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Jack (Galar)

De Poképédia
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Cet article concerne le personnage de Pokémon Épée et Bouclier. Pour les autres mentions du mot "Jack", rendez-vous sur la page Jack.


Jack
Comm-Y Barista EB.png
Jack dans Pokémon Épée et Bouclier.
Identité
Nom anglais Jack
Sexe Masculin
Profession Homme à tout faire
Origine Galar
Pokémon de prédilection Wimessir

Jack est un personnage apparaissant dans Pokémon Épée et Bouclier. Il tient un comptoir dans tous les Centres Pokémon de la région de Galar, et s'occupe de différents services pour les Dresseurs et leurs Pokémon.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Jack est un homme travaillant et possédant un comptoir dans tous les différents Centres Pokémon de Galar. Il propose différents services utiles et pratiques, aux Dresseurs et à leurs équipes. Grâce à cela, il condense et remplace plusieurs PNJ importants des précédentes générations, rendant ainsi ces différents rôles beaucoup plus accessibles. Ainsi, Jack permet :

L'apparence de Jack est identique à celle des Baristas. À noter que ses comptoirs ressemblent à des cafés.

Pokémon[modifier]

À ce jour, Jack possède au moins deux Pokémon.

Pokémon de Jack
Sprite 876 ♂ EB.png
Wimessir
Sprite 876 ♀ EB.png
Wimessir

Le Wimessir qui accompagne Jack dépend du Centre Pokémon visité.

Citations[modifier]

"Les Pokémon, c’est ma grande passion ! Dis-moi, de quel sujet veux-tu discuter ?"

Capacités rares

"Quel genre de capacité t'intéresse ?"

Capacités ultimes :

"Ce sont des capacités si rares qu'elles ne peuvent pas être apprises avec des CT, des DT ou en montant de niveau. Je peux les apprendre à ton/tes Pokémon, si tu veux !"

  • Si le Pokémon ne peut pas apprendre la capacité :

"On dirait que <Pokémon> ne peut pas apprendre cette capacité..."

  • Si le Pokémon connaît déjà la capacité :

"On dirait que <Pokémon> a déjà appris cette capacité rare."

"À quel Pokémon veux-tu que je l'enseigne ?"

"Veux-tu que j'enseigne des capacités à d'autres Pokémon ?"

Rappeler une capacité

"Je peux aider les Pokémon à se rappeler de n'importe quelle capacité qu'ils auraient pu apprendre au cours de leur croissance !"

"Quel Pokémon doit se souvenir d'une capacité ?"

"De quelle capacité doit-il se souvenir ?"

  • Si le Pokémon connaît déjà la capacité :

"<Pokémon> connaît déjà cette capacité, voyons !"

  • Si le Pokémon ne peux se souvenir d'aucune capacité :

"<Pokémon> ne semble pas avoir de capacité dont il peut se souvenir..."

"Veux-tu que j'aide un autre Pokémon à se souvenir d'une capacité ?"

"1, 2, 3... et... Tadaaa ! <Pokémon> a oublié <capacité>. Et... Il apprend <capacité> !"

Oublier une capacité

"Tu veux qu'un Pokémon oublie une capacité ? Attention, si une capacité est oubliée, il faudra l'apprendre de nouveau pour pouvoir l'utiliser !"

"Quel Pokémon doit oublier une capacité ?"

"Quelle capacité doit-il oublier ?"

  • Si le Joueur veut oublier une capacité qu'un Pokémon n'apprend pas naturellement :

"Euh... Juste pour info, cette capacité est plutôt rare, dans son genre. S'il l'oublie, je ne pourrai plus la lui enseigner... Mais je pourrai lui en apprendre une autre tout aussi rare pour la remplacer !"

  • Si le Pokémon ne possède qu'une capacité :

"<Pokémon> ne semble pas avoir de capacité à oublier..."

