Ectoplasma de Sacha

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ectoplasma de Sacha
サトシのゲンガー Satoshi no Gangar
Ectoplasma de Sacha.png
Ectoplasma dans l'épisode 1101.
Première apparition EB011
Épisode de capture EB016
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Sacha.
Dresseur d'origine Dresseur apparaissant dans le EB016
Ball Poké Ball.png

Ectoplasma est le deuxième Pokémon que Sacha capture dans le cycle 7.

Histoire[modifier]

En tant que Pokémon sauvage[modifier]

Sans le comprendre, Ectoplasma est abandonné par son premier Dresseur.

Le passé d'Ectoplama est révélé dans le EB016. Trois ans avant les événements de l'épisode, Ectoplasma était le Pokémon d'un Dresseur cruel, incompétent et malchanceux. Ce dernier se mit à penser que sa malchance était causée par son Ectoplasma, qui - en vérité - était extrêmement fidèle à son maître. Il décida alors d'abandonner son Pokémon dans un vieux bâtiment, le futur laboratoire Sakuragi, en lui demandant de l'attendre là et de ne pas bouger. Convaincu que son Dresseur reviendrait, Ectoplasma l'attendit encore et encore, sans relâche. Le Pokémon finit par vivre dans le bâtiment abandonné. Avec le temps, l'abandon et la solitude, Ectoplasma devint hargneux et amer, s'en prenant à tout individu essayant d'entrer dans le bâtiment. Lorsque le Professeur Sakuragi acheta le bâtiment du laboratoire, Ectoplasma a - comme à son habitude - essayé d'effrayer à répétition le Professeur, pour le faire partir. Cependant, aucun de ses tours n'a fonctionné, et Ectoplasma finit par se lasser et laisser le Professeur tranquille.

Ectoplasma apparaît pour la première fois dans le EB011. Il y apparaît comme un Pokémon sauvage particulièrement méchant, capable de devenir invisible, et ayant investi la cave du laboratoire du Professeur Sakuragi. Il s'y cache en attendant la bonne occasion de semer le chaos. Un jour, Renji descend à la cave pour rétablir l'électricité, suite à une coupure de courant. Sans le savoir, il est observé par Ectoplasma, qui se cache dans l'ombre. Après que Renji ait fait appel à Françoise, son Magnéti, Ectoplasma utilise ses pouvoirs pour faire peur à Renji et son Pokémon, avant d'apparaître à eux et de les attaquer directement. Lorsque le Professeur Sakuragi et Kikuna viennent à la cave pour retrouver Renji, Ectoplasma apparaît brièvement à eux, avant de s'enfuir dans le hall du laboratoire. Là, il est détecté par le Voltoutou de Koharu, qui saute sur lui pour le faire apparaître au Pokégroupe. Ectoplasma décide de s'attaquer à eux avec une Ball'Ombre, qui est contrée par Pikachu sous ordre de Sacha. Insatisfait, Ectoplasma lance alors une attaque générale sur le Pokégroupe, avant d'être blessé par une attaque Tonnerre de Pikachu, et forcé à fuir la pièce.

Ectoplasma n'hésite pas à s'en prendre à Koharu.

Ectoplasma finit par réapparaître au Pokégroupe dans un des couloirs du laboratoire. Go tente alors de le capturer, mais Ectoplasma lui renvoie tout ses Balls, avant de fuir. Cependant, il finit par se faire coincer par le groupe, et décide de passer à nouveau à l'attaque. Après un affrontement, Ectoplasma comprend qu'il n'a pas l'avantage, et profite de la confusion pour s'enfuir. À ce moment-là, Koharu rentre de l'école. Constatant qu'elle est isolée des autres, dans le hall, Ectoplasma décide de s'en prendre à elle. Voltoutou s'interpose, et Koharu tente de fuir avec son Pokémon. Cependant, Ectoplasma l'en empêche. Lorsque le Pokégroupe rejoint le hall, le Pokémon sauvage utilise ses capacités pour être sur qu'ils ne peuvent intervenir. Rejoignant la scène avec ses assistants, Sakuragi finit par convaincre Koharu de se battre avec Voltoutou. Après des hésitations, la jeune fille ordonne à Voltoutou d'utiliser Étincelle, ce qui bat et éjecte Ectoplasma du laboratoire.

Cependant, malgré sa défaite, Ectoplasma est toujours dans les environs. La nuit après sa défaite, il est perché sur le toit du laboratoire, prêt à prendre sa revanche. Il réapparaît dans le EB014, où il observe et surveille discrètement le Pokégroupe, suite à leur retour de la région d'Unys.

