Sucreine de Barbara

De Poképédia
(Redirigé depuis Croquine de Barbara)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sucreine de Barbara
マオのアママイコ Mao's Amājo
Sucreine de Barbara.png
La Sucreine de Barbara.
Première apparition Alola pour de nouvelles aventures !
Épisode de capture Alola pour de nouvelles aventures !
Sexe Femelle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Barbara
Dresseur d'origine Barbara
Ball Poké Ball.png

Sucreine est le seul Pokémon connu de Barbara.

Histoire[modifier]

En tant que Croquine[modifier]

Sous la forme de Croquine.

Croquine apparaît pour la première fois dans l'épisode SL001 avec le Togedemaru de Chrys et l'Otaquin de Néphie, lorsque Sacha débarque à l'école Pokémon. Dès le départ, Barbara porte Croquine dans ses bras, de la même manière qu'Ondine avec son Togepi et son Azurill.

Elle utilise son parfum pour attirer les Pokémon, comme l'ont été à plusieurs reprises le Brindibou et le Pikachu de Sacha.

Dans le SL018, elle part avec sa dresseuse ainsi que Sacha à la recherche du Nectar Jaune afin de permettre à Barbara de réussir son plat. Une fois trouvé, la Team Rocket capture les héros afin de récupérer le Nectar pour elle. Croquine, n'ayant pas été capturée, tente de déjouer le plan des malfrats mais en vain. C'est alors qu'elle se met à évoluer, faisant d'elle le premier Pokémon à évoluer dans le cycle Soleil et Lune.

En tant que Candine[modifier]

Sous la forme de Candine.

Après son évolution, elle apprend Torgnoles et Feuille Magik et parvient ainsi à libérer ses compagnons et vaincre la Team Rocket avec l'aide de Pikachu et Brindibou.

Lors du SL030, elle est échangée avec Togedemaru pour le cours et se retrouve donc avec Chrys. Une fois à la maison, ce dernier tente de tester ses capacités avec sa machine mais Candine préfère voir et sentir les jolies fleurs dans le jardin. Le soir venu, Chrys n'arrive pas à trouver le sommeil. Candine se place alors à coté de lui et utilise son Doux Parfum pour l'apaiser et l'endormir.

Dans le SL082, elle s'entraîne pour le cours de danse du Professeur Euphorbe. Alors que la Team Rocket arrive à piéger tout le monde, y compris les Pokémon, Candine est la seule à avoir été épargnée. Miaouss révèle le secret pour les délivrer par erreur et Candine commence à évoluer en essayant de sauver tout le monde.

En tant que Sucreine[modifier]

Alors qu'elle apprend Écrasement en essayant de casser la cage, Candine évolue en Sucreine. Elle neutralise Miaouss qui tente de l'arrêter, en utilisant Écrasement et Botte Sucrette, nouvelles attaques qu'elle vient d'apprendre.

Caractère[modifier]

Barbara et Sucreine.

Comme indiqué par le Motisma-dex, Croquine répand très souvent un Doux Parfum, que ce soit volontaire ou non. Cela attire en particulier le Brindibou de Sacha qu'elle repousse violemment avec ses sépales. Dans le SL018, Croquine évolue en Candine pour venir en aide à sa dresseuse et Sacha.

Candine est très proche de sa dresseuse. Elle adore aider Barbara en cuisine en apportant les plats et les verres d'eau ou en participant à la préparation du repas. Elle aime aussi cueillir les baies avec cette dernière.

Depuis qu'elle a évolué, elle est plus combative et plus sûre d'elle.

Capacités[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Doux Parfum normal Alola pour de nouvelles aventures !
Torgnoles normal Un nectar de saison !
Feuille Magik plante Un nectar de saison !
Écrasement normal Une évolution dansante !
Botte Sucrette Plante Une évolution dansante !

Capacité Z[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Pétalexplosion Éblouissante Plante SL130

Images[modifier]

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Il y a eu l'apparition d'une nouvelle forme de Plumeline lors des deux épisodes de son évolution.
  • Candine évolue en Sucreine de la même manière que Croquine l'a fait auparavant. En effet, la Team Rocket a capturé tous les membres du Pokégroupe sauf le Pokémon de Barbara qui a réussi à libérer ses amis une fois évolué.
  • Le fait que Croquine évolue dans le dix-huitième épisode du Cycle Soleil et Lune coïncide parfaitement avec le fait que ce Pokémon évolue au niveau 18 en Candine.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Croquine, Candine et Sucreine.
  • Pour plus d'informations sur sa dresseuse, consulter la fiche de Barbara.
Pokémon de Barbara
Actuels 763 Sucreine
Ami 492 Shaymin
Poké-Montures 128 Tauros131 Lokhlass508 Mastouffe330 Libégon226 Démanta
Temporaires 025 Pikachu777 Togedemaru
Amis 765 Gouroutan780 Draïeul