Mustar

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Mustar
マスタード Mustard
Mustar-EB.png
Artwork de Mustar pour Pokémon Épée et Bouclier.
Identité
Nom anglais Mustard
Sexe Masculin
Profession Ancien Champion d'Arène du type combat
Ancien Maître de la Ligue de Galar
Maître du Dojo de la Maîtrise
Origine Galar
Famille Apia (femme)
Hortensio (fils)

Mustar est un Dresseur de légende et ancien Maître de Galar. Il entraîne les Dresseurs à fort potentiel sur Isolarmure.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Mustar est un Dresseur légendaire, et connu de tous dans la région de Galar. Autrefois, bien avant que le Dynamax ne soit incorporé dans la compétition, il était le Maître de la Ligue de Galar, un titre qu'il a su conservé et défendre pendant dix-huit longues années. Il s'agit là du record absolu depuis la création de la Ligue ; un record qu'il conserve encore à ce jour. Cependant, suite à la perte de son Pokémon partenaire, il perd en motivation au point qu'il enchaîne les défaites, mais conserve malgré tout sa popularité.

Mustar finit par se retirer de la vie active et publique de la Ligue Pokémon après avoir refusé de participer à un match truqué. Il entame ensuite un tour du monde, changeant sa personnalité autrefois stricte.

Après son voyage, Mustar achète une île, qu'il baptise Isolarmure, et y emménage avec sa femme Apia et leur fils Hortensio. Aujourd'hui, il s'occupe du Dojo de la Maîtrise où il y forme les Dresseurs qu'il juge méritants. Ses talents au combat se retrouvent dans la formation qu'il donne, puisque des Dresseurs de toute la région se déplacent vers Isolarmure, dans l'espoir d'être entraînés par ce Dresseur de génie. Ce fut le cas pour Sophora et Saturnin.

À noter que Mustar semble également avoir le talent de repérer les potentiels talents chez les Dresseurs. En effet, il fut le premier à remarquer le talent de Tarak, et est devenu son mentor et son formateur avant que l'élève ne devienne à son tour le Maître de la Ligue.

De plus ,si le (la) joueur (joueuse) relâche Wushours après que Mustar l'ai offert ,Mustar sera triste (presque déprimé), les élèves du dojo ne parleront plus (car ils vont détester le (la) joueur (joueuse)) mais vous pourrez toujours aller à la tour de l'eau ou à la tour des Ténèbres combattre les élèves du dojo et Mustar.


Selon sa carte de Ligue[modifier]

Carte Texte
Carte de Ligue Mustar EB.png Ex-Champion du type Combat et ex-Maître de la Ligue invaincu pendant 18 ans, Mustar est considéré comme le Dresseur le plus puissant de l'histoire. Jadis, sa constante quête de puissance le poussait à être très strict envers lui-même et autrui, mais sa personnalité a mystérieusement changé suite au tour du monde qu'il a entrepris à sa retraite. Toutefois, ce qui a le plus surpris son entourage est l'achat soudain d'une île déserte. Quand on lui en demande la raison, il répond en souriant : « La puissance prend de nombreuses formes, et je veux toutes les voir ! » Il a baptisé l'île « Isolarmure ».
Commune
Carte de Ligue rare Mustar EB.png Cette photo a été prise le jour où Mustar est devenu Maître après avoir battu la Championne du type Fée, il y a environ 50 ans. Il resta alors invaincu jusqu'à la triste disparition de son Pokémon partenaire, après quoi il enchaîna les défaites. Malgré la perte de son titre, il resta très populaire, mais il décida de quitter la Ligue quand le président de l'époque lui demanda de remporter un match truqué. Depuis sa retraite, il passe son temps à jouer aux jeux vidéo ; apparemment, il s'était gardé de partager sa passion pendant sa carrière pour préserver son image auprès de ses fans.
Rare

Pokémon[modifier]

Dojo de la Maîtrise[modifier]

Dresseur Pokémon
Sprite Mustar (Tenue normale) EB.png
Mustar
le Maître du Dojo
Sprite 619 EB.png
Kungfouine
Niveau 13 / 61
Combat
Talent : Attention
Bluff
Forte-Paume
Demi-Tour
Sprite 403 ♀ EB.png
Lixy
Niveau 13 / 61
Électrik
Talent : Intimidation
Étincelle
Morsure

Récompense : 1 840 / 8 540 Pokédollar

Tour de l'Eau / Tour des Ténèbres[modifier]

Dresseur Pokémon
Sprite Mustar (Tenue de combat) EB.png
Mustar
le Maître du Dojo
Sprite 891 EB.png
Wushours
Objet : Ceinture Force
Niveau 30 / 70
Combat
Talent : Attention
Aéropique
Puissance
Casse-Brique
Récompense : 6 000 / 14 000 Pokédollar

Terrain de Combat et Revanche quotidienne[modifier]

L'équipe utilisée par Mustar est exactement la même pour le combat final de l'histoire principale de L'île solitaire de l'Armure, et pour son match revanche quotidien.