"Veux-tu que j'aide un autre Pokémon à oublier une capacité ?"

"On laisse tomber la manœuvre ?"

Spécialiste des Noms

"Bon... bon... Quel surnom de Pokémon veux-tu que j'évalue ?"

  • Si le Joueur lui montre un Œuf :

"Mais... mais... mais ce n'est qu'un Œuf !"

  • Si le Joueur ne peut pas changer le surnom du Pokémon :

"Hmmm... <Surnom> ? C'est un surnom parfait ! Fais-moi confiance, je m'y connais. Prends soin de <Pokémon> !"

"Hmmm... <Surnom>... Ce n'est pas un mauvais surnom... Mais on peut lui en trouver un légèrement meilleur... Qu'en penses-tu ?"

"Bien... Quel sera son nouveau surnom ?"

"OK. Prends ton temps pour y réfléchir."

"Bon ! Dorénavant, le surnom de ce Pokémon sera <Surnom> ! C'est un meilleur nom, tu ne trouves pas ?"

"Ou préfères-tu laisser tomber ce surnom et lui redonner son nom d'origine ?"

"OK, alors ce sera <Surnom> ! C'est un nom rempli de souvenirs pour toi, n'est-ce pas ? Reviens me voir si tu souhaites lui donner un surnom !"

"Bon ! Dorénavant, le surnom de ce Pokémon sera <Surnom> ! Comment ? Ça ne change pas vraiment ? Ce n'est qu'une impression. Son nouveau nom est bien meilleur que l'ancien !"

  • Si le Joueur renomme un Pokémon échangé :

"Tu as obtenu ce Pokémon par échange, non ? Dans ce cas, tu ne pourras lui donner un surnom qu'une seule fois ! Es-tu vraiment sûr(e) de vouloir l'appeler <Surnom> ?"

"Veux-tu que j'évalue le surnom d'un autre Pokémon ?"

Souvenirs des Pokémon

"Vois-tu, j’ai un certain don pour lire les souvenirs des Pokémon."

"De quel Pokémon souhaites-tu connaître les souvenirs ?"

  • Si le Pokémon est échangé :

"Il semble que <Pokémon> ait des souvenirs datant d'avant votre rencontre..."

  • Différents souvenirs possibles :

"<Pokémon> se rappelle un bon souvenir, mais les détails lui semblent flous..."

"<Pokémon> s’est battu aux côtés de Joueur contre un <Pokémon> sous sa forme Dynamax."

"<Pokémon> s’est dynamaxé à la demande de Joueur pour combattre un <Pokémon>."

"<Pokémon> a fait du camping avec Joueur."

"<Pokémon> a cuisiné avec Joueur."

"<Pokémon> a été amené à la Garderie Pokémon par Joueur. Il y a séjourné avec un <Pokémon>."

"<Pokémon> a fêté l’anniversaire de Joueur au Centre Pokémon."

"<Pokémon> a aidé Joueur à choisir une nouvelle coupe dans un salon de coiffure."

"<Pokémon> se baladait avec Joueur quand la pluie s’est mise à tomber. Ils se sont retrouvés trempés."

"<Pokémon> a participé à une course avec Joueur. Ils ont foncé à une vitesse ahurissante."

"Dans une Boîte PC, <Pokémon> s’est entraîné à utiliser <Capacité> pour impressionner Joueur."

"Dans une Boîte PC, <Pokémon> s’est entraîné à utiliser <Capacité> en restant cool pour impressionner Joueur."

"<Pokémon> a parlé de Joueur avec <Pokémon> dans une Boîte PC."

"<Pokémon> s’est lié d’amitié avec <Pokémon> dans une Boîte PC, et a décidé de s’entraîner à utiliser des capacités avec lui pour impressionner <Joueur>."

"<Pokémon> s’est demandé si Joueur n’avait pas oublié de récupérer le <Objet> qu’il tenait au moment d’être envoyé vers une Boîte PC."

