Togedemaru de Chrys

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Togedemaru de Chrys
Māmane no Togedemaru
Togedemaru de Chrys.png
Togedemaru
Première apparition Alola pour de nouvelles aventures !
Épisode de capture Inconnu
Sexe Femelle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Chrys
Dresseur d'origine Chrys
Talent Paratonnerre
Ball Poké Ball.png

Histoire[modifier]

Togedemaru apparaît pour la première fois dans le SL001, auprès de Chrys. Dans le SL002, elle affronte Pikachu de Sacha dans un combat Pokémon où ils doivent éclater des ballons. Togedemaru remporte la victoire. Lors du SL006, Pikachu et elle ainsi que Motisma-dex se retrouvent séparés de leurs dresseurs. En arrivant sur le toit, ils font face à la Team Rocket mais sont rejoint par Sacha et Chrys rapidement. Grâce à son Talent, Togedemaru parvient à neutraliser les bandits avant qu'ils ne soient sauvés par Chelours.

Dans le SL026, Togedemaru est triste de devoir se séparer de Pikachu. Elle interrompt la course pour se jeter sur lui en pleurant. Plus tard dans l'épisode, quand Chrys lui fait comprendre que tout s'arrange, elle devient tellement heureuse qu'elle électrise son dresseur et tout le monde au passage.

Dans le SL030, elle est échangée avec Candine dans le cadre du cours du professeur Euphorbe. Au restaurant, Togedemaru devient incontrôlable et saccage tout. Lorsque Barbara fait le ménage, elle la bouscule et percute un seau d'eau tout en s'agrippant à des chiffons. Affolée, Togedemaru roule sans arrêter et nettoie le sol sans le vouloir, pour le plus grand plaisir de Barbara.

Caractère[modifier]

C'est un Pokémon Électrik encore plus hyperactif que l'était le Pachirisu d'Aurore. Elle a tendance à se mettre en boule pour rouler dans tous les sens, provoquant des dégâts dans les maisons. Togedemaru aime également se frotter à Pikachu et se jeter sur lui, aiguilles dressées, au grand dam de celui-ci.

Attaques utilisées[modifier]

Capacités[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Électrikipik Électrik Le défi du Gardien !
Pico-Défense Plante SL129

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Togedemaru est le seul Pokémon du Pokégroupe d'Alola (en excluant les Poké Montures) dont les conditions de capture sont inconnues.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Togedemaru.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche de Chrys.
Pokémon de Chrys
Actuels 777 Togedemaru738 Lucanon
Poké-Montures 128 Tauros320 Wailmer508 Mastouffe375 Métang226 Démanta
Temporaires 762 Candine
Amis 797 Bamboiselle774 Météno