Si le joueur a choisi de monter la Tour des Ténèbres avec Wushours :
Dresseur Pokémon
Sprite Mustar (Tenue de combat) EB.png
Mustar
le Maître du Dojo
Sprite 620 EB.png
Shaofouine
Niveau 73
Combat
Talent : Attention
Bluff
Close Combat
Pied Brûleur
Demi-Tour
Sprite 745 Diurne EB.png
Lougaroc
Niveau 75
Roche
Talent : Regard Vif
Lame de Roc
Vif Roc
Câlinerie
Piège de Roc
Sprite 405 ♀ EB.png
Luxray
Niveau 73
Électrik
Talent : Intimidation
Éclair Fou
Mâchouille
Psycho-Croc
Câlinerie
Sprite 784 EB.png
Ékaïser
Niveau 75
Dragon
Combat
Talent : Anti-Bruit
Vibrécaille
Luminocanon
Aurasphère
Dracacophonie
Sprite 823 EB.png
Corvaillus
Niveau 74
Vol
Acier
Talent : Tension
Tête de Fer
Rapace
Mur Lumière
Big Splash
Sprite 892 Mille Poings EB.png
Shifours
Miniature Gigamax EB.png Gigamax
Niveau 75
Combat
Eau
Talent : Poing Invisible
Torrent de Coups
Close Combat
Tête de Fer
Direct Toxik
Récompense : 30 000 Pokédollar
Si le joueur a choisi de monter la Tour de l'Eau avec Wushours :
Dresseur Pokémon
Sprite Mustar (Tenue de combat) EB.png
Mustar
le Maître du Dojo
Sprite 620 EB.png
Shaofouine
Niveau 73
Combat
Talent : Attention
Bluff
Close Combat
Pied Brûleur
Demi-Tour
Sprite 745 Diurne EB.png
Lougaroc
Niveau 75
Roche
Talent : Regard Vif
Lame de Roc
Vif Roc
Câlinerie
Piège de Roc
Sprite 405 ♀ EB.png
Luxray
Niveau 73
Électrik
Talent : Intimidation
Éclair Fou
Mâchouille
Psycho-Croc
Câlinerie
Sprite 784 EB.png
Ékaïser
Niveau 75
Dragon
Combat
Talent : Anti-Bruit
Vibrécaille
Luminocanon
Aurasphère
Dracacophonie
Sprite 823 EB.png
Corvaillus
Niveau 74
Vol
Acier
Talent : Tension
Tête de Fer
Rapace
Mur Lumière
Big Splash
Sprite 892 Poing Final EB.png
Shifours
Miniature Gigamax EB.png Gigamax
Niveau 75
Combat
Ténèbres
Talent : Poing Invisible
Poing Obscur
Close Combat
Tête de Fer
Direct Toxik
Récompense : 30 000 Pokédollar

Tournoi des Stars de Galar[modifier]

Si le joueur a choisi de monter la Tour des Ténèbres avec Wushours :
Dresseur Pokémon
Sprite Mustar (Tenue de combat) EB.png
Mustar
le Maître du Dojo
Sprite 620 EB.png
Shaofouine
Niveau 80
Combat
Talent : Attention
Bluff
Close Combat
Pied Brûleur
Demi-Tour
Sprite 784 EB.png
Ékaïser
Niveau 80
Dragon
Combat
Talent : Anti-Bruit
Vibrécaille
Luminocanon
Aurasphère
Dracacophonie
Sprite 892 Mille Poings EB.png
Shifours
Miniature Gigamax EB.png Gigamax
Niveau 80
Combat
Eau
Talent : Poing Invisible
Torrent de Coups
Close Combat
Tête de Fer
Direct Toxik
Type principal : Combat
Récompense : 32 000 Pokédollar
Si le joueur a choisi de monter la Tour de l'Eau avec Wushours :
Dresseur Pokémon
Sprite Mustar (Tenue de combat) EB.png
Mustar
le Maître du Dojo
Sprite 620 EB.png
Shaofouine
Niveau 80
Combat
Talent : Attention
Bluff
Close Combat
Pied Brûleur
Demi-Tour
Sprite 784 EB.png
Ékaïser
Niveau 80
Dragon
Combat
Talent : Anti-Bruit
Vibrécaille
Luminocanon
Aurasphère
Dracacophonie
Sprite 892 Poing Final EB.png
Shifours
Miniature Gigamax EB.png Gigamax
Niveau 80
Combat
Ténèbres
Talent : Poing Invisible
Poing Obscur
Close Combat
Tête de Fer
Direct Toxik
Type principal : Combat
Récompense : 32 000 Pokédollar

Citations[modifier]

Dojo de la Maîtrise[modifier]

  • En arrivant au dojo :

"Coucouuu ! Moi, c'est Mustar. Et certainement pas Mustôt ! Hohoho ! N'enchanté de te rencontrer !"

Euh, enchanté(e)... ? :

"Héhé, je vois que tu ne te laisses pas décontenancer !"

Je suis n'également n'enchanté(e) !

"Héhé, je vois que tu as le sens de l'humour !"

"Yahou ! Allez, à nous deux, maintenant. Je pense qu'on va commencer par un petit combat Pokémon. Qu'en dis-tu ? Fais-moi signe quand tu es prêt(e)."

"Yahou ! Tu es prêt(e) pour le combat ?"

Réponse non :

"Chacun son rythme ! Tu as choisi la voie de l'Escargaume, et c’est tout à ton honneur !"

Réponse oui:

"Parfait. Alors, allons-y ! Montre-moi qui tu es !"

"Yahou ! Je compte sur toi pour me montrer tout ce dont tu es capable !"

"Aïe, un coup critique ! Comme on dit, la chance sourit toujours aux bons Dresseurs !"

"Ouille, ouille, ouille ! Une attaque super efficace ! Ça fait peur, dis donc !"

"Hohoho ! Me voilà dos au mur ! Dur, dur !"

"Oooh ! Voilà qui dépasse mes attentes !"

"Hohoho ! J'ai perdu ! Tu es fort(e), dis donc !"

"La façon dont tu te bats prouve que tu as tissé des liens solides avec ton/tes Pokémon ! Voilà pourquoi, si tu as la force et l'envie d'apprendre... ... je serais ravi d'ignorer le quiproquo qui t'a fait atterrir ici et de t'accueillir officiellement au Dojo de la Maîtrise. Maintenant que tout cela est tiré au clair... N'enchanté de nouveau ! J'espère qu'on fera de belles choses ensemble ! Bien ! Commence par mettre cet uniforme. Avec ça, tu es maintenant un(e) vrai(e) disciple du Dojo de la Maîtrise, dans le fond et dans la forme ! Vous recevez l'uniforme du dojo !"

