La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Lucanon de Chrys

De Poképédia
(Redirigé depuis Chrysapile de Chrys)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lucanon de Chrys
マーマネのデンヂムシ Mamane no Kuwaganon
Lucanon de Chrys.png
Lucanon dans l'épisode 1045.
Première apparition Adieu, Chrys !
Épisode de capture Adieu, Chrys !
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Chrys.
Dresseur d'origine Chrys
Ball Poké Ball.png

Lucanon est le deuxième Pokémon connu de Chrys dans la région d’Alola, initialement obtenu sous la forme d'un Chrysapile.

Histoire[modifier]

En tant que Chrysapile[modifier]

En tant que Chrysapile.

Chrysapile apparaît dans le SL026 où il se fait déterrer par Sacha, Flamiaou, Rocabot et Pikachu. Sacha l’attrape pour l’offrir en cadeau d’au revoir à Chrys. Ce dernier combat Chrysapile avec son Togedemaru et le capture. Dans l’épisode suivant, on voit qu’il s’est très bien intégré aux autres Pokémon.

Lors du SL041, Chris le fait participer à une course dédiée aux Chrysapile. Faisant équipe avec Sacha et Kiawe, Chrysapile et son dresseur parviennent à remporter la victoire. Quand le Pokégroupe débarque sur l’île de Poni dans le SL104, Chris annonce qu’il souhaite s’entrainer avec Chrysapile pour le faire évoluer. Lors du SL106, Chrys emmène Chrysapile au Grand Canyon de Poni pour le faire évoluer. En arrivant devant un pont délabré, leurs rivaux s’y engagent et manquent de tomber dans la rivière. Pour leur porter secours, Chrysapile évolue en Lucanon.

En tant que Lucanon[modifier]

Pleinement évolué, Lucanon déploie ses ailes et part à la rescousse du dresseur et de son Chrysapile chromatique. Il rapporte le fameux trésor et le donne à Chrys, qui le donne à son rival. De retour à l’entrée de la grotte, Sacha et Kiawe le félicitent pour son évolution. Lucanon se met à voler librement avec Togedemaru sur son dos.

Dans le SL119, Lucanon et Chrys participent de nouveau à une course de vitesse. Celle-ci se déroule sur l'île de Poni. Après des retrouvailles avec leur rival, la course démarre. Lucanon progresse peu à peu, mais Chrys lui conseille de garder son énergie pour ne pas trop l'épuiser. Une fois dans la grotte, tous les Lucanon tombent dans le piège de la Team Rocket sauf le Lucanon de Chrys. Celui d'Horace parvient à se libérer et tous deux affrontent Miaouss dans sa machine Lucanon. Une fois hors de la grotte, la course reprend. Lors de la dernière ligne droite, Lucanon et celui d'Horace sont au coude à coude. Le Pokémon de Chrys parvient à franchir la ligne d'arrivée en premier, de justesse, remportant ainsi la course.

Dans le SL123, il s'entraine pour utiliser la capacité Z de type Insecte, ayant appris Rayon Signal. Malheureusement, Chrys et lui ne sont pas synchrones, ce qui pousse Kiawe et Sacha à les emmener tous les deux dans les montagnes pour s'entrainer. Cependant, Chrys se décourage assez vite. Kiawe prépare alors un plan avec un Colhomard sauvage qu'il connait : il fait en sorte que Chrys et Lucanon l'affrontent. Si au début Chrys n'y parvient pas, en voyant les efforts de son Pokemon qui n'abandonne pas, il se lance dans le combat et parvient à utiliser Cocon Fatal.

Dans le SL133, il affronte le Dracaufeu de Kiawe. Il commence par prendre l'avantage et utilise sa capacité Z mais, dans l'épisode qui suit, on découvre que son adversaire parvient à s'en dégager. Il révèle maîtriser la capacité Éclair Fou, ce qui ne l'empêche pas d'être battu par le Piqué Supersonique de son adversaire.

Caractère[modifier]

Capacités[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Coup d’Jus Électrik Adieu, Chrys !
Sécrétion Insecte Préparation d’une charge électrique !
Rayon Signal Insecte SL123
Élecanon Électrik SL127
Éclair Fou Électrik SL134

Capacité Z[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Cocon Fatal Insecte SL123

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Chrysapile et de Lucanon.
  • Pour plus d’informations sur son dresseur, consulter la fiche de Chrys.
Pokémon de Chrys
Actuels 777 Togedemaru738 Lucanon
Poké-Montures 128 Tauros320 Wailmer508 Mastouffe375 Métang226 Démanta
Temporaires 762 Candine
Amis 797 BamboiselleFichier:Miniature 774 rouge.png Météno