée trop loin, et retourne s'excuser auprès de ses trois Pokémon, arguant qu'elle a été horrible et qu'elle ne pourra battre qui que se soit à ce rythme. Puis, Machoc tend une barre de chocolat à Faïza, qu'elle accepte de manger cette fois-ci. À ce moment-là, le groupe aperçoit une lumière venant de l'extérieur.

Malgré le fait qu'elle soit à bout, Faïza tente de dégager le passage, mais ses trois Pokémon - emplis de nouveau de volonté pour leur Dresseuse - prennent le relais. La jeune fille laisse échapper quelques larmes de joie. Finalement, le groupe parvient à sortir de la grotte, arrivant dans une magnifique plaine fleurie devant une immense cascade. Là, le Taxi de Galar les retrouve et se pose à côté d'eux. Le Chauffeur explique qu'il les a cherché partout, car Faïza avait oublié son téléphone. L'homme rend l'appareil, avant de demander à la jeune fille ce qu'elle et ses Pokémon font là. Avec un sourire, elle répond qu'ils s'abritaient de la pluie.

Dans une scène post-générique, Nabil et son Moumouton sont en train de regarder la télévision ensemble.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Moments importants[modifier]

Lieux[modifier]

Anecdote[modifier]

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Training
  • Japonais : 修行

Liens externes[modifier]