La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction.

Félinferno de Sacha

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Félinferno de Sacha
サトシのガオガエン Satoshi's Gaogaen
Félinferno de Sacha.png
Le Félinferno de Sacha.
Première apparition Alola pour de nouvelles aventures !
Épisode de capture Un voyage se termine, un autre commence !
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec le Professeur Euphorbe.
Dresseur d'origine Sacha
Talent Brasier
Ball Poké Ball.png

Félinferno est le troisième Pokémon que Sacha capture dans la région d'Alola alors qu'il n'était qu'un Flamiaou.

Histoire[modifier]

En tant que Flamiaou[modifier]

En tant que Flamiaou.

Flamiaou est un Pokémon que Sacha croise lors du SL001, il lui piétine la queue sur la plage en faisant la course avec Pikachu.

Sacha le revoit dans le SL007 lorsqu'il est sur le chemin de l'école, Flamiaou lui vole son sandwich. Il le retrouve plus tard où il apprend qu'un vieux Mastouffe l'entraîne à utiliser l'attaque Crocs Feu en échange de nourriture.

Il réapparaît lors du SL016, où il aide le Brindibou de Sacha et l'Otaquin de Néphie à retrouver leurs dresseurs.

Il réapparaît une dernière fois en tant que Pokémon sauvage lors du SL021, il vole à nouveau de la nourriture à Sacha. Plus tard, pendant le sommeil de Flamiaou, le vieux Mastouffe gravement malade meurt. Flamiaou se réveille seul et cherche désespérément Mastouffe. Lorsqu'il apprend que Mastouffe ne reviendra pas, il passe ses journées sur le canapé où il avait l'habitude de vivre. Sacha lui ramène des Baies et essaye de lui remonter le moral. Il demande alors à Flamiaou un combat contre Pikachu. À la fin du combat, Flamiaou accepte de se laisser capturer par Sacha.

Lors du SL022, il se fait capturer par un Trépassable avec Sacha et le Motisma-Dex.

Délia se prend d'affection pour lui dans le SL024 et combat même à ses côtés quand les membres de la Team Skull viennent semer la pagaille.

Dans le SL035, Sacha l'utilise pour faire face au Floramantis Dominant et, grâce à son avantage de type et au soutien de Brindibou, il parvient à remporter le combat.

Dans le SL063, il regarde, à la télévision, un combat dans le Dôme Royal, et voit le célèbre Royal Mask accompagné de son Félinferno. Il éprouve tout de suite une certaine rancœur envers celui-ci. Plus tard, Sacha et ses amis se rendent au Dôme Royal. Excité par l'envie de combattre Félinferno, Flamiaou se rend sur le ring et le demande en combat. La Bataille Royale commence entre Sacha et son Flamiaou, Kiawe et son Ossatueur d'Alola, Chrys et son Chrysapile et Royal Mask et son Félinferno. Malgré sa détermination, Flamiaou se fait rapidement battre. Alors Sacha, aidé par Lougaroc, décide de donner un coup de main à Flamiaou dans son entraînement afin d'apprendre l'attaque Nitrocharge. Plus tard, il combat à nouveau Félinferno. Ce dernier prend vite l'avantage mais, alors que tout semblait perdu, Flamiaou se met à évoluer.

En tant que Matoufeu[modifier]

En tant que Matoufeu.

Une fois évolué, il arrive enfin à maîtriser Nitrocharge et devient ainsi plus rapide. Le combat se termine par un affrontement entre les attaques Dark Lariat et Nitrocharge. Après que la fumée se dissipe, on voit que le Pokémon de Sacha est mis hors-combat une fois de plus.

Dans le SL081, il retrouve Félinferno et l'aider lors de son combat au Dôme Royal. Ils participent ensuite à un combat en équipe pendant lequel Matoufeu apprend Vendetta.

Dans le SL108, il retrouve Mastouffe grâce à la brume de Tokopisco. Celui-ci l'entraîne alors jusqu'à ce qu'il transforme son attaque Flammèche en Déflagration.

Dans le SL125, Sacha et Matoufeu sont envoyés dans le passé, à cause d'un Celebi. Là, ils rencontrent une jeune version du Professeur Euphorbe et son Flamiaou. Après avoir sympathisé avec lui, Euphorbe prête sa Pyrozélite à Sacha, ce qui lui permet d'utiliser pour la première fois Pyro-Explosion Cataclysmique avec Matoufeu. Par la suite, Sacha aide un Desséliande Dominant, qui lui offre sa propre Pyrozélite. Celebi renvoie ensuite Sacha et Matoufeu dans leur époque.