"Bon ! Bon, bon, bon ! Maintenant que Joueur nous a rejoints, nous pouvons enfin passer aux choses sérieuses... Eh oui, je vous l'annonce aujourd'hui : vous êtes désormais assez de disciples pour commencer... les Trois Épreuves !"

"Le ou la disciple qui parviendra à venir à bout des Trois Épreuves recevra un élément qui lui assurera toutes les victoires, j'ai nommé : l'Armure Secrète de notre dojo !"

"Hohoho ! À la bonne heure ! Maintenant, écoutez-moi, les Loupio. La Première Épreuve consiste à..."

"Ah, j'avais complètement oublié ! Oups, oups, oups ! Pardon, pardon ! Fort heureusement, il m’en reste encore un. Tiens, il est pour toi, mon/ma p'tit(e) SophoraÉ / SaturninB !"

"Hohoho ! Je crois que je les ai laissés sortir de leur Poké Ball un peu trop tôt. Oups !"

"Ceci, les enfants, est la Première Épreuve ! Votre mission : poursuivre et rattraper ces trois Ramoloss véloces... et les vaincre en combat singulier ! Et tant que vous y êtes, aidez aussi SophoraÉ / SaturninB à récupérer son uniforme !"

"Bon courage, les n'enfants !"

"La Première Épreuve consiste à rattraper les trois Ramoloss véloces ! Et profites-en pour récupérer l'uniforme qu'ils ont chapardé !"

  • Après avoir réussi la première épreuve :

"Hohoho ! Mes félicitations, mon/ma p'tit(e) Joueur ! Tu as réussi la Première Épreuve avec brio ! Je crois que tu es le premier/la première à vaincre mes trois Ramoloss véloces tout(e) seul(e) depuis que le p'tit Tarak a quitté le dojo ! Quant à ceux qui ont réussi à les rattraper sans parvenir à les battre... Pas de chance !"

"Bon, allez. On n’a qu'à dire que c’est gagné pour ceux qui ont réussi à en rattraper au moins un ! Après tout, ce n'est pas de votre faute si le/la p'tit(e) est un génie de la course... Alors je vous laisse une deuxième chance !"

"D'ailleurs, Apia... Où sont nos p'tits bouts de chou ?"

"Tu as été formidable, mon/ma p'tit(e) Joueur !"

  • Deuxième épreuve :

"Le Gigamax... C'est cette mystérieuse variante du Dynamax, ce phénomène unique aux Pokémon de Galar... Les Pokémon gigamaxés ne deviennent pas seulement géants... Ils voient aussi leur apparence se transformer, et peuvent utiliser des capacités particulières. Tout cela me rappelle un secret ancestral du Dojo de la Maîtrise... Un breuvage pouvant gigantiser ceux qui le boivent : la Maxi Soupe ! D'ailleurs, il commence à faire faim, non ? Je mangerais bien une bonne petite Maxi Soupe pleine de délicieux Maxi Champis ! Ce qui nous fait une excellente transition pour la Deuxième Épreuve : la chasse aux Champis ! Qui dit Gigamax, dit Maxi Champi ! Votre mission consiste donc à en trouver trois. On peut facilement les reconnaître à leur couleur rouge et à leur motif en forme de spirale ! Ils poussent généralement dans les endroits sombres et humides. Bien, vous avez tout compris ? Dans ce cas, la Deuxième Épreuve commence... maintenant ! Bon courage, les n'enfants !"

"La Deuxième Épreuve consiste à trouver trois Maxi Champis ! Ils poussent généralement dans les endroits sombres et humides, et on peut facilement les reconnaître à leur couleur rouge et à leur motif en forme de spirale."

"Mon/Ma p'tit(e) Joueur ! Je t'envoie cueillir des Maxi Champis alors que tu viens à peine de débarquer à Isolarmure... J'imagine que tu ne sais même pas par où commencer tes recherches ! Désolé de ne pas m’en être rendu compte avant. Laisse-moi t'accompagner un peu."

  • Après avoir réussi la deuxième épreuve :

"Te revoilà, mon/ma p'tit(e) Joueur ! Tu as trouvé les Maxi Champis ? Bravo ! Ou « GG », comme disent les jeunes ! Tous les autres disciples se sont malheureusement perdus dans la forêt pendant leurs recherches... Ils ont donc passé plus de temps à chercher la sortie que des Maxi Champis... J'ai bien peur que vous ayez tous échoué à cette épreuve... Enfin, sauf Joueur, évidemment. Bref, j’ai faim. Allons plutôt voir ce qui se passe en cuisine ! À la souuupe !"

"Vraiment ? C'est merveilleux ! Bravo, ma p'tite SophoraÉ / mon p'tit SaturninB ! Tu es laÉ / leB deuxième à avoir réussi l'épreuve !"

"Et ne t'inquiète pas, cela ne change rien au fait que tu as bel et bien réussi l'épreuve ! Tu repars avec 3 Maxi Champis ! Tu en as, de la chance !"

"Miam ! Bon appétit, les n'enfants !"

"Au fait, je ne t'ai pas encore tout dit sur les incroyables effets de cette soupe ! Lorsqu'on avale une grande lampée de Maxi Soupe du Dojo de la Maîtrise... (Vous ressentez une énergie se propager en vous ! Serait-ce... la puissance du Dynamax ?!) ... il ne se passe absolument rien de spécial quand on est humain, donc rassure-toi ! Par contre ! Si un Pokémon en boit, les effets sont spectaculaires ! Si le Pokémon en question en a le potentiel... ... il pourra se gigamaxer au lieu de se dynamaxer, et ainsi revêtir une nouvelle apparence !"

"Sur ces belles paroles... Encore bravo à vous deux d’avoir réussi la Deuxième Épreuve ! Et... Merci pour la bonne soussoupe !"

"Oh, Joueur ! Pourrais-tu passer me voir dans le salon tout à l'heure, s'il te plaît ?"

"Merci à vous deux d'être venu(e)s, mes chers/mes chères disciples !"

