Bria
- Cet article est une ébauche à compléter, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Bria | |
---|---|
Artwork de Bria pour Pokémon Écarlate et Violet. | |
Identité | |
Nom japonais | Briar |
Nom anglais | Briar |
Sexe | Féminin |
Profession | Professeure à l'Institut Myrtille |
Origine | |
Famille | Bruyer (ancêtre) |
Bria est une professeure de l'Institut Myrtille, qui organise le voyage scolaire auquel le joueur participe.
Dans les jeux vidéo[modifier]
Bria est une professeure de l'Institut Myrtille, qui supervise le joueur et les autres élèves lors de leur voyage scolaire à Septentria. D'un naturel curieux, elle porte un grand intérêt à l'étude du phénomène de la Téracristallisation. Elle est la descendante de Bruyer, l'auteur du Livre ÉcarlateE/Livre VioletV. Elle souhaite retrouver le Pokémon légendaire Terapagos afin de prouver que son ancêtre ne mentait pas dans ses écrits.
Le Masque Turquoise[modifier]
Bria rencontre le joueur pour la première fois à l'Académie de Paldea avant le début du voyage scolaire. Intrigué par le jeune Dresseur, elle lui demande s'il connait le Livre ÉcarlateE/Livre VioletV. Elle lui révèle ensuite qu'elle est la descendante de Bruyer, l'auteur du livre, et qu'elle possède avec elle le manuscrit original. Elle fait alors part au protagoniste qu'elle mène des recherches sur Terapagos, un Pokémon en forme de disque qui se trouverait au plus profond du cratère de Paldea, et qui serait à l'origine du phénomène Téracristal. Elle fait également part au protagoniste de son objectif de retrouver Terapagos afin de prouver que les écrits de son ancêtre sont véridiques. Et que pour cela elle a envoyé une demande d'autorisation à l'Académie de Paldea pour explorer le cratère.
Par la suite, elle accueille les autres élèves sélectionnés pour le voyage scolaire, et tous se mettent en route pour Septentria. Arrivés sur place, un des élèves ne se sent pas bien, Bria demande alors au protagoniste d'aller au centre culturel de Jaderaude pour prévenir l'intendant de leur arrivée. Peu après, elle annonce la présence de Roseille et Kassis, deux élèves de l'Institut Myrtille, qui vont participer à l'activité principale de la sortie scolaire consistant en une course d'orientation en binôme.
Roseille et le protagoniste la retrouvent peu après au Lac Cristallin, au somment du Mont Strueux, où elle révèle mener des recherches sur l'eau du lac, avec l'accord de l'intendant. Elle découvre alors que les cristaux en son centre dégagent la même énergie que le phénomène Téracristal, expliquant pourquoi la Téracristallisation est possible à Septentria. Elle émet alors la possibilité d'exploiter la Téracristallisation en dehors de Paldea, et que cela serait un pas de plus vers la découverte de Terapagos.
Après la fin de la course d'orientation, Bria annonce aux élèves de l'Académie qu'elle, ainsi que Roseille et Kassis, doivent repartir d'urgence à l'Institut Myrtille, cette dernière ayant reçu la réponse de l'Académie concernant le cratère de Paldea. Elle se montre ensuite touchée par le discours de Roseille et fait ses adieux aux élèves de l'Académie.
Le Disque Indigo[modifier]
Peu après la victoire du protagoniste sur la Ligue Myrtille, Bria convoque ce dernier, ainsi que Kassis, Roseille et Irido pour leur faire part d'une annonce importante. Elle leur annonce avoir obtenu l'autorisation de la Ligue de Paldea pour mener une expédition dans la Zone Zéro, afin de trouver le Pokémon légendaire Terapagos. Et qu'elle a besoin d'eux pour l'accompagner, n'étant pas douée en combat Pokémon, tous acceptent à l'exception d'Irido.
Arrivés sur place, Bria admire le paysage qu'offre la Zone Zéro, et toute l'équipe se dirige vers le Laboratoire Zéro, qui s'est verrouillé suite à une trop longue inactivité. Toutefois, l'ordinateur détecte la présence du Disque Indigo et demande à l'insérer, ceci fait la porte se déverrouille et l'ascenseur est redirigé vers l'Abîme Zéro. Bria s'extasie alors en lisant les divers rapports de recherches de la Professeure OlimE / du Professeur TurumV avant de se raviser et continuer jusqu'à l'ascenseur. Arrivés dans l'Abîme Zéro, Bria trouve d'autres rapports de recherches de la / du Professeur(e) Pokémon décédé(e) concernant Terapagos et un tout nouveau type, baptisé le "Type Stellaire". Explorant l'Abîme, l'équipe se retrouve coincé face à une fleur de cristal concentrée en énergie Téracristal, Kassis propose d'utiliser la force de KoraidonE / MiraidonV pour le détruire, mais Bria pense que c'est une mauvaise idée, elle aperçoit ensuite un Pokémon Téracristal de type Stellaire que le protagoniste bat, provoquant la disparition de la fleur de cristal.
L'équipe parvient à s'enfoncer plus profondément dans l'abîme, Bria constate alors que les Orbes Téracristal des trois Dresseurs se mettent à briller, preuve qu'ils se rapprochent de Terapagos. Kassis se précipite alors pour trouver le Pokémon avant le protagoniste, suivi de près par Bria. Arrivés au cœur de la caverne, Bria repère une petite gemme coincée dans un cristal : il s'agit de Terapagos sous sa forme endormie. Kassis se saisit alors du cristal et parvient à réveiller le Pokémon légendaire, qu'il capture tout de suite après. Il provoque ensuite le protagoniste en combat Pokémon, espérant le battre. Bria, quant à elle, y voit une opportunité d'admirer les capacités de Terapagos. Après la défaite de Kassis, Bria affirme que le Pokémon légendaire n'était pas au summum de sa puissance, et propose au jeune Dresseur d'utiliser son Orbe Téracristal sur Terapagos, ce que ce dernier fit aussitôt.
Terapagos prend alors sa Forme Stellaire et déchaîne son pouvoir. Admirative au début, Bria commence à voir que la situation leur échappe. Elle assiste ensuite à la victoire du protagoniste et la nouvelle capture de Terapagos. Par la suite, elle présente ses excuses pour avoir mis tout le monde en danger par son imprudence, et tout le groupe retourne à l'Institut Myrtille.
Quelques jours plus tard, Bria écrit un livre sur les découvertes de l'Abîme Zéro et le publie, avec l'accord de la Ligue de Paldea. Elle donne un exemplaire au joueur et révèle que suite au combat contre Terapagos, son Orbe Téracristal, ainsi que ceux de Roseille et Kassis, ont reçu une telle quantité d'énergie Téracristal qu'ils n'ont plus besoin d'être rechargés. De plus, elle a utilisé des cristaux de l'Abîme Zéro dans le Tera-Noyau du Terra-Dôme, ce qui a provoqué l'apparition de Pokémon Téracristal Stellaire.
Citations[modifier]
Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]
Bria apparaît pour la première fois dans l'extension Écarlate et Violet Couronne Stellaire, sortie le 13 septembre 2024 en France.