Curry

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ombre 5 Z.png

Cet article concerne un évènement à venir (jeu, film ou manifestation). Son contenu est susceptible de changer de manière brutale et rapide à mesure du développement de son actualité. Merci de respecter les critères d'édition suivants le concernant :

  1. Privilégiez les annonces officielles et significatives concernant le sujet.
  2. Les rumeurs, spéculations et suppositions infondées et/ou personnelles seront systématiquement supprimées.
  3. Indiquez systématiquement la source de toute information nouvelle. Toute information non sourcée sera systématiquement supprimée.
La préparation du Curry au Poké Camping.

Le Curry est une fonctionnalité introduite dans Pokémon Épée et Bouclier, permettant de cuisiner des plats pour le bien-être de ses Pokémon. Cette mécanique est utilisable à partir du Poké Camping.

Description[modifier]

Le Poké Camping, qui permet aux joueurs d'interagir avec leurs Pokémon, offre aussi la possibilité de leur cuisiner des currys, un des plats les plus populaires de la région de Galar.

En utilisant un mélange de baies et d'ingrédients, tels que des saucisses ou du pain de mie, le joueur obtient un curry qu'il peut partager avec ses Pokémon afin de les soigner, de leur donner des points d'expérience ou d'améliorer leur amitié.

Fonctionnement[modifier]

La préparation du curry peut se faire seul, avec l'aide de trois Pokémon, ou avec trois autres joueurs grâce aux fonctionnalités en ligne de la Nintendo Switch.

La première étape du Curry est de sélectionner les différentes Baies (jusqu'à 10) et ingrédients qui composeront le plat. Il faut ensuite attiser le feu (en compagnie de trois autres Pokémon ou d'autres joueurs) en utilisant un éventail en forme de Magicarpe contrôlé par le Joy-con. Une fois la flamme obtenue, il faut mélanger le curry et y ajouter une "pincée d'amour" afin de finir le plat. La préparation du curry est minutée.

Le joueur peut ensuite déguster sa préparation accompagné du Pokémon de son choix, puis le faire évaluer par Qulbutoké. Le curry obtenu rentre alors dans le Currydex.

Ingrédients[modifier]

Les ingrédients peuvent être récoltés un peu partout à Galar, ou offerts par d'autres joueurs.

Liste des ingrédients
Nom Description
Miniature Saucisses EB.png Saucisses Un ingrédient de cuisine pour le camping. À faire bouillir avant de déguster.
Miniature Haricots EB.png Haricots ??
Miniature Pain de Mie EB.png Pain de Mie ??
Miniature Pâtes EB.png Pâtes ??
Miniature Fritures EB.png Fritures ??
Miniature Épices EB.png Épices ??

Currydex[modifier]

Le Currydex est un outil regroupant toutes les recettes de curry disponibles ainsi que les ingrédients nécessaires à leurs préparations. Il est important d'essayer de nouvelles recettes pour compléter son Currydex.

Liste des currys
Numéro Nom Description Ingrédients Effet(s)
?? Curry amer ?? ?? ??
?? Curry acide ?? ?? ??
?? Curry épicé aux saucisses ?? Miniature Saucisses EB.png Moitié des PV restaurée / Gain d'Exp. / Renforcement de l'amitié
?? Curry acide aux saucisses ?? Miniature Saucisses EB.png ??
?? Curry épicé aux fèves ?? Miniature Haricots EB.png ??
029 Curry amer aux fèves L'amertume de la sauce neutralise le goût prononcé des fèves. Un curry qui plaire même à ceux qui n'apprécient pas ce légume. Miniature Haricots EB.png ??
093 Curry âpre à la friture Le gras des fritures recouvre et atténue toutes les autres saveurs de ce plat. Même l'astringence de la sauce s'en trouve étouffée. Miniature Fritures EB.png ??
094 Curry sucré à la friture Seule une poignée d'amateurs chevronnés est capable d'apprécier ce monument de gras et de sucre. Miniature Fritures EB.png ??
115 Curry aux piments Grâce à son abondance d'épices, ce plat est l'un des plus stimulants qui soient pour les sens. Les amateurs de curry seront comblés. Miniature Épices EB.png ??

Galerie[modifier]

Anecdote[modifier]

  • L'inspiration du curry vient de la popularité de ce plat en Angleterre, plus particulièrement dans la restauration à emporter.