"Eh bien, voyez-vous... Je vous ai demandé de me retrouver ici pour vous expliquer le déroulement de votre prochaine tâche. J'ai nommé... « L'Épreuve 3 : l'Ultime Dénouement du Dernier Épilogue, Volume Final » !!!"

"Bref. Vous êtes les seul(e)s à avoir réussi la Deuxième Épreuve ! Tous vos efforts vous ont permis de vous hisser ensemble jusqu'à cette dernière étape... Mais il est désormais temps de vous départager ! « Comment ? », me demanderez-vous ! En vous affrontant, bien sûr ! Au cours d'un combat de Pokémon Dynamax !"

"Exactement ! Les règles sont on ne peut plus simples : remportez la victoire, et c'est gagné ! Le vainqueur de ce combat recevra l'Armure Secrète du Dojo de la Maîtrise !"

"L'épreuve se déroulera sur le Terrain de Combat, derrière le dojo. Comme il est situé sur une Source d'Énergie, vous pourrez y dynamaxer vos Pokém..."

"... Tu sais, la p'tite SophoraÉ / le p'tit SaturninB est un(e) Dresseuse / Dresseur de talent. Mais elle / il a toujours eu du mal à faire preuve de sérieux au dojo. J'ai pourtant toujours su qu'elle / qu'il pourrait faire de grandes choses avec un peu de volonté. Et depuis que tu es là, elle / il a enfin trouvé cette motivation qui lui manquait cruellement ! Alors j’espère que cette rivalité l’aidera à s’épanouir en tant que Dresseuse / Dresseur. ... Toutefois, il ne faudrait pas que cette soudaine motivation l'écarte du droit chemin... Dès que tu seras prêt(e), rends-toi sur le Terrain de Combat derrière le dojo !"

"Alors, on peut commencer ?"

  • Terrain de combat :

"Approchez, les n'enfants ! C’est l'heure de l'épreuve finale ! À vos marques... Prêts... Fightez !!!"

  • Après avoir réussi la troisième épreuve :

"Le combat est terminé ! Et notre p'tit(e) Joueur remporte la Troisième Épreuve !"

"Mais j'étais déjà au courant, les n'enfants ! Le/La p'tit(e) Joueur montre autant de bienveillance envers ses Pokémon qu'envers ses rivaux... Et c'est là que repose toute sa force !"

"J'ai une part de responsabilité dans ce qui s'est passé, donc j'aimerais également m'excuser. SophoraÉ / SaturninB. Tu ne t'es pas battueÉ / battuB à la loyale au cours de cette dernière épreuve... Mais au fond, je sais que tes actions découlent d'un puissant désir de t'améliorer, et c'est tout ce que j'attends de mes précieux disciples."

"Ta punition consiste à t'occuper des Pokémon du dojo toute seuleÉ / tout seulB pendant six mois !"

"Si je te le dis ! Ce sera aussi une belle occasion de renforcer ton mental. D'accord ?"

"C'est bon, les n'enfants ! Vous pouvez venir féliciter vos camarades !"

"Mon/ma p'tit(e) Joueur ! Même si tu as combattu dans des conditions défavorables, tu as réussi à l'emporter ! Bravo ! Puisque tu es venu(e) à bout des Trois Épreuves, j'aimerais te remettre... ... l'Armure Secrète du Dojo de la Maîtrise ! Mais ne faisons pas ça ici. Rejoins-moi au dojo ! Allez, il est temps de rentrer, les n'enfants !"

  • Si le Joueur n'a pas encore récupéré le Wushours :

"Te voilà, mon/ma p'tit(e) Joueur ! Je t'attendais."

  • Si le Joueur a les Boîtes PC pleines :

"Ah, je vois que tes Boîtes sont pleines... Reviens quand tu y auras fait un peu de place !"

"Allez, viens dire bonjour !"

"Ce Pokémon est l'Armure Secrète du Dojo de la Maîtrise... Wushours ! Il est tout petit, mais si tu l'entraînes bien, il pourra neutraliser n'importe quelle attaque, telle une armure ! Derrière cette adorable frimousse se cache une puissance incroyable ! Mais comme tu peux le voir, il est un peu timide. Je crois qu'il manque de confiance en lui... Mais s'il part à l'aventure avec toi, je suis sûr que ça l'aidera à sortir de sa carapace ! Bon, je crois que je t'ai tout dit. Chouchoute bien notre p'tit bout d'chours !"

"Ah, une dernière chose ! Vous devrez tout d’abord commencer par apprendre à vous faire confiance. Wushours est longtemps resté cloîtré au dojo et n’a pas vu grand-chose du monde extérieur... Je te conseille donc de l’emmener voir les plus beaux paysages d'Isolarmure pour l'aider à s'ouvrir à toi ! Mes disciples se feront un plaisir de t’indiquer l’emplacement des meilleurs coins pendant quelques heures ! Comme toujours, combattre ou camper restent des méthodes efficaces pour renforcer les liens d’amitié, donc donnez-vous-en à cœur joie ! Et une dernière petite astuce : tant que tu restes à Isolarmure, tu peux désormais voyager avec le Pokémon en tête de ton équipe en dehors de sa Poké Ball ! Profites-en pour te balader avec Wushours. Votre amitié n'en sortira que grandie ! Revenez me voir une fois que vous serez devenus les meilleurs amis du monde. Le véritable entraînement de Wushours pourra alors commencer !"

"Je te conseille aussi d'emmener Wushours voir les plus beaux paysages d'Isolarmure ! Tu les trouveras en suivant les indications que j'ai laissées sur ta Carte. Quand vous serez les meilleurs amis du monde, l’entraînement de Wushours pourra commencer !"

"Voyons voir ce que Wushours pense de toi...

"Ben alors ? Il est encore tout craintif ! Essaie de passer plus de temps avec lui pour le faire sortir de sa carapace !"

"Il n'a pas l'air particulièrement attaché à toi... Essaie d’approfondir le lien que vous partagez en participant à plus de combats ensemble !"

