Baggiguane de Sacha
Baggiguane de Sacha | |
---|---|
![]() | |
Baggiguane dans l'épisode 729. | |
Nom japonais | サトシのズルッグ Satoshi no Zuruggu |
Première apparition | Baggiguane, le sauvage qui sort de l'Œuf ! |
Épisode de capture | Baggiguane, le sauvage qui sort de l'Œuf ! |
Sexe | Mâle |
Localisation actuelle | Chez le Professeur Chen. |
Dresseur d'origine | Sacha |
Ball | ![]() |
Baggiguane est le cinquième Pokémon obtenu par Sacha dans la région d'Unys.
Histoire[modifier]

Sacha reçoit Baggiguane sous forme d'Œuf dans le NB012. Il éclot dans le NB017. Alors qu'il commence à briller, le Coupenotte d'Iris le cogne accidentellement et l'Œuf dévale la colline en direction de rochers. Heureusement, Pikachu le sauve grâce à sa Vive-Attaque sous l'ordre de Sacha. Puis l'Œuf de Baggiguane éclot. Mais il ne tarde pas à montrer sa nature impétueuse : Lorsque Pikachu veut le saluer, le Pokémon fraîchement né utilise sur lui Groz'Yeux et Coup d'Boule. Il fait ensuite un petit match contre Pikachu mais Baggiguane ne lui fait pas de mal, alors que quand le Pokémon Électrik utilise un "petit Tonnerre", il envoie loin son compagnon. Sacha veut présenter les autres Pokémon à Baggiguane, mais ce dernier les attaque (ce qui énerve Moustillon). Au repas du soir, Baggiguane reste dans son coin et ne mange pas, il n'attaquera sa gamelle que le soir, après tout le monde. Sacha veut faire rentrer Baggiguane dans une Poké Ball au moment de dormir, mais le Pokémon refuse. Plus tard, Coupenotte remarque que Baggiguane s'est enfui. Iris avertit les garçons et le groupe se met à la recherche du Pokémon disparu. Ils le retrouvent en train de se frapper la tête contre un arbre, ce qui dérange un Mygavolt ; le Pokémon Insecte utilise Dard-Venin et empoisonne Baggiguane. Heureusement, Iris fait une potion qui soigne le Pokémon blessé. Le lendemain, ce dernier veut ré-affronter le Mygavolt, mais se fait vite vaincre. Sacha et ses autres Pokémon lui viennent en aide et voyant ce qu'ils sont prêts à faire pour lui, Baggiguane fait plus confiance à son Dresseur. Peu de temps après, Rachid suggère un match entre Coupenotte et Baggiguane, match qui finit nul. Ensuite, il accepte volontiers d'aller dans sa Poké Ball.
Il apparaît un court instant dans le NB028, où l'Emolga d'Iris utilise l'attaque Attraction pour lui prendre sa nourriture. Dans le NB030, un nouveau combat a lieu entre lui et Coupenotte. Ce combat s'interrompt à cause d'une Draco-Rage échouée. Dans le NB045, il apprend l'attaque Pied Voltige à l'aide d'un Baggaïd sauvage.
Lors de l'épisode 727, Sacha l'inscrit au tournoi Donamite. Il affronte le Feuiloutan d'Arthur au premier tour, pour son premier match officiel. Il apprend l'attaque Exploforce après s'être pris une volée de Balayette adverses et au moment où Feuiloutan allait l'achever avec Giga Impact. Cette nouvelle attaque lui permet de repousser Giga Impact et d'achever Feuiloutan avec un enchaînement de Groz'Yeux et de Coud'Boule, lui faisant remporter la victoire.
Il s'avère cependant qu'il ne maîtrise pas correctement son attaque Exploforce car lors de son second lancer, l'attaque disparaît dans les airs, sans avoir atteint sa cible. Cela se confirme lors de son entraînement dans l'épisode 728, où il ne parvient pas à envoyer un seul Exploforce vers la cible qui lui est désignée.
Malgré cette flagrante absence de contrôle sur la technique, il parvient également à remporter le second tour en triomphant du Flotoutan de Betty grâce à l'utilisation réussie de Pied Voltige (et bien qu'il ait du encaisser une attaque Acrobatie adverse), se qualifiant ainsi pour les demi-finales.
Les demi-finales signent son élimination du tournoi. Il y est confronté au Judokrak d'Antoine. Le Pokémon Judo n'est pas apeuré par les attaques Groz'Yeux de Baggiguane et résiste sans problème à ses Coup d'Boule. Il stoppe de surcroît ses attaques Pied Voltige et c'est finalement après avoir subi un enchaînement de multiples attaques Projection et Surpuissance ponctuées d'une Frappe Atlas que Baggiguane finit par être mis K.O.
Dans l'épisode 736, lors du match de Sacha contre Zhu. Baggiguane affronte et bat le Sorboul du Champion avant de perdre face à l'Hexagel de Zhu.
Dans l'Épisode 752, Baggiguane parvient enfin à maîtriser son attaque Exploforce.
Il est plus tard envoyée au laboratoire du Professeur Chen lorsque Sacha part pour la région Kalos.
Caractère[modifier]
Au début, Baggiguane a un caractère difficile (rappelant un peu le Colossinge de Sacha). Il attaque tous les Pokémon de Sacha et se dispute tout le temps avec Coupenotte.
Mais par la suite, voyant son Dresseur et les autres Pokémon l'aider, Baggiguane devient plus gentil. Par exemple, sa rivalité avec Coupenotte se transforme peu à peu en amitié, suite aux multiples combats les confrontant l'un à l'autre.
Capacités utilisées[modifier]
Capacité | Type | Premier épisode d'utilisation |
---|---|---|
Groz'Yeux | ![]() |
Baggiguane, le sauvage qui sort de l'Œuf ! |
Coup d'Boule | ![]() |
Baggiguane, le sauvage qui sort de l'Œuf ! |
Pied Voltige | ![]() |
Baggaïd et Miaouss le diplomate ! |
Exploforce | ![]() |
Que le Donamite commence ! |
Imagerie[modifier]
Anecdotes[modifier]
- Baggiguane est le premier Pokémon Ténèbres de Sacha.
- Baggiguane possède de nombreux points communs avec le Riolu de Sacha :
- Bien que le Baggiguane de Sacha soit un Pokémon Ténèbres, celui-ci ne connaît pas de capacité de ce type.
Articles liés[modifier]
- Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Baggiguane.
- Pour plus d'informations sur son Dresseur, consulter la fiche de Sacha.