Malgré son naturel timide et craintif, Alistair est un Dresseur plein de talent, qui a repris les rênes de l'Arène de type Spectre dès son plus jeune âge. Il apparaît rarement en public, et préfère passer son temps libre dans des ruines ou des cimetières. Il porte toujours un masque lorsqu'il n'est pas seul.
Jeune Dresseur énigmatique qui occupe le rôle de Champion d'Arène, il ne retire jamais son masque devant les gens. Pour s'assurer d'en avoir un de rechange en toute circonstance, il en possède une centaine.
Lors d'une interview, il a raconté avoir été victime d'un accident qui l'aurait laissé entre la vie et la mort. Depuis, il serait capable de voir les âmes des Pokémon Spectre disparus.
Est-ce la vérité ? Nul ne le sait...
Commune
Sur cette photo prise dans les vestiaires, on peut voir Alistair aux prises de ses doutes et ses faiblesses, serrant son précieux masque dans ses bras. Malgré son statut de Champion d'Arène, on comprend qu'il n'est finalement qu'un jeune garçon comme les autres quand il quitte le terrain.
D'où vient cette photo ? C'est un mystère. Certains racontent qu'elle aurait été prise par un Pokémon Spectre...
Alistair a été intégré au jeu mobile le 22 octobre 2021, et se présente sous deux tenues différentes. Lorsqu'il porte ses habits canoniques, il forme un Duo avec un Ectoplasma pouvant gigamaxer ; dans son costume d'Halloween (« Saison 2022 »), il a pour partenaire un Banshitrouye de taille Ultra.
Descriptions
Alistair :"Un Champion d'Arène de type Spectre qui se cache derrière un masque. Il en possède cent exemplaires. Il aime flâner seul dans des endroits tels que les ruines ou les cimetières."
Alistair (Saison 2022) :"Alistair s'amuse beaucoup lors d'un festival nocturne quelque peu effrayant. Il porte un masque assorti à son partenaire Pokémon, Banshitrouye, ce qui le rend encore plus enthousiaste que d'habitude."
Alistair apparaît pour la première fois dans le LV091. C'est un jeune garçon mystérieux et originaire de la ville d'Old Chister, dans la région de Galar. Il est par ailleurs le second Champion d'Arène de la ville, en parallèle de Faïza, et un spécialiste des Pokémon Spectre. Il porte toujours son masque pour dissimuler son visage. Il est également capable de comprendre ce que disent les Pokémon Spectre.
Un jour, alors qu'il marche dans la gare de Winscor pour prendre son train, Alistair est percuté par Sacha qui ne l'avait pas vu. Paniqué, le jeune garçon s'enfuit, mais laisse tomber son billet de train. Sacha le ramasse et, souhaitant rendre son bien à Alistair, décide de poursuivre le jeune garçon avec Goh et leurs Pokémon. Alistair s'enfuit paniqué dans les sous-sols de la gare de Winscor, en direction d'un quai secret : celui du Train Fantôme, qui transporte uniquement des Pokémon Spectre. Alors qu'il monte à bord du transport, Alistair ne se rend pas compte que le Pokégroupe l'a suivi jusqu'au quai secret, et est monté à bord du train également. Plus tard, en attendant des tumultes à bord d'un des wagons, Alistair tombe nez à nez avec le Pokégroupe, et se montre surpris de voir d'autres humains à bord du Train Fantôme. Lorsqu'une secousse se fait sentir à bord du train, Alistair constate que Spiritomb s'est réveillé et que, énervé, il demande qu'on lui rende l'esprit. Le jeune garçon en déduit rapidement qu'un esprit malveillant, qui se trouvait dans Spiritomb, est passé dans Sacha, expliquant ainsi le comportement étrange du Dresseur. Goh demande alors l'aide du garçon masqué pour aider Sacha. Après une autre secousse et avoir mis les Pokémon sauvages en sécurité, Alistair s'inquiète que Spiritomb fasse dérailler le train. Goh se propose alors d'aller arrêter le Pokémon Interdit, tandis qu'Alistair aide Sacha en retirant l'esprit caché en lui. Alistair accepte et, après le départ de Goh et d'Absol, demande à son Théffroi de faire boire sa boisson à Sacha. Le thé écœurant du Pokémon permet à Sacha de reprendre ses esprits, qui appelle Ectoplasma pour chasser l'esprit en lui. Alistair accompagne ensuite le Dresseur et son Pokémon auprès du Spiritomb, et est ensuite témoin de l'apaisement du Pokémon. Une fois le Train Fantôme arrivé à Old Chister, Alistair porte un certain intérêt à l'Ectoplasma de Sacha, avant de disparaître soudainement avec le Train.
Le visage d'Alistair, sous son masque.