"On dirait qu'il commence à s'attacher un peu à toi, le p'tit bout d'chours ! As-tu essayé de lui faire tenir un Grelot Zen ? Ça l’aiderait à s'attacher à toi plus rapidement !"

"Hohoho ! Vous vous entendez déjà très bien ! Il n'y a pas mieux que le Poké Camping pour renforcer votre belle amitié !"

"Hohoho ! On dirait bien que vous êtes devenus les meilleurs amis du monde ! Wushours a si bien grandi à tes côtés. C'est merveilleux ! Ça ne fait aucun doute : vous êtes fin prêts. Alors, qui m'aime me suive ! Hohoho !"

  • Si le Joueur a déposé Wushours à la Garderie :

"Eh bien ? Je vois que tu as confié Wushours à la Garderie Pokémon. Reviens me voir quand tu l’auras récupéré et nous verrons ce qu'il pense de toi."

  • Si le Joueur a envoyé Wushours en mission pour le Poké Service :

"Eh bien ? Je vois que Wushours est actuellement en mission pour le Poké Service. Reviens me voir quand tu l'auras récupéré et nous verrons ce qu'il pense de toi."

  • Si le Joueur a relâché Wushours ou n'en possède pas :

"Eh bien ? Wushours n'est ni dans ton équipe ni dans tes Boîtes. Il n'y a aucun intérêt à suivre l’entraînement de Wushours sans le principal intéressé... Veux-tu vraiment continuer ? On commence l’entraînement de Wushours sans lui, alors ? C'est vraiment ce que tu veux ?"

Réponse non :

"Yahou ! C'est bien ce qui me semblait. Reviens me voir une fois que tu auras retrouvé Wushours, et on commencera son entraînement !"

Réponse oui :

"... Soit. Dans ce cas, suis-moi."

  • Après l'avoir battu dans la tour :

"Hohoho ! Vous vous connaissez, tous les deux ? Le p'tit Nabil est venu me demander l'autorisation de camper à Isolarmure. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il recevrait une invitation à dormir au dojo à la place !"

Nabil : "C'est vraiment très gentil de votre part, mais je veux pas déranger..."

Mustar : "Mais non, voyons ! Le Dojo de la Maîtrise accueille même les invités surprises ! Hohoho ! Surtout quand on est le frère du p'tit Tarak. Tu fais déjà partie de la famille !"

Nabil : "Ah oui, c'est vrai que mon frangin a fréquenté ce dojo, quand il était plus jeune ! Bon, puisque vous insistez, je veux bien rester ici pendant quelque temps, m'sieur Mustar !"

Mustar : "Yahou ! Voilà qui fait plaisir ! Plus on est de fous, plus on rit ! D'ailleurs, mon/ma p'tit(e) Joueur... Il faut que tu saches quelque chose au sujet de Shifours, l'évolution de Wushours. Tout d'abord, je suis sûr que tu seras ravi(e) d'apprendre qu'il est doté du gène Gigamax ! Toutefois... Comme il a horreur des Maxi Champis, lui faire avaler une Maxi Soupe pour éveiller ce gène est un véritable casse-tête... Mais tout n'est pas perdu ! À Isolarmure se trouve un élément spécial qui rend la Maxi Soupe bien plus appétissante pour eux ! Et quel est donc cet élément spécial, me demanderez-vous ? Eh bien..."

Nabil : "Eh bien... ?!"

Mustar : "Cet élément spécial est en fait..."

Nabil : "En fait... ?!!"

Mustar : "En fait... J'ai oublié ! Hohoho !"

Nabil : "Heeein ?! Vous rigolez, j'espère ? Dites-moi que c'est une blague !"

Mustar : "Hohoho ! Tu es encore plus rigolo que le p'tit Tarak, toi ! Voyons voir... L'élément spécial permettant de faire boire une Maxi Soupe à Shifours est... lié aux Pokémon ! Hohoho ! Qu'est-ce que ça pourrait bien être ? Hmmm ? Comme on dit, deux têtes valent mieux qu'une ! Alors, faites marcher vos méninges ensemble ! Allez, bon courage, les n'enfants !"

"J'ai entendu dire que notre p'tit Nabil est parti en trombe vers la forêt... Y trouvera-t-il l'élément spécial tant recherché ? Le suspense est à son comble ! Hohoho !"

  • Après avoir obtenu le Maxi Miel :

"Coucou, les n'enfants ! ... Tiens, tiens, tiens... Mais quelle est cette douce odeur qui me chatouille les narines ?"

Nabil : "Hé hé hé ! À votre avis ? Eh oui ! On a ramené du Maxi Miel ! De quoi préparer un maxi-festin pour notre Pokémon Kung-fu préféré !"

Mustar : "Déjà ?! Vous avez fait vite !"

"Hohoho ! Je suis bluffé que vous ayez réussi à trouver du Maxi Miel sans un seul indice digne de ce nom ! Toutes mes félicitations, les n'enfants !"

"Le Dojo de la Maîtrise n'a plus grand-chose à t'apprendre, mon/ma p'tit(e) Joueur ! Nous pouvons enfin nous affronter d’égal à égal... Attention, je serai sans pitié ! Un peu d’entraînement me fera du bien, vu les circonstances... Dès que tu seras prêt(e) à te battre, rejoins-moi sur le Terrain de Combat derrière le bâtiment. Et attention, tu affronteras le maître du dojo en mode sérieux de chez sérieux ! Hohoho !"

  • Après l'avoir battu sur le terrain de combat :

"Ben alors, mon/ma p'tit(e) Joueur, tu es pressé(e) ? Prenons donc le temps de discuter ! Tu es donc le nouveau Maître qui a vaincu Tarak... Ça explique bien des choses !"

  • Premier combat contre lui sur le terrain de combat :

"Yahou ! Te voilà ! Tu es prêt(e) à m'affronter, alors ?"

Réponse non :

"Soit... Mais ne me fais pas attendre 107 ans, hohoho ! J'ai hâte de t'affronter."