Dans le EB016, Ectoplasma repasse à l'attaque des occupants du laboratoire. Cependant, ses tentatives d'intimidation ne fonctionnent pas vraiment et, devant la détermination de Sacha, le Pokémon décide de changer de tactique. Discrètement, il rentre dans l'ombre de Sacha afin de le posséder, et s'assure ainsi de provoquer de nombreux malheurs au jeune garçon. Apeuré, ce dernier décide de s'enfuir et de courir hors du laboratoire, au grand dam d'Ectoplasma. Dans les rues de Carmin sur Mer, Sacha rencontre par hasard l'ancien Dresseur d'Ectoplasma, qui se vante de ne plus être malchanceux après avoir abandonné son Pokémon. Comprenant la véritable nature de son ancien Dresseur, Ectoplasma s'enrage et sort de l'ombre de Sacha, attaquant son ancien Dresseur. Sacha essaye de calmer le Pokémon Spectre mais ce dernier finit par disparaître, après la fuite de son ancien Dresseur. Après s'être isolé, Ectoplasma est trouvé par la Team Rocket, qui le capture. Sacha intervient pour protéger Ectoplasma, et insiste sur le fait qu'il croit en lui. Le Pokémon est touché de l'affection que lui porte le jeune garçon, ainsi que par ses paroles. Ectoplasma décide alors de s'allier à Sacha et Pikachu pour affronter, et vaincre la Team Rocket. Suite à cela, Sacha s'évanouit, à cause d'une fièvre soudaine. Lorsqu'il revient à lui, au laboratoire, Ectoplasma fait comprendre à Sacha qu'il aimerait le rejoindre, et le garçon décide alors de capturer le Pokémon.

En tant que Pokémon de Sacha[modifier]

Ectoplasma est désormais lié à son nouveau Dresseur : Sacha.

Une fois Ectoplasma capturé, Sacha le laisse sortir de sa Poké Ball. Ectoplasma disparaît alors, tout en faisant apparaître un énorme tas de pommes sur Sacha. Tandis que le garçon profite du cadeau d'Ectoplasma, ce dernier est sur le toit du laboratoire, tout heureux d'avoir trouvé un nouveau Dresseur qui l'aime réellement.

Dans le EB018, Ectoplasma est tout excité à l'idée de combattre aux côtés de Sacha, lors de son premier combat pour les Championnats du Monde Pokémon. Lors de l'affrontement contre Visquez, Sacha décide d'appeler Ectoplasma pour combattre le Raichu de la Dresseuse. Grâce à son agilité et à sa puissance, Ectoplasma prend rapidement le dessus sur le Pokémon adversaire, et parvient à le mettre hors combat sans problème. Visquez utilise ensuite son Électrode, qui modifie le terrain grâce à Vol Magnétik. Ectoplasma est rapidement surmené par la vitesse du Pokémon, et a des difficultés à contrer les assauts de son adversaire. Finalement, même après avoir réussi à utiliser Psyko sur son ennemi, Ectoplasma ne parvient pas à contrer la rapidité d'Électrode, qui le met K.O.

Caractère[modifier]

Malgré son extrême méfiance envers les humains, Ectoplasma est touché par Sacha.

Ectoplasma est un Pokémon étant capable d'une grande furtivité, notamment puisqu'il est capable de devenir invisible. Puissant, il peut enchaîner les capacités pour harceler ses adversaires, et ce même après avoir été blessé. Il sait également parfaitement analyser les différentes situations, puisqu'il est apte à savoir quel est le meilleur moment pour attaquer ses adversaires, ou quand s'enfuir lorsqu'il n'a pas l'avantage dans un combat. Ectoplasma est aussi capable de posséder des individus, y compris humains, en entrant dans leurs ombres. Il adore faire ça pour jouer des mauvais tours à ceux qu'il possède.

Autrefois, Ectoplasma était très loyal et fidèle à son Dresseur. Pour preuve, Ectoplasma a attendu son Dresseur pendant trois ans dans un vieux bâtiment, car ce dernier lui avait promis qu'il reviendrait; ce qu'il n'a jamais fait. À cause du temps, de l'abandon et de l'isolement, Ectoplasma est devenu enragé, hargneux et amer, devenant extrêmement méfiant des humains.

Ectoplasma a également pris l'habitude de s'attaquer à tout individu, essayant d'investir le bâtiment du laboratoire. Il prend beaucoup de plaisir à semer le chaos et le désordre, juste pour le plaisir de le faire. De plus, il n'a aucune hésitation à attaquer directement les autres, qu'ils soient humains ou Pokémon. Le plus souvent, lorsqu'il passe à l'attaque, il s'en prend tout d'abord aux personnes solitaires et isolées. Il aime également jouer avec ses victimes, comme il le prouve en empêchant Koharu de fuir lorsqu'il finit par la piéger.

