La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Steffie Fatale

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Steffie Fatale
Sprite 7 lgp Sbire de la Team Rocket♀.png
Steffie Fatale déguisée en Sbire de la Team Rocket.
Identité
Sexe Féminin
Profession Espionne
Origine Kanto

Steffie Fatale est un personnage apparaissant dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli. Cette autoproclamée « belle espionne » infiltre la Team Rocket à de nombreuses reprises. Elle finit par rencontrer le joueur, et lui apporte son soutien.

Puisqu’elle se déguise constamment pour passer inaperçue, la véritable apparence de Steffie n’est pas connue.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Alors qu’il débute son infiltration du Repaire Rocket à Céladopole, le joueur fait la connaissance de Steffie Fatale, déguisée en Sbire. Après avoir décliné son identité, Steffie demande au joueur ce qu’il fait là. Si ce dernier lui dit qu’il veut vaincre la Team Rocket, Steffie reconnaît que le joueur a du cran, une qualité qu’elle apprécie. Afin de fêter leur rencontre, elle lui remet alors la Tenue Rocket, afin qu’il puisse ressembler à un vrai sbire de la Team Rocket. Malgré tout, Steffie remarque que les autres Sbires n’auront aucun mal à le démasquer, vu la petite taille du joueur.

Par la suite, le joueur retrouve Steffie Fatale lors de son infiltration de la Sylphe SARL, au huitième étage. Là, l’espionne est déguisée en Infirmière Joëlle. Lorsqu’elle remarque les traits tirés du joueur, Steffie lui propose de se reposer sur un des lits, soignant ainsi son équipe par la même occasion.

Enfin, le joueur rencontre une dernière fois Steffie Fatale au premier sous-sol de la Route Victoire. Là, elle est déguisée en Agent Jenny. Comprenant que le joueur est en chemin pour défier la Ligue Indigo, Steffie lui annonce qu’il a tout son soutien, avant de soigner ses Pokémon.

Citations[modifier]

  • Repaire Rocket :
    • Premier dialogue : « Chuuut ! Je suis Fatale… Steffie Fatale. Je suis une espionne en mission… Mais dis-moi, que fait un(e) gamin(e) comme toi par ici ? … Ho ho ho ! Tu as du cran ! Tu me plais ! Tiens, pour fêter notre rencontre, laisse Steffie t’offrir ceci. » (Steffie offre la Tenue Rocket au joueur) « Porte ça et t’auras l’air d’un vrai Rocket ! … Même si à mon avis, personne n’aura du mal à te démasquer, vu ta taille. »
    • Par la suite : « Attention, si jamais tu racontes à qui que ce soit que je suis une espionne… Couic ! »
  • Sylphe SARL :
    • Premier dialogue : « Chut ! Pas un mot ! Tu me reconnais ? C’est moi, la belle espionne, Steffie Fatale. Je me fais passer pour une infirmière. Tu as les traits tirés ! Allonge-toi donc une minute pour te reposer ! »
    • Par la suite : « Tu as les traits tirés ! Allonge-toi donc une minute pour te reposer ! »
    • Si l’équipe du joueur est soignée : « Attention, si jamais tu racontes à qui que ce soit que je suis une espionne… Couic ! »
  • Route Victoire :
    • Premier dialogue : « Dis donc… Tu comptes t’attaquer à la Ligue Pokémon ? Sache que tu as tout mon soutien de belle policière. Belle et… Fatale ! » (Steffie soigne les Pokémon du joueur) « Et hop, une équipe au taquet, une ! Bon courage, mes jolis ! »
    • Par la suite : « Eh bien alors, mes petits ? On a un coup de mou ? Laissez-moi vous aider ! » (Steffie soigne les Pokémon du joueur) « Et hop, une équipe au taquet, une ! Bon courage, mes jolis ! »
    • Si l’équipe du joueur est soignée : « Je crois en toi ! Mais attention, si tu abandonnes… Couic ! »

Imagerie[modifier]

Dans le dessin animé[modifier]

Steffie Fatale n’est pas encore apparue dans le dessin animé.

Anecdote[modifier]

  • La version française de Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli est la seule traduction dans laquelle cette espionne a un nom. Dans toutes les autres traductions, elle se désigne uniquement comme étant une « belle espionne ».
Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Kanto
Apparus dans Pokémon Rouge et Bleu
AgathaAldoAugusteBlueCopieuseErikaFrères RocketGiovanniGuido
KoichiKogaLéoM. FujiMajor BobMorganeMèreNina ChenOlgaOndinePeter
PierreProfesseur ChenRedThibault Souryre
Apparus dans Pokémon Jaune
Agent JennyAlbertDamienGiselleInfirmière JoëlleJamesJessieJoeMélanie
Apparus dans Pokémon Or et Argent
ClémentJeannineJulotLuthMarionSilver
Apparus dans Pokémon Cristal
ChristyEusine
Apparus dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
AmosArianeCiléoLeafRFVF/GreenLG
Apparus dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
AlbertBlancheCélestaChuckF.OttoFrédoHectorJasmineLovisMélinaMortimer
Pierre RochardSandra
Apparus dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
Daisy, Violette et LilyHérosHéroïneOléaSteffie FataleTrace