Réponse oui :

"Bonne réponse ! Hohoho ! Allons sans plus tarder sur le Terrain de Combat !"

"Tu sais, je repensais à ton arrivée au dojo... Elle était accidentelle, certes... ... mais en ce qui me concerne, c'était vraiment le plus heureux des hasards ! Bref, tout ça pour dire... Merci, mon/ma p'tit(e) Joueur ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle excitation pour un combat ! Hohoho ! Même après toutes ces années, je ne me lasse pas d'affronter de puissants Dresseurs comme toi ! Sur ces belles paroles... Battons-nous gaiement !"

"La dernière fois que j'ai fait face à un adversaire de ta trempe remonte à fort, fort longtemps... Prouve-moi que tu as tiré le maximum de ton entraînement ici !"

"Il est temps de passer aux choses réellement sérieuses. Attention, ça ne plaisante plus !"

"Vas-y ! Deviens le gigantesque poing qui m'apportera la victoire !"

"Voyons si tu sauras résister à cette prochaine attaque. Attention, elle arrive !"

"Tu as assimilé les bases du combat. C'est bien. Mais il te faudra plus que ça pour gagner !"

"La chance est de ton côté... Voilà qui rend ce combat encore plus palpitant !"

"Lorsqu'une opportunité comme celle-ci se présente, on se doit de la saisir !"

"Ha ha ha ! La chance me sourit, aujourd'hui !"

"La force est éphémère : aussitôt qu'on pense l'avoir saisie, elle nous file entre les doigts..."

"Ha ha ha ! Même en mode sérieux de chez sérieux, je n'ai pas réussi à te vaincre ! L'élève a dépassé le maître... Et rien ne pourrait me rendre plus fier ! Accepte donc cette carte de Ligue. C'est un petit cadeau de maître à Maître ! (Vous avez obtenu une version rare de la carte de Ligue de Mustar !) La prochaine étape pour moi sera de reprendre mon entraînement depuis le début !"

"Oh, vous êtes tous là ! Ha ha ha !"

"Voilà qui clôt l'entraînement secret du Dojo de la Maîtrise !"

"Mon/Ma p'tit(e) Joueur ! N'hésite pas à passer me voir quand tu as le temps de faire un p'tit combat ! Ça nous permettra de nous améliorer ensemble. Nous allons devoir nous entraîner pour faire face à ce qui nous attend... Tu finiras par comprendre de quoi je parle... Chaque chose en son temps ! Hohoho ! Sur ce ! C'est l'heure de rentrer au dojo, les n'enfants !"

  • Revanches :

"Mais c'est le/la p'tit(e) Joueur ! Tu es d'humeur à faire un combat ?"

Réponse non :

"D'accord, tu sais où me trouver si tu changes d'avis !"

Réponse oui :

"Yahou ! Bon allez, c'est parti !"

"Affronter de puissants adversaires ne manque jamais de me faire frémir d'excitation... Bref, ne perdons pas plus de temps et voyons qui de nous deux remportera la partie !"

"Shifours ! Perce le ciel de tes énormes poings !"

"Chaque entraînement que nous avons suivi jusqu'à ce jour a servi à peaufiner cette attaque !"

Si le Joueur utilise une capacité super efficace :

"Magnifique exécution de cette capacité ! Ton Pokémon est au sommet de son art !"

Si un Pokémon du Joueur fait un coup critique :

"Était-ce une stratégie ou un coup de chance ? Dans les deux cas... ça me plaît !"

Si un Pokémon de Mustar utilise une capacité super efficace :

"Aurais-tu fait une erreur de stratégie ? Voilà qui ne te ressemble pas !"

Si un Pokémon du Joueur résiste à une capacité à 1 PV :

"Quelle aubaine ! Mais je sais qu'il me faudra plus que de la chance pour te battre !"

Quand Mustar envoie son dernier Pokémon :

"Lorsque la situation semble désespérée, la victoire devient plus satisfaisante !"

"Ta force est réellement inébranlable !"

Si le Joueur perd contre lui :

"Hohoho, mais c'est que j'ai gagné ! Ne t’en fais pas, mon/ma p'tit(e) Joueur, toi aussi tu t'es bien battu(e) ! On remet ça bientôt ?"

Si le Joueur gagne contre lui :

"Hohoho ! Les combats avec toi, ça vaut vraiment le détour ! Mes Pokémon aussi sont ravis !"

"Après l'effort, le réconfort. On pourra refaire un combat demain, si tu veux !"

Plaine Salutation[modifier]

"Un kilomètre à pied... ♪ La Forêt Flexion a toujours été un lieu privilégié pour la cueillette de Maxi Champis. Toutefois... Une armée de Rongrigou qui vient de débarquer a fait une véritable razzia dans la zone, donc il ne doit plus en rester beaucoup... Mais il en reste peut-être encore sur la Voie des Étirements... C'est le tunnel au fond de la Plaine des Efforts, que tu peux atteindre en traversant la forêt ! On se perd facilement dans ces bois, alors fais bien attention. Sur ce, bon courage pour ta quête, mon/ma p'tit(e) !"

  • Après avoir obtenu Wushours :

"Deux kilomètres à pied... ♪ Pfiou ! Nous y voilà. Bon, Wushours, mon/ma p'tit(e) Joueur ! Vous voulez devenir encore plus forts ? Oui ? Alors rendez-vous sans plus attendre sur le lieu d’entraînement de Wushours, c'est-à-dire... ... les Tours des Deux Poings ! Hohoho ! La bleue, c'est la Tour de l'Eau ! La rouge, c’est la Tour des Ténèbres ! Toutefois, tu ne pourras en choisir qu’une pour poursuivre son entraînement Réfléchis bien, car ce choix déterminera le style de combat qu'adoptera Wushours, ainsi que son futur type ! Une fois que tu auras choisi une tour, tu devras la gravir. Attention, un puissant adversaire se tiendra prêt à t'affronter à chacun de ses cinq étages ! Ce ne sera pas une mince affaire, alors surtout, assure-toi de faire monter Wushours de niveau avant de te lancer ! Tu peux atteindre n'importe laquelle de ces deux tours en passant par la Forêt Flexion. Sinon, il y a un raccourci par la rivière, mais il faut pouvoir rouler sur l’eau pour le prendre ! J'ai hâte de vous voir arriver au sommet ! Hohoho !"