Dans le SL136, Matoufeu fait son premier combat dans la Ligue d'Alola. Sacha l'utilise lors de la demi-finale contre Guzma et son Cizayox. Ce dernier utilise la capacité Demi-Tour, échangeant sa position avec Sarmuraï. Malgré son apparent désavantage, Matoufeu parvient à infliger de nombreux dégâts à Sarmuraï. Lorsque Matoufeu utilise Déflagration, Sarmuraï prend peur et utilise Repli Tactique de lui-même, forçant Cizayox à prendre l'attaque de Matoufeu de plein fouet. Avec Cizayox K.O., Guzma force Sarmuraï à retourner au combat.

Dans l'épisode suivant, le combat entre Sarmuraï et Matoufeu continue. Sarmuraï parvient à empoisonner Matoufeu avec Direct Toxik. A cause du poison et de sa fatigue du combat, Matoufeu est vaincu peu de temps après.

Dans le SL141, Matoufeu est le premier Pokémon que Sacha utilise lors de son combat avec le Professeur Euphorbe. Matoufeu y affronte son rival, le Félinferno d'Euphorbe. Matoufeu commence à utiliser Nitrocharge pour augmenter sa Vitesse. Comprenant la stratégie de son adversaire, Félinferno contre Matoufeu avec Rafale Feu, le forçant à absorber l'attaque. Malgré le bonus de puissance, Matoufeu est incapable de contrôler des flammes d'une telle intensité. Sacha est alors forcé de rappeler Matoufeu.

Dans le SL142, Sacha décide de renvoyer Matoufeu au combat, suite à la défaite de Brindibou contre le Florizarre d'Euphorbe. Contrôlant enfin les flammes absorbées de l'attaque de Félinferno, Matoufeu prend rapidement l'avantage, et utilise une puissante attaque Déflagration sur Florizarre. Ce dernier est vaincu. Malgré sa victoire, Sacha rappelle de nouveau Matoufeu, afin de le garder pour la confrontation finale contre le Félinferno d'Euphorbe.

Dans le SL143, Matoufeu est renvoyé au combat, à nouveau contre Félinferno. Les deux Pokémon s'affrontent à plein puissance, et parviennent à s'infliger mutuellement des dégâts. C'est alors que le talent Brasier de Matoufeu et de Félinferno s'active en même temps pour les deux Pokémon. Euphorbe et Sacha décident alors d'utiliser en même temps Pyro-Explosion Cataclysmique. Les deux surpuissantes capacités Z s'entrechoquent et fusionnent dans l'arène, créant ainsi une tempête de flammes. Félinferno et Matoufeu foncent ensemble dans la tempête de flammes, afin de s'y affronter. Matoufeu parvient alors à infliger une puissante attaque Vendetta sur Félinferno. Une fois la tempête et la fumée dispersées, les deux Pokémon se font face sur le terrain, mais Félinferno finit par s'écrouler au sol, vaincu. Suite à cette victoire, Matoufeu évolue.

En tant que Félinferno[modifier]

Malgré sa victoire contre le Félinferno du Professeur Euphorbe, Félinferno est paralysé par l'énergie déployée lors de son évolution. Ajoutée à sa fatigue du combat, Félinferno est incapable de poursuivre le combat contre Euphorbe, et Sacha est donc forcé de rappeler son Pokémon.

Caractère[modifier]

Flamiaou est un Pokémon têtu qui tend à cacher ses émotions et ses motifs. Son ami le plus proche est un vieux Mastouffe qui l'a aidé quand il avait perdu conscience. Flamiaou a été vu s'entraîner sur les conseils de Mastouffe. Flamiaou a une relation très étroite avec ce dernier, comme en témoignent les rêves de Flamiaou.

Flamiaou a des difficultés pour se rapprocher des humains, mais semble s'entendre avec la vieille femme du marché, la visitant souvent quand il a besoin de nourriture. Alors que Mastouffe pensait qu'il serait une bonne chose que Flamiaou rejoigne Sacha, Flamiaou n'était pas du même avis. Lorsque Mastouffe est décédé suite à sa maladie, Flamiaou a fini par demander l'aide de Sacha. Après que Flamiaou a surmonté la mort de son ami, il a commencé à essayer d'offrir sa nourriture à Sacha, comme cela avait été le cas avec Mastouffe.