"<Pokémon> a fait le timide quand <Joueur> lui a rendu visite dans sa Boîte PC."

"Depuis sa Boîte PC, <Pokémon> a entendu que Joueur était <dans un endroit>, et s'est imaginé à quoi cela pouvait bien ressembler."

"Dans sa Boîte PC, <Pokémon> s’est disputé avec <Pokémon> à cause d’un désaccord à propos de Joueur."

"Dans sa Boîte PC, <Pokémon> s’est demandé pourquoi <Joueur> lui avait donné un <Objet>."

"Dans sa Boîte PC, <Pokémon> a rêvé qu’il utilisait la capacité <Capacité>."

"Tu veux connaître les souvenirs d'un autre Pokémon ?"

Entraînement Ultime

"Alors comme ça, on est passé(e) Maître ? Félicitations ! Si tu veux, je peux soumettre tes Pokémon de niveau 100 à l'Entraînement Ultime !"

  • Si le Joueur n'a aucune Capsule d'Or ou Capsule d'Argent :

"Sans Capsule d'Or ou d'Argent, ça risque d’être difficile..."

"Alors, quel Pokémon veux-tu soumettre à l'Entraînement Ultime ?"

  • Si le Pokémon n'est pas niveau 100 :

"Pas de niveau 100, pas d'entraînement !"

  • Si le Joueur présente un Œuf :

"Mais... c'est un Œuf, ça ! Attends au moins qu'il éclose avant de l'entraîner !"

  • Si le Pokémon est déjà un Pokémon parfait :

"<Pokémon> est déjà super bien entraîné ! Je pense qu'il peut se passer de mes services !"

"Veux-tu utiliser une Capsule d'Or ou une Capsule d'Argent ?"

"Je vais entraîner ton Pokémon pour qu'il soit au top dans toutes ses stats ! Ça te va ?"

"Quelle stat veux-tu améliorer via l'Entraînement Ultime ?"

"Et c'est parti !"

"Ce Pokémon est déjà au max !"

"Tu m'as l'air à court de Capsules d'Or / Capsules d'Argent..."

  • Après avoir fait un entraînement ultime :

"Et voilà ! <Pokémon> s'est donné à fond ! Il est devenu plus fort, c'est sûr !"

"Qu'est-ce qu’on fait, maintenant ? On continue l'Entraînement Ultime ?"

Quitter

"Reviens quand tu veux !"

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon : Ailes du crépuscule[modifier]

Jack fait une courte apparition dans le troisième épisode de la série, Copain. Suite à la disparition de son Moumouton, Nabil cherche son Pokémon partout, et interroge toutes les personnes qu'il rencontre. L'une de ces personnes est Jack qui, comme les autres, n'a pas vu le Pokémon disparu et est incapable d'aider Nabil.

Comme dans les jeux vidéo, Jack est assisté par un Wimessir.

Pokémon[modifier]

Pokémon Capacités
AC03 - Jack et Wimessir.png
Wimessir
Inconnues

Anecdotes[modifier]

  • Le nom de Jack n'est jamais mentionné dans les jeux, et n'a été confirmé que via le guide stratégique de Pokémon Épée et Bouclier.
  • Son nom vient de l'expression anglaise « jack-of-all-trades », qui peut se traduire par « homme à tout faire ».


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Galar
Apparus dans Pokémon Épée et Bouclier
Alba MinçalorAlistairArnoldBall MasquéChazDonnaFaïzaGloriaGuidoJack
Jean-FleuretJean-TargeKabuLivLonaMèreNabilPercyPeterson
Professeure MagnoliaRosemaryRoySallySaturninShehrozSonyaSophora
TarakTravisTrou BrothersVictor
Apparus dans L'île solitaire de l'Armure
ApiaHortensioMustarTrou DadTrou Mama
Apparus dans Les terres enneigées de la Couronne
DhilanPivonia