La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Ligue de Galar

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Ligue de Galar est, comme son nom l'indique, la Ligue Pokémon officielle de la région de Galar.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Dans la région de Galar, voyager pour récolter les huit Badges d'Arènes signifie que l'on effectue le « Défi des Arènes ». Chaque Dresseur peut effectuer ce Défi, à condition qu'il ait reçu une Lettre de Recommandation au préalable. Ces lettres ne peuvent être délivrées que par des personnes reconnues officiellement par la Ligue, comme Tarak le Maître, les Champions ou le président de la Ligue, Shehroz.

Les Arènes de Galar sont d'immenses stades, rendant ainsi possible le Dynamax. Lors des combats contre les Champions, une foule de spectateurs observent les rencontres depuis les gradins. De plus, les affrontements sont également retransmis à la télévision à travers toute la région. Les Arènes et leurs Champions reçoivent aussi le soutien de sponsors, notamment des entreprises de la région. Les logos de ces sponsors sont visibles sur les panneaux publicitaires des Arènes et/ou sur les uniformes des Champions.

Les Dresseurs ayant réussi leur Défi des Arènes sont qualifiés pour participer aux Poké Masters. Ce tournoi annuel détermine quel Dresseur aura la chance de pouvoir affronter le Maître de la Ligue, afin de tenter de s'emparer de son titre. Tout comme les combats d'Arènes, les Poké Masters sont très suivis à la télévision dans toute la région.

Défi des Arènes[modifier]

Ville Greenbury Skifford Motorby Old Chister
Champion Sprite Percy EB.png Sprite Donna EB.png Sprite Kabu EB.png Sprite Faïza EB.png Sprite Alistair EB.png
Percy Donna Kabu FaïzaÉ AlistairB
Type plante eau feu combat spectre
Badge Badge Plante Galar.png
Badge Plante
Badge Eau Galar.png
Badge Eau
Badge Feu Galar.png
Badge Feu
Badge Combat Galar.png
Badge Combat
Badge Spectre Galar.png
Badge Spectre
Ville Corrifey Ludester Smashings Kickenham
Champion Sprite Sally EB.png Sprite Chaz EB.png Sprite Lona EB.png Sprite Peterson EB.png Sprite Roy EB.png
Sally ChazÉ LonaB Peterson Roy
Type fée roche glace ténèbres dragon
Badge Badge Fée Galar.png
Badge Fée
Badge Roche Galar.png
Badge Roche
Badge Glace Galar.png
Badge Glace
Badge Ténèbres Galar.png
Badge Ténèbres
Badge Dragon Galar.png
Badge Dragon

Contrairement aux jeux précédents, vaincre les arènes permet aussi de capturer des Pokémon plus puissants dans les Terres Sauvages. Si le joueur tente d'attraper un Pokémon trop puissant pour son niveau, le message "Ce Pokémon est bien trop fort pour se laisser attraper par une Poké Ball" apparaît. Réunir tous les badges permet ainsi de s'affranchir de ces limitations.

À noter qu'une fois l'histoire principale terminée, Travis remplace Sally en tant que Champion de Corrifey, tandis que Rosemary succède à Peterson comme Championne de Smashings.

Poké Masters[modifier]

Les Poké Masters sont un tournoi annuel de Galar, opposant tous les Dresseurs souhaitant avoir une chance d'affronter le Maître de la Ligue. On y retrouve donc autant les Challengers ayant complété leur Défi des Arènes, que les Champions d'Arène de Galar.

Les Poké Masters sont divisés en deux parties : le Tournoi des Médaillés et le Tournoi des Champions.

Cette compétition remplace le Conseil 4 des autres régions.

Tournoi des Médaillés[modifier]

Cette première partie de la compétition oppose tous les Challengers ayant terminé le Défi des Arènes. La durée du tournoi dépend du nombre de Dresseurs ayant réussi à obtenir leurs huit Badges.

Statut Demi-Finale Finale
Dresseur Sprite Rosemary (Challenger) EB.png Sprite Nabil (Challenger) EB.png
Rosemary Nabil

Tournoi des Champions[modifier]

La deuxième partie des Poké Masters est un autre tournoi, opposant sept des huit Champions d'Arène de Galar et le vainqueur du Tournoi des Médaillés. Le vainqueur de cette étape est le grand gagnant des Poké Masters, et obtient le droit d'affronter le Maître lors du Match Ultime.

Statut Quart de Finale Demi-Finale Finale
Dresseur Sprite Donna EB.png Sprite Faïza EB.png Sprite Alistair EB.png Sprite Roy EB.png
Donna FaïzaÉ AlistairB Roy
Type eau combat spectre dragon

Match Ultime[modifier]

Le vainqueur des Poké Masters affronte le Maître de la Ligue, en 1 vs 1. Si le challenger parvient à l'emporter, il devient le nouveau Maître de la Ligue de Galar et peut choisir d'inviter d'autres personnages (Tarak, Nabil, Percy, Donna, Travis, Roy) à participer à la compétition.

Statut Maître de la Ligue
Dresseur Sprite Tarak (Maître) EB.png
Tarak

Voir aussi[modifier]