"Les Tours des Deux Poings sont des zones d’entraînement spécialement créées pour encadrer le développement de Wushours. Choisiras-tu de gravir la Tour de l'Eau ou la Tour des Ténèbres ?"

  • Si le Joueur a décidé de continuer sans Wushours :

"Au risque de me répéter, ça n'a vraiment aucun sens de s'y mettre sans Wushours... Il est encore temps de retourner le chercher pour commencer son entraînement, tu sais."

Tour de l'Eau / Tour des Ténèbres[modifier]

  • Si le Joueur a décidé de continuer sans Wushours :

"Je constate que Wushours n'est toujours pas avec toi... Soit. Battons-nous."

Après l'avoir battu :

"Bon... Te voilà devant le Rouleau de l'Eau / Rouleau des Ténèbres, mais sans Wushours, il ne sert pas à grand-chose... Je te donne tout de même ceci. (Vous avez obtenu la carte de Ligue de Mustar !) ... Bien, rentrons au dojo."

"... Vous voilà. Je me doutais que tu choisirais la Tour de l'Eau / Tour des Ténèbres, donc j'ai décidé de t'attendre ici. Wushours, mon/ma p'tit(e) Joueur. Vous vous êtes bien battus jusqu'ici ! Il est temps d’affronter votre dernier adversaire... Qui donc ? Bibi, pardi ! Et, une fois n'est pas coutume, je vais passer en mode sérieux pour ce combat ! Hohoho ! Voici votre dernier enseignement. Tel le Pokémon poisson qui ne peut subsister dans une eau trop claire, vous devez trouver le juste équilibre... L'heure est venue pour moi de vous révéler toute la puissance cachée de l'Eau / des Ténèbres ! En garde !"

"Si vous êtes parvenus jusqu'ici, c'est que vous êtes dignes de m'affronter en mode sérieux !"

"Aiguisez vos sens ! Concentrez-vous ! Et montrez-moi de quoi vous êtes capables !"

"Regarde bien ce qui va suivre, Joueur ! Voici la vraie puissance des poings de Wushours !"

"Ha ha ha ! L'imprévisibilité des coups critiques ne manque jamais d'ajouter du piquant au combat !"

"Rien ne me réjouit plus que d'assister à l'épanouissement de jeunes talents comme toi !"

"Je n'ai qu’une chose à dire... Vous avez été fantastiques ! Ha ha ha ! Je savais que je pouvais te faire confiance, Joueur ! Merci d'avoir si bien guidé Wushours pendant son entraînement ! Tu as fait un travail splendide ! Par le passé, un de mes disciples favoris a voulu s'essayer à cet entraînement... Il s'appelait Tarak. Malheureusement, il s'est perdu en chemin avant même d'atteindre la tour de son choix ! Ha ha ha ! Il est maintenant temps pour Wushours de terminer son entraînement... en évoluant ! Approche-toi du Rouleau de l'Eau / Rouleau des Ténèbres accroché au mur, et montre-le à Wushours. Vas-y !"

  • Si le Joueur décide de ne pas faire évoluer Wushours :

"Préfères-tu donc passer plus de temps avec Wushours avant qu'il n'évolue ?"

Je vais y réfléchir davantage... :

"Peser le pour et le contre avant de faire un choix est également une forme d'entraînement. Prends tout ton temps pour réfléchir !"

Oui ! :

"C'est ton choix, et je le respecte ! Lorsque Wushours se sentira prêt à évoluer, revenez ici et inspectez le rouleau ensemble !"

Si le Joueur montre le rouleau à Wushours alors qu'il tient une Pierre Stase :

"Hum... Il vaudrait mieux que Wushours lâche cette Pierre Stase avant de continuer..."

"Voici l'armure la plus solide de Galar... Shifours ! Sa robustesse inébranlable lui permet de briser n'importe quelle lame ennemie. Cette forme résulte de l'entraînement acharné qui lui a permis de maîtriser la puissance cachée de l'Eau / des Ténèbres ! Le petit bout d’chours qui se cachait derrière moi à la moindre frayeur a bien grandi ! Ha ha ha... Même après toutes ces années, voir s'épanouir un être cher est toujours une expérience merveilleuse ! Merci du fond du cœur à vous deux ! Ah, j’ai failli oublier... Puisque tu as réussi à me vaincre alors que j'étais en mode sérieux, je t'offre ceci ! (Vous avez obtenu la carte de Ligue de Mustar !) Et voilà qui clôt ce chapitre. Rentrons au dojo !"

"Quand Joueur aura terminé ce qu'il/elle a commencé, on pourra enfin passer à la suite... Sa puissance n'est pas des moindres... Le temps est peut-être déjà venu."

"Quand Joueur aura terminé ce qu'il/elle a commencé, on pourra enfin passer à la suite... Hohoho... Ah, mon/ma p'tit(e)Joueur ! Hein ? Non, rien, je me parlais à moi-même !"

Stade de Winscor (Tournoi des Stars)[modifier]

Quand il fait équipe avec le joueur[modifier]

Vestiaires

"Yahou ! Trop content de pouvoir me battre à tes côtés, mon/ma p'tit(e) Joueur ! Allez, on va tout gagner !"

"Je n'en attendais pas moins de toi, mon/ma p'tit(e) ! Je peux vraiment te faire confiance !"

"Voilà, la finale nous tend les bras ! Faisons en sorte que le public se rappelle ce combat jusqu'à la fin des temps !"

