Urup est le Champion de l'Arène d'Auffrac-les-Congères, dans la région de Kalos. Il est le huitième et dernier de la Ligue de Kalos, spécialisé dans le type Glace. Il remet le Badge Iceberg aux Dresseurs l'ayant vaincu. Une de ses expressions favorites est « C'est bien, ça, c'est bien ! ».
C'est également un Marquis du Château de Combat. Son nom fait référence à l'île d'Urup.
Dans les jeux vidéo[modifier]
À noter qu'Urup est le seul Champion de type Glace qui n'est pas le 7ème Champion à battre et dont la ville ne se situe pas au nord de sa région.
Si le joueur a atteint le rang de Marquis[modifier]
Si le joueur a atteint le rang de Duc[modifier]
- "Oui, c’est bien ça. Tu sais ce que c’est ici, mon p’tit/ma p’tite ? C’est un des plus beaux secrets de cette planète… Le Village Pokémon ! Les Pokémon qui vivent ici ont échappé à une vie horrible, maltraités par des Dresseurs insensibles ou sans scrupules. Enfin, pas tous. Certains sont trop puissants et ont compris qu’ils n’avaient pas leur place dans notre monde, alors ils ont décidé de vivre seuls ici. Dis-moi, mon p’tit/ma p’tite, ton équipe a l’air de bien t’apprécier ! Eh oh ! C’est bon les amis ! C’est une personne de confiance ! Parfois, j’suis un peu inquiet pour les p’tits, alors je viens vérifier qu’ils vont bien. Mais c’est pas bien, ça ! J’en perds même les usages de base ! Moi, c’est Urup, le Champion d’Auffrac-les-Congères. T’es venu ici pour le Badge, c’est ça ? J’oublie que j’ai un travail à plein temps. Désolé pour le dérangement. Je te retrouve à l’Arène, d’accord ? Si tu veux passer du temps avec les p’tits avant, sois pas timide ! / Oh, c’est pas la peine de jouer les timides, hein ! Avec 7 Badges en poche, c’est certain que t’es pas seulement là pour la beauté du paysage. Bon, je te retrouve à l’Arène, d’accord ? Si tu veux passer du temps avec les p’tits avant, n’hésite pas !"
- "C’est bien, ça ! La glace, c’est dur, mais c’est fragile aussi. Alors, tu vois, selon les Pokémon et les capacités que tu utilises, je vais être un adversaire plus ou moins redoutable. Et c’est bien, ça. Enfin… T’es pas là pour écouter un sermon. Allez, sortons nos Pokémon !"
- "C’est bien ça, c’est bien ! C’est une bonne façon de briser la glace !"
- "C’est bien, ça. Tes Pokémon se sont bien battus. T’es pas quelqu’un d’ordinaire. Ça, c’est le Badge Iceberg ! En l’arborant, tu seras reconnu en tant que Dresseur d’exception, et tous les Pokémon te respecteront et t’obéiront, même ceux échangés. Ah, et ça aussi. C’est Laser Glace. C’est rudement bien, ça. 100 % de précision ! Et puis, des fois, ça gèle l’adversaire. Souviens-toi de ça : être dur et rigide, c’est être fort, mais fragile aussi. La flexibilité, c’est ça qui est bien. Comme l’eau dans un récipient, certains s’adaptent à ce qui les entoure, sans pour autant changer qui ils sont. Ouais… C’est bien ça. Mais moi, j’en suis incapable. C’est pour ça que j’aime le type Glace."
- "Oui, c’est bien ça ! T’as tous les Badges, maintenant ? Alors, il reste plus que ça à faire : aller à la Ligue. Oui, c’est ça ! Écoute-moi, mon p’tit/ma p’tite. T’iras aussi loin que tu veux tant qu’tes Pokémon, ils croient en toi ! Oui, c’est bien ça !"
- " C'est bien, ça, c'est bien ! Toutes ces histoires de combattre pour renforcer nos liens ou pour mieux s'comprendre... Moi je dis, tout ça, c'est du blabla ! On se bat pour s'amuser ! Alors, sors ton équipe, et éclatons-nous ! "
- " C'est bien ça, c'est bien ! C'est une bonne façon de briser la glace ! "
- " C'est bien, ça, c'est bien ! Ton équipe s'est vraiment donnée à fond. T'es pas un Dresseur ordinaire, toi ! "
Apparitions dans le dessin animé[modifier]
Urup dans le dessin animé.
Urup apparaît dans le XY120 où il affronte et bat Sacha avec seulement deux Pokémon. Grâce à son Séracrawl qui a Corps Gel, il met les trois Pokémon de Sacha K.O. Dans le XY121, il apparaît en flash-back et dans le XY122, où il ré-affronte Sacha et perd cette fois-ci, même avec la Méga-Évolution et l'avantage de type de son Blizzaroi. Il donne le Badge Iceberg à Sacha, lui permettant ainsi l'accès à la Ligue de Kalos. Il réapparaît dans l'épisode XY136 face à Lysandre.
Dans les mangas[modifier]
Urup tient un rôle dans l'Arc X et Y de Pocket Monsters Special.
Il apparaît avec Amaro dans le PMSXY24, et va à Cromlac'h sur son Séracrawl avec les Champions d'Arène et les enfants de Bourg Croquis. Là-bas, avec Valériane, Amaro, Lino et Yvonne, il repousse l'Arme Suprême jusqu'à son explosion.
Pokémon d'Urup
|
Attaques
|
Description du Pokémon
|
 Séracrawl
|
Surf
|
Le Séracrawl d'Urup est vu dans les PMSXY24 et 25. Dans un premier temps, il transporte tout le monde de Romant-sous-Bois à Cromlac'h par la mer, puis il freine l'éclosion de l'Arme Suprême avec les autres Champions d'Arène et Yvonne.
|