Dracolosse de Sacha

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dracolosse de Sacha
サトシのカイリュー Satoshi no Kairyu
Dracolosse de Sacha.png
Dracolosse dans l'épisode 1099.
Première apparition L'Île des Dracolosse !
Épisode de capture L'Île des Dracolosse !
Sexe Femelle[N 1]
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Sacha.
Dresseur d'origine Sacha
Ball Poké Ball.png

Dracolosse est le premier Pokémon que Sacha capture dans le cycle 7.

Histoire[modifier]

En tant que Pokémon sauvage[modifier]

En tant que Draco[modifier]

En tant que Draco.

Draco apparaît pour la première fois dans le LV010. Elle vit avec ses congénères sur l'Île des Dracolosse, une île cachée au reste du monde. Contrairement à ses camarades de la même espèce, Draco n'arrive pas à utiliser ses ailes pour voler. Suite à leur sauvetage en mer par des Dracolosse, Sacha et Goh se réveillent sur l'île des Pokémon sauvages. Intrigué par les humains et leurs Pokémon, Draco les accueille sur l'île, et décide de leur faire faire un tour de l'endroit, avec son ami Dracolosse. Lors de la visite, le Pokégroupe tombe sur trois Draco en train de parader dans le ciel. C'est alors que Sacha remarque que Draco regarde tristement les autres, en train de voler dans le ciel.

Par la suite, le Pokégroupe poursuit sa visite avant de se rendre sur la plage, avec ses deux accompagnateurs. Là, un groupe de Dracolosse s'envolent dans le ciel. Draco essaye à son tour de voler, sans succès, malgré le soutien de son ami Dracolosse. Devant la tristesse du Pokémon, Sacha se résout à tout faire pour lui apprendre la capacité Danse Draco, qui nécessaire à Draco pour s'envoler avec les autres. Afin d'aider Draco, Sacha demande à Pikachu de lancer des Toile Élek, afin qu'elle puisse prendre de l'élan, et rebondir dessus - comme un trampoline - pour s'envoler. Afin de convaincre le Pokémon, Sacha lui fait de nombreuses démonstrations, mais se fait constamment électrifié par les capacités de Pikachu. Alors que le Pokégroupe demande à Sacha d'arrêter car c'est dangereux, ce dernier refuse, et continue de montrer à Draco ce qu'il faut faire. Impressionné par le courage du jeune Dresseur, Draco commence à sauter avec lui sur les capacités des Pikachu. Après quelques essais, Draco réussit à utiliser ses ailes et à s'envoler dans le ciel. Draco remercie ensuite Sacha, prouvant ainsi son affection pour le jeune Dresseur.

Ressentant son ami Dracolosse en danger, Draco part explorer l'océan afin de le retrouver, accompagné par le Pokégroupe sur le dos du Lamantine de Goh. Ils tombent alors sur la Team Rocket qui a capturé le Dracolosse. Jessie utilise la Fusée spéciale Team Rocket pour obtenir un Wailord, et lui ordonne d'attaquer le Pokégroupe. À cause de la force des attaques du Pokémon, Sacha et Pikachu se retrouvent expulsés dans les airs, avant de chuter vers le Wailord ennemi. Draco tente de les rattraper, mais Sacha ne peut s'accrocher à elle à cause de sa peau glissante. C'est alors que Draco évolue.

En tant que Dracolosse[modifier]

À peine évoluée, Dracolosse est capable de rattraper et de sauver Sacha et Pikachu. Au même moment, la Team Rocket est vaincue par le Dracolosse qu'ils ont tenté de capturer. Après cela, Sacha est prêt à faire ses adieux à Dracolosse, mais ce dernier souhaite l'accompagner en devenant son Pokémon. Sacha accepte et capture Dracolosse.

En tant que Pokémon de Sacha[modifier]

De retour à Carmin sur Mer et au laboratoire du Professeur Cerise, Sacha présente son Dracolosse au Professeur et à son équipe. Rapidement, Dracolosse prouve qu'elle est très contente d'être là, et fait un câlin au Professeur.

Dans le LV011, Dracolosse se présente aux Pokémon de Goh. Insécateur et Cerfrousse sont assez intimidés par Dracolosse, pensant que ce dernier va chercher à s'en prendre à eux. Lorsque Dracolosse les prend dans ses bras pour leur faire un câlin, Insécateur et Cerfrousse sont soulagés, et apprécient l'accolade.

Dans le LV014, Sacha décide d'utiliser Dracolosse pour traverser le Désert Délassant, sans se brûler sur le sable chaud. Lors du trajet, Dracolosse finit par faire la course avec le Dardargnan de Goh, au grand dam de Sacha. Par la suite, lors du Combat de Raid contre le Golemastoc géant, Sacha fait appel à Dracolosse, après que Pikachu ait été mis hors combat. Dracolosse se révèle être le seul Pokémon du Raid à tenir réellement contre le Golemastoc sauvage, dévoilant au passage ses capacités Draco-Griffe et Vent Violent. Grâce aux efforts conjoints de Dracolosse et du Darumacho de Goh, Golemastoc est vaincu, avant d'être capturé par Goh.

Dans le LV015, le Pokégroupe se sert de Dracolosse pour voler vers l'étang où le trio de Férosinge a perdu l'os d'Osselait. Dans le LV016, il apparaît brièvement en train de jouer avec les Pokémon de Goh. Dans le LV021, Sacha présente l'œuf de Riolu à Dracolosse. Ce dernier souhaite lui faire un câlin, mais Sacha sort l'œuf de la trajectoire de son Pokémon, arguant qu'elle devrait plutôt attendre qu'il éclose avant de faire ça. Dracolosse se rabat alors sur Pikachu, et lui fait un câlin.

Dans le LV023, la nourriture des Pokémon de Goh résidant au Parc Cerise disparaît, sans que le voleur soit découvert. Lorsque les tensions entre les Pokémon de Goh éclatent en combat, Sacha demande à Dracolosse d'intervenir pour les calmer. Cependant, le Pokémon se contente d'emporter Sacha, Goh, Pikachu, Lapyro et Riolu au loin des combats. Face à l'incompréhension de Sacha, Dracolosse explique que le Pokégroupe devrait laisser les Pokémon du Parc gérer leurs problèmes eux-mêmes. Par la suite, lorsque la tempête déclenchée par Golemastoc menace les Blindalys de Goh au bord de l'évolution, Dracolosse se joint au Pokégroupe et aux autres Pokémon de Goh pour protéger les Blindalys. Ces derniers finissent par évoluer en Papinox. Par la suite, Dracolosse mange avec tous les autres Pokémon de Goh, fêtant ainsi le calme retrouvé au Parc Cerise.

Dans le LV025, Dracolosse assiste au combat de Pikachu contre Gamblast lors d'un combat pour le Tournoi du Couronnement Mondial. Après sa victoire, Sacha retrouve Cornélia et son Lucario, et lui présente ses Pokémon. Les deux Dresseurs décident ensuite de s'affronter. Lors du combat, après qu'Ectoplasma a été mis K.O. par Lucario, Sacha décide d'utiliser Dracolosse. Cornélia, elle, renvoie Shaofouine. Après un début assez égal entre les deux adversaires, Dracolosse utilise Danse Draco ce qui lui permet de prendre clairement l'avantage, et de mettre hors combat Shaofouine. Cornélia utilise ensuite son Lucario et, avec l'aide de la Méga-Évolution, le transforme en Méga-Lucario. Dracolosse tente d'en finir rapidement avec Ultralaser, mais l'attaque est arrêtée par une Aurasphère de Méga-Lucario. Ce dernier enchaîne ensuite les Poing Boost, et prend l'avantage sur Dracolosse. Le Dragon réplique avec un Vent Violent, ce qui empêche le Méga-Pokémon de garder sa concentration. Puis, Dracolosse et Méga-Lucario lancent en même temps une double attaque de puissance égale. Touchés, les deux Pokémon tombent à terre mais se relèvent. C'est alors que Méga-Lucario s'écroule à nouveau, assurant la victoire de Dracolosse. Sacha remporte ainsi le combat contre Cornélia, lui permettant d'accéder à la Super Class du Tournoi du Couronnement Mondial. Toute contente, Dracolosse ne peut s'empêcher de faire un gros câlin à Sacha.

Dans le LV029, Dracolosse fait partie des Pokémon qui sont victimes des larmes du Larméléon de Goh. Lorsque l'Insécateur de Goh se montre violent envers le Pokémon, Dracolosse s'interpose pour protéger Larméléon et le prendre dans ses bras. Grâce à cela, Larméléon se calme et la situation rentre dans l'ordre. Dans le LV035, Dracolosse vole tranquillement dans les cieux du Parc Cerise. Dans le LV037, Dracolosse accompagne le Pokégroupe à Alola. Là, elle rencontre les amis de Sacha d'Alola, ainsi que leurs Pokémon. Tous ensemble, ils partagent un repas organisé en l'honneur de Sacha et de Goh, pour leur venue à Alola. Dans le LV039, Dracolosse assiste à l'entraînement de Riolu et de Pikachu.

Dans le LV042, Sacha utilise Dracolosse, Pikachu et Riolu pour arrêter un Scolocendre Gigamax qui ravage une ville. Malgré la puissance des trois capacités, ils sont incapables d'arrêter le Pokémon géant. Dracolosse sauve alors le groupe de Combustion G-Max, avant que Tarak arrive pour sauver la situation. Dracolosse transporte ensuite Sacha vers la localisation d'un autre Pokémon Dynamax qui ravage Galar, en compagnie de Tarak et de son Dracaufeu. Dans le LV043, Dracolosse continue de transporter Sacha, jusqu'à la défaite du Monthracite Gigamax. Dans le LV044, Sacha se sert de Dracolosse pour voler vers Old Chister, et rejoindre Goh et Sonya. Lorsqu'il reçoit un appel de son ami, Sacha demande à Dracolosse de s'arrêter en plein ciel le temps de l'appel. Puis, après que Éthernatos ait déclenché une nouvelle Nuit Noire, Sacha, Pikachu et Dracolosse constatent l'apparition d'une lumière rouge venant de Kickenham. Sacha s'y rend à dos de son Pokémon. À leur arrivée, ils croisent la Team Rocket, puis Éthernatos qui lance une attaque en leur direction. Touché, Dracolosse tombe au sol le plus lentement possible pour préserver Sacha et Pikachu. Puis, le Dresseur rappelle son Pokémon.

Caractère[modifier]

Dracolosse aime les câlins.

Avant son évolution, Draco était un Pokémon curieux, ayant montré un intérêt immédiat même pour des étrangers - Sacha, Goh et leur Pokémon - échoués sur son île. Rapidement, Draco a décidé de prendre soin d'eux, notamment en leur faisant visiter l'endroit où elle vit, et en leur montrant les différents recoins de l'île. De manière générale, Draco était très affectueuse et aimable.

Cependant, Draco était aussi un peu solitaire, et isolée du reste de ses congénères. Le fait qu'elle n'était pas capable de voler dans le ciel avec les autres Draco l'attristait énormément. Malgré sa bonne volonté, ses nombreuses tentatives et son entraînement sans relâche avec son camarade Dracolosse, Draco était incapable d'obtenir des résultats.

Lorsque Sacha décide de l'entraîner, Draco essaye les différentes techniques que lui propose le jeune Dresseur, mais continue d'échouer ce qui la démoralise encore plus. Malgré cela, elle reste touchée que Sacha se donne autant de mal pour l'aider. Puis, quand Sacha se fait électrocuter à répétition sur les Toile Élek de Pikachu, Draco est d'abord inquiète pour le garçon, mais finit par être inspirée par sa détermination. Continuant cet entraînement, Draco finit par réussir à s'envoler ce qui le comble de joie. En guise de remerciement, elle fait un câlin à Sacha en s'entourant autour de lui, scellant son affection pour le jeune Dresseur. Une autre preuve de cette amitié est lorsque Draco évolue en Dracolosse pour sauver Sacha et Pikachu.

Après son évolution, Dracolosse montre qu'elle est toujours autant attachée à Sacha, au point de décider de devenir son Pokémon et de l'accompagner. Par ailleurs, Dracolosse est toujours très affectueuse, et semble aimer le montrer aux autres en leur faisant des câlins. Cela ne l'empêche pas d'avoir un certain esprit compétitif, comme elle le montre en affrontant le Dardargnan de Goh à la course. Lorsqu'elle affronte des ennemis, Dracolosse perd totalement sa nature bienveillante, pour défendre ses proches, et se donne à fond pour la victoire.

Capacités[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Danse Draco dragon L'Île des Dracolosse !
Draco-Griffe dragon Un Combat de Raid au milieu des ruines !
Vent Violent vol Un Combat de Raid au milieu des ruines !
Ultralaser normal Rencontres au festival !


Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • C'est le deuxième Dracolosse possédé par un membre du Pokégroupe; le premier étant celui d'Iris.
    • De plus, les deux Pokémon ont été capturés dans leur forme évoluée finale.
  • Dracolosse est le premier Pokémon de Sacha :
    • À être un Pokémon capturé dans son stade final depuis Noarfang ;
    • À être un Pokémon pseudo-légendaire capturé lors de son stade final ;
    • À être un Pokémon qui évolue puis est capturé dans le même épisode depuis Colossinge.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Draco et de Dracolosse.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche de Sacha.

Notes[modifier]

  1. À ce jour, Dracolosse n'est confirmée femelle que dans la version française de la série. Les versions japonaise et anglaise n'établissent pas officiellement son genre.
Pokémon de Sacha
Actuels 025 Pikachu149 Dracolosse094 Ectoplasma
448 Lucario083 Galar Canarticho de Galar
Avec le
Professeur Chen
001 Bulbizarre006 Dracaufeu099 Krabboss089 Grotadmorv128 Tauros (×30) • 143 Ronflex
214 Scarhino153 Macronium156 Feurisson158 Kaiminus164 Noarfang232 Donphan
277 Hélédelle254 Jungko341 Écrapince324 Chartor362 Oniglali398 Étouraptor
389 Torterra392 Simiabraz418 Mustébouée472 Scorvol443 Griknot521 Déflaisan
501 Moustillon499 Grotichon495 Vipélierre559 Baggiguane542 Manternel536 Batracné
525 Géolithe553 Crocorible663 Flambusard701 Brutalibré715 Bruyverne
Avec le
Professeur Euphorbe
722 Brindibou745 Lougaroc727 Félinferno809 Melmetal
Confiés 057 Colossinge007 Carapuce
Relâchés 012 Papilusion018 Roucarnage131 Lokhlass706 Muplodocus658 Amphinobi
794 Mouscoto805 Ama-Ama795 Cancrelove804 Mandrillon
Échangés 020 Rattatac190 Capumain
Donné 015 Dardargnan
Non officiels 093 Spectrum246 Embrylex791 Doudou479 Motisma-Dex
Poké-Montures 319 Sharpedo128 Tauros131 Lokhlass279 Bekipan508 Mastouffe
445 Carchacrok750 Bourrinos226 Démanta
Temporaires 016 Roucool019 Rattata078 Galopa137 Porygon175 Togepi024 Arbok
110 Smogogo052 Miaouss163 Hoothoot120 Stari054 Psykokwak119 Poissoroy
059 Arcanin018 Roucarnage330 Libégon271 Lombre106 Kicklee393 Tiplouf
185 Simularbre417 Pachirisu026 Raichu325 Spoink458 Babimanta404 Luxio
449 Hippopotas546 Doudouvet638 Cobaltium012 Papilusion111 Rhinocorne666 Prismillon
690 Venalgue672 Cabriolaine671 Florges674 Pandespiègle405 Luxray381 Latios
380 Latias384 Rayquaza473 Mammochon667 Hélionceau737 Chrysapile037 Alola Flocon
122 Mimi