Après sa capture, le coté protecteur de Flamiaou s'exprime toujours, maintenant envers ses coéquipiers. Cela a été montré dans l'épisode SL022, où il protège Rocabot d'une attaque du Trépassable en colère. Dans l'épisode SL024 il est montré qu'en dépit de sa difficulté à se rapprocher des humains, il se montre désireux de s'ouvrir à la mère de Sacha quand celle-ci se met à le chouchouter et ne peut pas résister à être caressé doucement sous le menton. Dans l'épisode SL031, il arrive de nouveau à se montrer moins timide quand il s'approche d'Alyxia.

Dans le SL045, il montre une certaine rivalité avec Lougaroc. Malgré cela, on peut voir dans le SL063 que Lougaroc l'aide énormément dans son entraînement afin de le rendre plus fort.

Capacités[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Flammèche Feu Alola pour de nouvelles aventures !
Combo-Griffe Normal Ce coquin de Flamiaou !
Tranche Normal Tout ce qui est petit est joli... et puissant !
Crocs Feu Feu Un voyage se termine, un autre commence !
Griffe normal Portes ouvertes à Alola !
Nitrocharge feu Un rival flamboyant !
Vendetta combat La naissance d'une flamme royal !
Déflagration Feu Un brouillard de souvenirs !

Capacité Z[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Turbo-Charge Bulldozer Normal Le curry des saveurs... et des faveurs !
Pyro-Explosion Cataclysmique Feu SL125

Images[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Tout comme le Lougaroc de Sacha avant qu'il n'évolue, Matoufeu éprouve une certaine rancœur contre son évolution finale et ne peut s'empêcher de la combattre.
  • Tout comme le Roussil de Serena, le Grotichon et le Braisillon de Sacha, Matoufeu a évolué durant un combat contre son évolution finale. Il partage avec eux le type Feu. De plus, il apprend Nitrocharge dans le même épisode qu'il évolue, comme Braisillon. Contrairement aux autres, c'est le seul à être mis hors-combat : Grotichon et Braisillon ont gagné leur combat respectif et celui de Roussil a été interrompu par Aria.
  • Il est le seul Pokémon de Sacha à avoir évolué à chaque fois contre son évolution finale. C'est à dire, Félinferno.
  • Il est également le seul Pokémon de Sacha à n'avoir utilisé aucune attaque sous sa forme finale.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Flamiaou, Matoufeu et Félinferno.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche de Sacha.
Pokémon de Sacha
Actuels 025 Pikachu
Avec le
Professeur Chen
001 Bulbizarre006 Dracaufeu099 Krabboss089 Grotadmorv128 Tauros (×30) • 143 Ronflex
214 Scarhino153 Macronium156 Feurisson158 Kaiminus164 Noarfang232 Donphan
277 Hélédelle254 Jungko341 Écrapince324 Chartor362 Oniglali398 Étouraptor
389 Torterra392 Simiabraz418 Mustébouée472 Scorvol443 GriknotFichier:Miniature 521 f.png Déflaisan
501 Moustillon499 Grotichon495 Vipélierre559 Baggiguane542 Manternel536 Batracné
525 Géolithe553 Crocorible663 Flambusard701 Brutalibré715 Bruyverne
Avec le
Professeur Euphorbe
722 BrindibouFichier:Miniature 745 c.png Lougaroc727 Félinferno809 Melmetal
Confiés 057 Colossinge007 Carapuce
Relâchés 012 Papilusion018 Roucarnage131 Lokhlass706 Muplodocus658 Amphinobi
794 Mouscoto805 Ama-Ama795 Cancrelove804 Mandrillon
Échangés 020 Rattatac190 Capumain
Donné 015 Dardargnan
Non officiels 093 Spectrum246 Embrylex791 Doudou479 Motisma-Dex
Poké-Montures 319 Sharpedo128 Tauros131 Lokhlass279 Bekipan508 Mastouffe
445 Carchacrok750 Bourrinos226 Démanta
Temporaires 016 Roucool019 Rattata078 Galopa137 Porygon175 Togepi024 Arbok
110 Smogogo052 Miaouss163 Hoothoot120 Stari054 Psykokwak119 Poissoroy
059 Arcanin018 Roucarnage330 Libégon271 Lombre106 Kicklee393 Tiplouf
185 Simularbre417 Pachirisu026 Raichu325 Spoink458 Babimanta404 Luxio
449 Hippopotas546 Doudouvet638 Cobaltium012 Papilusion111 RhinocorneFichier:Miniature 666 monarchie.png Prismillon
690 Venalgue672 CabriolaineFichier:Miniature 671 ble.png Florges674 Pandespiègle405 Luxray381 Latios
380 Latias384 Rayquaza473 Mammochon667 Hélionceau737 ChrysapileFichier:Miniature 037a.png Flocon