Terres Sauvages

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Terres Sauvages
ワイルドエリア Wild Area
Lieu de Galar
Terres Sauvages.png
Nom anglais Wild Area
Actions

Les Terres Sauvages sont un lieu de la région de Galar visitable uniquement dans Pokémon Épée et Bouclier.

Description[modifier]

Les Terres Sauvages sont de vastes zones naturelles se situant entre les grandes villes de la région de Galar. La nature s'y étend à perte de vue et une grande variété de Pokémon, majoritairement des générations précédentes, y vit. La météo et la position du joueur influencent les Pokémon qu'il y croise.

Le joueur peut aussi changer l'angle de la caméra afin d'apercevoir des Pokémon et objets cachés.

Raids Dynamax[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Raid Dynamax.

Lorsque le joueur traverse les Terres Sauvages, il peut croiser des antres de Pokémon, des structures de roches rougeoyantes qui lui donnent des Watts au toucher. Lorsqu'un faisceau jaillit d'un antre, cela signifie qu'il héberge un Pokémon Dynamax, que l'on peut affronter en raid. Si aucun faisceau ne jaillit, lancer un Morceau Vœu dedans en fera apparaître un.

Les raids se divisent en 5 niveaux de difficulté, de 1 à 5 étoiles, ce qui a une influence sur la puissance du Pokémon et sur l'épaisseur du bouclier qu'il peut invoquer.

Lorsque le joueur est connecté en ligne ou est avec d'autres joueurs en local, il a la possibilité de participer à des raids Dynamax en multijoueur. Si le joueur lance le raid seul, il est aidé par trois personnages non joueurs.

Zones des Terres Sauvages[modifier]

Dans chaque zone des Terres Sauvages, les Pokémon sauvages sont à peu près tous du même niveau, mais ils varient d'une zone à l'autre. On trouve aussi des Pokémon vadrouilleurs, qui apparaissent hors des zones d'apparition habituelles, et qui sont de plus haut niveau que les autres Pokémon.

À partir du moment où Éthernatos est capturé, tous les Pokémon rencontrés dans les Terres Sauvages passent au niveau 60, sauf ceux qui étaient déjà au-delà du niveau 60.

Zone nord Lac Ouragan • Plateau de Kickenham • Coiffe du Géant • Fosse des Sables • Miroir du Géant • Plaine Rocheuse
Zone entre-rives Prairie Entre-Ponts • Berges de Motorby
Zone sud Sentier de la Gare • Plaine Verdoyante • Bois de Clairjour • Siège du Géant • Lac Milobellus (Nord / Sud) • Lac Coupenotte (Est / Ouest / Œil du Lac) • Tour en ruines

Boutiques Watts[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Boutique Watts.

Dans les Terres Sauvages, il y a un total de sept Boutiques Watts. Elles sont gérées par des Employés de la Ligue. Le contenu des Boutiques varie selon les jours.

Les sept vendeurs sont présents dans les zones suivantes :

Dans chaque Boutique se trouvent systématiquement :

Galerie[modifier]

Dans les dessins animés[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Les Terres Sauvages dans Pokémon, la série.

Les Terres Sauvages apparaissent pour la première fois lors du LV005. Sacha et Goh s'y rendent après leur arrivée à Galar, pour en apprendre davantage sur un phénomène qui fait grandir les Pokémon. Durant leur exploration, ils tombent sur un Ronflex sauvage. Soudain, le Pokémon dormeur est touché par une mystérieuse lumière rouge, provoquant une explosion d'énergie qui le transforme sous sa forme Gigamax. Sacha et Goh se retrouvent face à un Ronflex Gigamax, qui bloque la voie d'un train à venir, menaçant de provoquer un accident. Grâce à l'aide de Flambino, ils réussissent à ramener Ronflex à sa taille normale, ouvrant le passage avant que le train n'arrive. Suite à cela, Goh décide de faire de Flambino son premier Pokémon.

Dans le LV050, Sacha et Goh y retournent, cette fois accompagnés de Chloé, qui y vient pour la première fois, afin de déterrer des fossiles qui s'y trouvent. Sur leur route, Goh capture un Géolithe. Ils rencontrent et font la connaissance d'Alba Minçalor et de Gasattsu, deux scientifiques de la région, chargés de récupérer des fragments de fossiles afin de les faire revivre. Ils ont l'intention de restaurer un Hydragla et un Galvagon. Par erreur, ils combinent les différents fossiles, ce qui entraîne la résurrection d'un Hydragon et d'un Galvagla. Après quelques interactions avec les Pokémon fossiles, Alba Minçalor et Gasattsu, satisfaits des données qu'ils ont obtenues, laissent Sacha et Goh les capturer et s'en occuper.

Pokémon : Ailes du crépuscule[modifier]

Les Terres Sauvages dans Pokémon : Ailes du crépuscule.

Les Terres Sauvages sont apparues pour la première fois à la fin du premier épisode de la série, La lettre, montrant Faïza en train de s'entraîner avec un Rhinoféros sauvage.

Elles apparaissent en intégralité dans l'épisode suivant, Entraînement, lorsque Faïza s'y rend avec un Taxi de Galar, afin de s'y entraîner avec son Machoc, son Machopeur et son Mackogneur, pour se changer les idées, suite à sa défaite contre Tarak au Stade de Winscor. Elle se donne à fond, malgré les difficultés rencontrées et les intempéries. Un soir, elle et ses Pokémon se retrouvent coincés dans une grotte, à cause d'un effondrement. Elle réussit à trouver une sortie, grâce au reflet de la lumière sur l'emballage de sa barre nutritive, et parvient à sortir avec l'aide de ses Pokémon.