En parallèle, Ectoplasma ne supporte pas qu'on s'oppose à lui. Lorsque le Pikachu de Sacha fait échouer une de ses Ball'Ombre, Ectoplasma est très insatisfait, et décide de s'en prendre directement au Pokégroupe, et à plusieurs reprises. Très revanchard, il n'a aucun scrupule à s'en prendre à ceux qui l'ont trahi. Il le montre notamment lorsqu'il s'en prend à son ancien Dresseur, après avoir compris que ce dernier l'avait abandonné délibérément.

Cependant, grâce à Sacha, Ectoplasma retrouve la foi en les humains, et comprend que tous ne sont pas méchants. Lorsque Sacha est prêt à le protéger et le défendre de la Team Rocket, le Pokémon est d'abord surpris. Après que Sacha insiste qu'il a confiance en lui et qu'il a besoin de lui, Ectoplasma est d'abord hésitant, avant d'être touché par ce geste d'affection et ces paroles. Il obéit alors au jeune Dresseur, même en étant sauvage, et lui fait comprendre ensuite qu'il aimerait le rejoindre. Après sa capture, Ectoplasma est très heureux d'avoir un nouveau Dresseur qui l'apprécie vraiment, et prend soin de Sacha - qui est fiévreux - en lui offrant des pommes. Il prend également plaisir à combattre aux côtés de son nouveau Dresseur.

Capacités[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Ombre Nocturne spectre EB011
Psyko psy EB011
Ball'Ombre spectre EB011
Poing Glace glace EB011

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Ectoplasma est le premier Pokémon de type Spectre officiellement possédé par Sacha.
    • Sacha s'était déjà lié d'amitié avec un Spectrum dans l'épisode 23, qu'il a ensuite laissé avec Morgane. À noter que ce Spectrum et Ectoplasma n'ont aucun lien, et sont deux Pokémon différents.
  • Ectoplasma est le quatrième Pokémon abandonné par son Dresseur d'origine, puis capturé par Sacha; les autres étant Salamèche, Ouisticram et Gruikui.
    • Ectoplasma est le premier d'entre eux à ne pas être du type Feu, à ne pas être un Pokémon de départ et à avoir été abandonné sous sa forme d'évolution finale.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche d'Ectoplasma.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche de Sacha.
Pokémon de Sacha
Actuels 025 Pikachu149 Dracolosse094 Ectoplasma
Avec le
Professeur Chen
001 Bulbizarre006 Dracaufeu099 Krabboss089 Grotadmorv128 Tauros (×30) • 143 Ronflex
214 Scarhino153 Macronium156 Feurisson158 Kaiminus164 Noarfang232 Donphan
277 Hélédelle254 Jungko341 Écrapince324 Chartor362 Oniglali398 Étouraptor
389 Torterra392 Simiabraz418 Mustébouée472 Scorvol443 Griknot521 Déflaisan
501 Moustillon499 Grotichon495 Vipélierre559 Baggiguane542 Manternel536 Batracné
525 Géolithe553 Crocorible663 Flambusard701 Brutalibré715 Bruyverne
Avec le
Professeur Euphorbe
722 Brindibou745 Lougaroc727 Félinferno809 Melmetal
Confiés 057 Colossinge007 Carapuce
Relâchés 012 Papilusion018 Roucarnage131 Lokhlass706 Muplodocus658 Amphinobi
794 Mouscoto805 Ama-Ama795 Cancrelove804 Mandrillon
Échangés 020 Rattatac190 Capumain
Donné 015 Dardargnan
Non officiels 093 Spectrum246 Embrylex791 Doudou479 Motisma-Dex
Poké-Montures 319 Sharpedo128 Tauros131 Lokhlass279 Bekipan508 Mastouffe
445 Carchacrok750 Bourrinos226 Démanta
Temporaires 016 Roucool019 Rattata078 Galopa137 Porygon175 Togepi024 Arbok
110 Smogogo052 Miaouss163 Hoothoot120 Stari054 Psykokwak119 Poissoroy
059 Arcanin018 Roucarnage330 Libégon271 Lombre106 Kicklee393 Tiplouf
185 Simularbre417 Pachirisu026 Raichu325 Spoink458 Babimanta404 Luxio
449 Hippopotas546 Doudouvet638 Cobaltium012 Papilusion111 Rhinocorne666 Prismillon
690 Venalgue672 Cabriolaine671 Florges674 Pandespiègle405 Luxray381 Latios
380 Latias384 Rayquaza473 Mammochon667 Hélionceau737 Chrysapile037 Alola Flocon
122 Mimi