Mise à jour récente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le discord !

Winscor

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Winscor
シュートシティ Shoot City
Ville de Galar
Winscor EB.png
Dans Pokémon Épée et Bouclier
Nom anglais Wyndon
Localisation
Localisation Winscor (Sud) EB.png
Connexions
Nord ↑ Shehroz Tower
Sud ↓ Route 10
Description
La grande cité fondée selon la vision du président Shehroz.
- Panneau d'information -

Winscor est une ville de la région de Galar, apparaissant dans les jeux Pokémon Épée et Bouclier. Elle est la plus grosse ville de Galar et est la représentation de Londres. Elle est la deuxième plus grande ville connue du Monde Pokémon, après Illumis.

Description[modifier]

Imaginée et conçue par Macro Cosmos, Winscor est la plus grande ville de Galar. Elle est la ville où se déroule les Poké Masters, qui ont lieu dans le Stade de Winscor. Tous les Dresseurs ayant terminé leur Défi des Arènes s'y retrouvent dans l'espoir d'avoir une chance d'affronter le Maître.

Winscor est également une ville très touristique, avec des hôtels et de nombreuses boutiques. Tout au nord de la ville se trouve le siège de Macro Cosmos, où le président Shehroz gère les affaires de son entreprise.

Sites remarquables[modifier]

  • Centre Pokémon
  • Magasin de vêtements
  • Salle à Mèches
  • Maître des capacités ultimes
  • Gare de Winscor
  • Stade de Winscor
  • Siège de la Ligue Pokémon
  • La Rose de Winscor

Dans les dessins animés[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Winscor dans Pokémon, la série.

Winscor apparaît pour la première fois dans le LV004. Sacha et Goh se rendent dans la région de Galar suite à un article de presse lu et avec l'accord du Professeur Cerise pour en savoir davantage sur un phénomène faisant grandir les Pokémon et existant uniquement à Galar. En arrivant à Winscor, Goh consulte son Motismart pour se rendre aux Terres Sauvages. Manque de chance, ils doivent attendre un certain temps avant que leur train ne parte. Pour passer le temps, ils décident de prendre une collation et découvrent une spécialité de la région, des scones. Durant leur pause repas, un Flambino malicieux et un trio de Goupilou les distraient et s'enfuient avec leur nourriture ainsi que le sac à dos de Sacha. Ils poursuivent les Pokémon, mais lorsque Flambino se fait attraper par le vendeur de scones en colère, Goh tente d'aider les Pokémon en prétendant être son dresseur. Le commerçant connaît la vérité, mais il le laisse partir. Une fois le problème résolu, Sacha et Goh disent au revoir et retournent à la gare pour prendre leur train en direction des Terres Sauvages. Les Goupilou emmènent également Flambino dans le train en lui disant d'aller avec Goh.

Dans le LV012, Sacha et Goh se rendent de nouveau à Winscor, grâce au Professeur Cerise qui a obtenu des billets pour assister à la finale du Tournoi du Couronnement Mondial qui a lieu au Stade de Winscor. Le match oppose Peter de la Ligue de Kanto à Tarak de la Ligue de Galar. Il est arbitré par Guido, à dos de son Exagide. Pour cette rencontre en 1 contre 1, Peter utilise son Léviator Rouge tandis que Tarak fait appel à son Dracaufeu. L'affrontement fait rage entre les deux adversaires, jusqu'à ce que Peter utilise le Dynamax sur son Léviator. Tarak, lui, réplique en utilisant également le Dynamax pour que son Dracaufeu devienne Dracaufeu Gigamax. Ce dernier parvient à mettre K.O. Léviator. Tarak remporte la finale, et devient donc le Champion du Monde.

À la suite de cela, un Torgamord Gigamax sauvage commence à attaquer le Stade, après avoir été provoqué par la Team Rocket.

Dans le LV013, Sacha et Goh affrontent le Torgamord Gigamax. À la surprise générale, le Pikachu de Sacha se transforme en Pikachu Gigamax, et parvient à vaincre le Pokémon attaquant le Stade. Témoin de l'événement, Tarak décide de remercier Sacha en lui permettant de le défier lors d'un match amical. Le lendemain, au Stade de Winscor, la rencontre de Sacha et de Tarak est arbitrée par Guido. Tarak utilise son Dracaufeu contre le Pikachu de Sacha. Après que les deux Pokémon se soient gigamaxés, Dracaufeu prend l'avantage et parvient à vaincre Pikachu, assurant la victoire de Tarak. À la suite du combat, Tarak et Sacha se promettent de se réaffronter au Stade, lors d'un cadre plus officiel : le Tournoi du Couronnement Mondial.

Dans le LV027, le Pokégroupe retourne au Stade afin d'assister au combat de classe Master entre Tarak et Roy. Le Monarque remporte la victoire sous les applaudissements du public et de Shehroz. Suite à cela, dans le hall du Stade, le Pokégroupe découvre la présence d'une immense statue en or, représentant une guerrier tenant un bouclier et une épée. Ils rencontrent là Sonya, qui leur explique que cette statue est à l'effigie du Héros de Galar qui a combattu la Nuit Noire. Plus tard, ils entendent parler d'un Pokémon fort, qui s'avère être un Canarticho de Galar. Goh essaye de l'attraper avec son Canarticho, mais sans succès. Ensuite, Sacha l'affronte avec son Riolu, et s'en sort victorieux. Après que Canarticho ait été guéri au Centre Pokémon, Sacha lui demande s'il veut rejoindre son équipe, celui-ci accepte sans hésiter.

Dans le LV028, ils rencontrent un Larméléon que Goh capture accidentellement. Ensuite, ils se font attaquer par un Dunaja. Goh, voulant le capturer, envoie son Larméléon qui prend peur au milieu du combat et s'enfuit. Ils le retrouvent à la périphérie de Winscor, où ils le sauvent de la Team Rocket et Goh parvient à gagner sa confiance.

Pokémon : Ailes du crépuscule[modifier]

Winscor apparaît pour la première fois à la fin du premier épisode de la série, La lettre, lorsque les bureaux de Liv sont montrés être dans la Shehroz Tower. Dans l'épisode suivant, La lettre, Liv est dans son bureau de la Shehroz Tower, lorsqu'elle reçoit un appel de Faïza.

Le reste de la ville de Winscor apparaît à la fin de l'épisode Les ondes du couchant, lorsque Donna décide de se rendre à la Shehroz Tower pour affirmer son choix auprès de Shehroz. Durant le reste de l'épisode, le Café de Combat de la ville apparaît, quand Sonya et Donna s'y rendent pour prendre un goûter ensemble. Dans Assistante, la ville est présente de manière plus importante, où il est révélé que Liv doit s'occuper de la planification et du développement urbain de Winscor. Elle fait tout principalement depuis la Shehroz Tower, mais cela n'empêche pas Liv de se rendre sur les différents chantiers, et de prendre le temps de se balader en ville, notamment la nuit. Dans Ciel, Tarak se rend au Stade de Winscor pour y affronter Roy.

Anecdote[modifier]

  • Le nom de Winscor est probablement une référence au nom de la famille royale régnante du Royaume-Uni, les Windsor.