Dans le LV092, au lendemain des aventures dans le Train, Alistair accueille dans son Arène Spectre le Pokégroupe, qui est surpris de découvrir que le jeune garçon du Train est le Champion de type Spectre. Sacha révèle qu'il est venu avec son Ectoplasma pour apprendre le Gigamax. Alistair accepte de les aider et se rend au Stade d'Old Chister, où Faïza les autorise à s'entraîner. Là, Alistair demande à Sacha d'essayer de gigamaxer Ectoplasma, ce que le Dresseur fait. Cependant, la tentative est un échec : Ectoplasma est bien dynamaxé, mais pas gigamaxé. Alistair en conclut qu'Ectoplasma est tout simplement dans l'incapacité de se gigamaxer car il ne possède pas le gène. Devant la déception d'Ectoplasma et de Sacha, Alistair révèle que si le Pokémon boit de la Maxi Soupe, il sera capable ensuite de se gigamaxer. Il ajoute que pour préparer le breuvage, ils vont avoir besoin de Maxi Champi qui poussent dans une forêt, proche de la ville mais remplie de Pokémon Spectre. Alistair accompagne ensuite le Pokégroupe dans la forêt, et leur prodigue des conseils face aux Pokémon Spectre qu'ils rencontrent : Corayon de Galar, Desséliande et Dispareptil. Après avoir obtenu 3 Maxi Champi, le groupe retourne à l'Arène Spectre où Alistair prépare la Maxi Soupe, qui a besoin de mijoter toute la nuit. Sacha remercie ensuite le jeune Champion de son aide, et Goh avoue qu'il est impressionné par la capacité d'Alistair à comprendre les Pokémon. Cette nuit-là, Alistair échange un moment amical avec Ectoplasma, où il révèle au Pokémon qu'il a compris à quel point il tenait à Sacha. Le lendemain, la Maxi Soupe est prête et Ectoplasma la boit en une gorgée. Alistair et le groupe retournent ensuite au Stade pour réessayer la transformation. Cette fois-ci, c'est une réussite et Ectoplasma gigamaxe en Ectoplasma Gigamax. Suite à ce succès, le groupe repart en train pour rentrer à Carmin sur Mer. Alistair les accompagne sur le quai pour les au revoir, assertant son espoir de rencontrer à nouveau le Pokégroupe.
Dans le LV099, Alistair est assis en solitaire dans son Arène. Il regarde la retransmission du combat du Tournoi du Couronnement Mondial, opposant l'Ectoplasma de Sacha à l'Angoliath de Rosemary. Dans le LV106, Alistair écoute l'émission de radio de la Team Rocket, avec son Corayôme. Dans le LV121, Alistair écrit à un podcast en ligne afin d'exprimer son soutien pour l'Ectoplasma de Sacha avant la demi-finale du Tournoi du Couronnement Mondial. Dans le LV129, Alistair est dans son Arène, en train de regarder sur son Motismart la diffusion de la finale du Tournoi du Couronnement Mondial, opposant Tarak à Sacha. Lorsque l'Ectoplasma Gigamax de ce dernier parvient à vaincre le Lézargus du Maître de Galar, Alistair ne peut s'empêcher d'être satisfait de la victoire de son ami Pokémon.
Théffroi est un Pokémon Spectre vivant à bord du Train Fantôme, et amical avec Alistair. Lorsque Sacha tombe sous l'emprise d'un esprit malveillant, Alistair demande à Théffroi de lui faire boire son breuvage pour chasser l'esprit.
Alistair apparaît pour la première fois dans l'épisode AC01. Il est brièvement vu dans le montage à la fin de l'épisode, où il regarde la pleine lune dans la nuit noire. Dans la scène post-générique du AC05, il apparaît en compagnie de ses Pokémon Spectre.
Alistair réapparaît dans le AC06. Il regarde la pleine lune au milieu d'un cimetière. Lorsqu'il entend des bruits de pas, Alistair décide de se cacher tandis que ses Pokémon Spectre essayent de faire fuir l'intrus, sans succès. Alistair finit par se retrouver nez à nez avec cet intrus : Tommy. Il vient demander à Alistair des invitations pour assister à un combat officiel de Tarak. Timide et renfermé, Alistair ne comprend pas pourquoi Tommy vient lui demander ça à lui. Le garçon explique au Champion son histoire, ainsi que la dispute qu'il a eu avec son ami John.
Suite à cela, Alistair et ses Pokémon sont désolés pour Tommy. Ce dernier, voyant que le Champion n'est pas à l'aise avec lui, s'en va afin le laisser tranquille. Cependant, Alistair le retient et décide de l'aider, arguant qu'il devrait plutôt s'excuser. À l'aide d'un Taxi, Alistair, ses Pokémon et Tommy se rendent à l'hôpital où se trouve John. Alistair et ses Pokémon font diversion auprès des gardiens afin que Tommy puisse s'infiltrer. Ce dernier parvient à retrouver John et à s'excuser. Suite à cela, Tommy retrouve Alistair à l'extérieur et les deux jeunes garçons se serrent la main, scellant ainsi leur nouvelle amitié.
Dans le AC07, on voit Alistair en train de donner une interview télévisée. Au cours de l'entretien, il est interrogé sur le Maître de la Ligue de Galar, Tarak, mais il est trop timide pour répondre à la question. Par la suite, il est présent dans les gradins du Stade de Winscor, en compagnie de ses Pokémon Spectre et de Tommy, afin de regarder le combat opposant Tarak à Roy.
Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !