Brindibou de Sacha
Brindibou de Sacha | |
---|---|
Brindibou dans l'épisode 975. | |
Nom japonais | サトシのモクロー Satoshi no Mokuroh |
Première apparition | Première capture à Alola, façon Ketchum ! |
Épisode de capture | Première capture à Alola, façon Ketchum ! |
Sexe | Inconnu |
Localisation actuelle | Avec le Professeur Euphorbe. |
Dresseur d'origine | Sacha |
Ball |
Brindibou est le premier Pokémon que Sacha capture dans la région d'Alola.
Histoire[modifier]
Brindibou apparaît lors du SL004 en compagnie de plusieurs Picassaut et un Piclairon. Ce-dernier, après l'avoir sermonné car il n'avait pas exécuté le travail demandé, le renvoie chercher des fruits pour Bazoucan. C'est alors qu'attiré par le parfum de Croquine, Brindibou se jette sur elle en pensant que c'est un fruit, mais son adversaire se défend et Brindibou se retrouve projeté au loin avant d'être sauvé in-extremis d'une chute par Sacha. Après s'être remis, il retourne auprès de Piclairon et Bazoucan en emmenant un fruit avec lui.
Lors d'un flash-back, il est montré qu'il est né d'un Œuf parmi des Œufs de Picassaut chauffés par le bec de Bazoucan. Cette erreur naturelle est cependant inconnue. Mais le Bazoucan a décidé de l'accepter quand même dans sa famille.
Plus tard, Sacha et Barbara trouvent la cachette des Pokémon et les observent, mais ils sont rapidement interrompus par la Team Rocket qui tente de voler Pikachu. Voyant le Pokémon électrique en mauvaise posture, Brindibou part à son secours et utilise son attaque Feuillage afin de lui venir en aide. Après s'être débarrassé des malfaiteurs, le petit groupe retourne au Centre Pokémon en laissant Brindibou derrière lui, mais poussé par Bazoucan, Brindibou décide de partir à l'aventure avec Sacha.
Dans le SL008 il participe à son premier combat face à un Plumeline et révèle maîtriser Charge et Picpic et malgré sa détermination, il perd le match. Un peu plus tard, il aide Pikachu à faire fuir le Tritox qui s'en prenait à Lilie.
Sacha l'utilise dans le SL009 en compagnie de Pikachu pour participer au match de la première épreuve face à Argouste et Manglouton. Brindibou se fait mettre hors combat par l'Argouste Dominant quand il porte secours à Pikachu, mais grâce à la stratégie du Dresseur et l'effet de surprise qu'il a provoqué, les Pokémon de Sacha remportent le combat.
Il est de nouveau utilisé dans le SL010 pour affronter le Crabagarre de Pectorius. Les 2 Pokémon sont de niveau égal et des coups sont donnés de chaque côté, mais Brindibou utilise une nouvelle fois son effet de surprise pour mettre son adversaire hors-combat et remporter la manche. Après cela, il s'endort avant même d'affronter Hariyama et Sacha le rappelle donc dans sa Poké Ball.
Il est utilisé par Sacha dans le SL035 pour venir en aide à Flamiaou lors de son combat contre le Floramantis Dominant. Il met hors combat le Morphéo venu en aide au Pokémon et permet à Sacha de remporter la Florazélite.
Dans le SL036, Sacha entraîne Brindibou à utiliser la nouvelle Capacité Z, mais sans succès. Barbara vient alors leur dire que leur posture n'est pas bonne et c'est pour cela que la capacité ne fonctionne pas. Plus tard, il est utilisé pour combattre aux côtés de Rocabot pendant le match l'opposant à Alyxia. Il permet plusieurs fois à son partenaire d'éviter des attaques en l'emmenant dans les airs, mais Rocabot lui hurle dessus sans raison à plusieurs reprises. Après avoir évité la capacité Z de Lougaroc, Sacha saisit l'opportunité d'utiliser à son tour son Cristal Z nouvellement acquis avec Brindibou, et cela leur permet de vaincre le Tarinorme d'Alyxia. Cependant, voulant ensuite venir en aide à Rocabot, Brindibou est mis K.0 par son partenaire, ce qui étonne tout le monde.
Lors du SL075, Sacha demande de l'aide auprès de Tokotoro pour s'entraîner et ainsi prendre sa revanche face à Danh. Le gardien de l'île accepte et commence à faire croître des arbres. Brindibou, s'étant posé sur l'un d'eux pour se reposer, absorbe également un peu de son énergie et apprend l'attaque Tranch'Herbe.
Dans le SL097, il est utilisé par Sacha pour affronter son évolution mais perd une première fois. Il décide alors de s'entraîner durement auprès de son ancienne famille pour gagner lors du match revanche. Durant son entraînement, il trouve une Pierre Stase qu'il utilise pour apprendre Canon Graine. Après avoir remporté le match revanche grâce à sa nouvelle attaque et une Capacité Z, il décide de conserver la pierre.
Dans l'épisode SL118, Sacha l'utilise pour affronter Solane et son Diamat. Alors qu'il était en mauvaise posture, l'intervention de Meltan lui sauve la mise. Par la suite, alors que le match se transforme en Combat Duo, Brindibou apprend Rapace pour venir en aide à son allié et, grâce à sa capacité nouvellement apprise, ils remportent le match.
Dans le SL132, le Bazoucan qui l'a élevé revient pour lui enseigner une nouvelle attaque : Danse-Plume. Il n'a cependant pas le temps de l'apprendre complètement car il doit aller se battre contre Tili et son Archéduc. Ils commencent par utiliser tous les deux leurs Capacités Z sans qu'aucun ne tombe K.O. Dans le SL133 cependant, une combinaison d'attaques de son adversaire le fait s'écrouler. On découvre plus tard qu'il s'était simplement endormi. Finalement, il gagne le combat en apprenant Danse-Plume et en battant Archéduc avec Rapace. Dans le SL142, il bat le Gueriaigle du Professeur Euphorbe mais se fait mettre hors-combat par son Florizarre. Dans le SL146, Sacha le laisse avec le Professeur Euphorbe avec ses autres Pokémon d'Alola.
Il fait une apparition dans le LV037 et le LV112 lorsque Sacha et Goh se rendent à Alola.
Il réapparaît dans le LV131, le LV132 et le LV138.
Caractère[modifier]
Brindibou est du genre à ne pas vraiment prêter attention à ce qu'on peut lui dire, comme on a pu le remarquer dans le SL004 où il préfère somnoler ou s'occuper d'autre chose plutôt que d'écouter Piclairon. Mais il a montré un caractère beaucoup plus affectueux avec Sacha dès leur première rencontre où il n'hésite pas à se mettre sur son épaule ou à le câliner. Il aime se glisser dans le sac à dos du Dresseur.
On peut remarquer dans le SL005 que tout comme Pikachu, il ne reste pas dans sa Poké Ball. Cependant il est très souvent aperçu en plein sommeil et il est difficile de le perturber.
Dans le SL009, il montre qu'il est un Pokémon furtif en disparaissant sans que personne ne s'en rende compte et surgit en un instant derrière ses adversaires.
On a pu remarquer à plusieurs reprises qu'il a un petit faible pour le Croquine de Barbara notamment quand cette dernière utilise son attaque Doux Parfum. Mais elle le repousse toujours avec une telle violence que celui-ci se retrouve parfois en mauvaise posture, comme dans le SL004 où il manque de justesse de s'écraser au sol, ou encore dans le SL016 où il se retrouve coincé dans une bulle avec Otaquin.
Depuis l'arrivée de Meltan, Brindibou se révèle être un Pokémon très protecteur envers ses compagnons. Il ne cesse de sauver Meltan de situations plus ou moins dangereuses en le soulevant dans les airs ou en allant récupérer son écrou.
Capacités[modifier]
Capacités Z[modifier]
Capacité | Type | Premier épisode d'utilisation |
---|---|---|
Turbo-Charge Bulldozer | Le jeune Kiawe a une ferme ! | |
Pétalexplosion Éblouissante | Épreuves et détermination ! |
Images[modifier]
Attaques improvisées[modifier]
- Doux Parfum + Torgnole + Picpic : Cette combinaison d'attaque est utilisée dans le SL054 pour vaincre le Fragilady d'Elsa-Mina. Le Candine de Barbara utilise Doux Parfum pour attirer Brindibou vers elle et le frappe avec une attaque Torgnole pour l'envoyer dans les airs. Barbara lance alors Candine ensuite vers le haut, puis celle-ci donne un coup de pied à Brindibou pour le projeter à toute vitesse vers Fragilady alors que celui-ci utilise Picpic. Cela permet à Brindibou et Candine de le vaincre. Néphie décide de l'appeler l'attaque "Brindilance".
Anecdotes[modifier]
- Il est le second Pokémon Plante de Sacha à refuser d'évoluer, le premier étant Bulbizarre. De plus, ils sont tous deux des Pokémon de départ, et possèdent tous deux un second type sous leur forme de base.
- Il est le seul Pokémon d'Alola de Sacha dont sa première apparition et sa capture se trouvent dans le même épisode.
- Dans l'épisode spécial LV 1, Sacha capture un second Brindibou qu'il relâche rapidement après. Ce Brindibou n'a aucun lien avec celui ayant fait parti de son équipe à Alola.
Articles liés[modifier]
- Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Brindibou.
- Pour plus d'informations sur son Dresseur, consulter la fiche de Sacha.