Au joueur avant chaque combat

"Tâchons de faire des pas de géant plutôt que des pas de fourmi, hohoho !"

"Hohoho, je sens qu'on va bien s'amuser pendant ce tournoi !"

"J'ai hâte de voir ce que nous réservent nos adversaires !"

"Allez, mon/ma p'tit(e) ! Donne-toi à fond !"

"Avec toi, mon/ma p'tit(e) Joueur, c'est la victoire assurée !"

"Prêt(e) à affronter le boss final, mon/ma p'tit(e) ?"

Après avoir gagné le tournoi

"Yahou ! On a gagné, mon/ma p'tit(e) ! Comme quoi, pour l'emporter, il suffit de savoir s'amuser, en combat comme dans la vie ! Hohoho !"

"Encore une belle victoire à notre actif. Rien ne nous arrête ! Hohoho ! Si on continue comme ça, je sens que les gens vont se bousculer pour rejoindre le dojo !"

Quand il combat le joueur[modifier]

"La puissance du désespoir ne nous rend que plus forts ! Sauras-tu encaisser notre contre-attaque ?"

"Shifours ! Pulvérise de tes gigantesques poings tous les obstacles en travers de ton chemin !"

"Je te préviens, je ne vais pas y aller de main morte avec cette prochaine attaque !"

"D'excellentes capacités et d'excellents Pokémon, c'est la recette parfaite pour un excellent match !"

"Hohoho, on a perdu ! Et dire que tout le monde m'appelle "maître"..."

"Quelle force, hohoho ! Continuez comme ça en finale !"

Combat en duo[modifier]

Avec Tarak

Tarak : "Maître Mustar ! C'est un honneur de combattre à vos côtés !"

"Ha ha ha ! Montrons-leur la puissance combinée de deux Maîtres en la matière !"

Avec Faïza

Faïza : "Suis-je vraiment digne de me battre aux côtés d'un Maître légendaire comme vous ?..."

"Évidemment, Faïza ! Ne doute jamais de toi ! Allez, laissons parler nos poings !"

Avec Dhilan

Dhilan : "Hé, le vieux ! Vas-y mollo, OK ? J'voudrais pas que tu te bloques le dos..."

"Concentre-toi plutôt sur ta performance pendant ce combat, mon p'tit !"

Combat en duo[modifier]

Avec Sally

Sally : "Ça faisait longtemps, vieille branche. Me trouver ici à tes côtés remue de vilains souvenirs..."

"Ha ha ha ! Tu parles comme si on avait atteint l'âge de parler du bon vieux temps !"

Avec Saturnin

Saturnin : "Maître ! Permettez-moi de mettre mes pouvoirs psychiques au service de votre dojo !

Mustar : "Hohoho ! Avec plaisir ! Moi aussi, je vais essayer de faire preuve d'élégance... à ma manière !"

Avec Sophora

Sophora : "Maître ! Je vais vous prouver qu'en plus d'être trop stylée, je suis aussi trop forte !"

"J'ai hâte de voir ça ! À nous deux, on gagnera ce combat avec style et puissance à la fois !"

Avec Alistair

Alistair : "Je... Je vais faire... de mon mieux... !"

Mustar : "Ne sois pas si tendu, voyons ! J'ai hâte de voir toute la puissance qui se cache sous ce masque !"

Quand il croise certains adversaires[modifier]

Sally et Kabu

Sally : "Quels progrès impressionnants tu as faits, mon petit Kabu !"

Kabu : "Peut-être, mais je ne suis qu’un débutant comparé à vous deux..."

Mustar : "Hohoho ! Et pourtant, avec ton air grave, tu ressembles davantage à un papy que moi !"

Sally

Sally : "Voilà que le Maître de Galar est obligé de prendre part à un affrontement de vieillards..."

Mustar : "Hohoho, tu exagères ! M’est avis que nous allons apporter une bouffée d’air frais à ce tournoi !"

Saturnin

Saturnin : "Maître Mustar ! Sauf votre respect, vous n’avez aucune chance face à notre équipe !"

Mustar : "Hohoho ! Quelle détermination, Saturnin ! Je vais vous affronter en mode sérieux de chez sérieux !"

Sophora

Sophora : "Désolée si on gagne sur un coup de chance, maître Mustar ! ♥"

Mustar : "Savoir saisir sa chance, ça demande aussi du talent ! Donne-toi à fond, ma p'tite Sophora !"

Dhilan

Mustar : "Hohoho, mais c’est le p'tit Dhilan ! Dans ce cas, je ne vais pas retenir mes coups !"

Dhilan : "Arrêtez de m'appeler comme ça ! Et allez-y mollo, à votre âge..."

Tarak

Mustar : "Yahou ! Mais, c’est le p'tit Tarak ! Ne te retiens pas, montre-moi toute ta puissance !"

Tarak : "Ne vous inquiétez pas pour ça ! Le duo de Maîtres va vous épater !"

Faïza

Faïza : "Quel honneur d'affronter l'ancien Maître et Champion légendaire du type Combat !"

Mustar : "Nul besoin d'être si courtoise ! Rien de tel que de combattre dans une atmosphère détendue !"

Nabil

Mustar : "Alors, mon p'tit Nabil, on travaille dur pour devenir Professeur ?"

Nabil : "Oui, mais là, je fais une pause ! Et j’ai pas prévu de perdre face au maître de mon frangin !"

Voir aussi[modifier]


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Galar
Apparus dans Pokémon Épée et Bouclier
Alba MinçalorAlistairArnoldBall MasquéChazDonnaFaïzaGloriaGuidoJack
Jean-FleuretJean-TargeKabuLivLonaMèreNabilPercyPeterson
Professeure MagnoliaRosemaryRoySallySaturninShehrozSonyaSophora
TarakTravisTrou BrothersVictor
Apparus dans L'île solitaire de l'Armure
ApiaHortensioMustarTrou DadTrou Mama
Apparus dans Les terres enneigées de la Couronne
DhilanPivonia