Mélanie

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mélanie
ミドリ Midori
Mélanie-épisode 10-Dessin animé.png
Mélanie dans l'épisode 10.
Identité
Sexe Féminin
Profession Gérante du Village Caché
Origine Kanto
Dessin animé
Apparition Le village caché
Saisons 1 & 5

Mélanie est un personnage apparaissant dans l'épisode Le village caché. Cette jeune fille s'occupe d'un refuge pour les Pokémon sauvages et abandonnés, et s'occupe d'eux jusqu'à ce qu'ils retournent dans la nature. C'est elle qui confie Bulbizarre à Sacha.

Dans le dessin animé[modifier]

Tandis que Sacha, Ondine et Pierre continuent leur route pour Carmin sur Mer, ils rencontrent un Mystherbe. Ondine tente de le capturer avec son Staross, mais un Bulbizarre l'en empêche. Sacha décide alors de le capturer à l'aide de Papilusion, mais Bulbizarre parvient à le battre. Les deux Pokémon s'enfuient. Les trois dresseurs partent à leur recherche, mais tombent dans de nombreux pièges.

Après que Pierre ait chuté dans une rivière, il est est secouru par Mélanie. La jeune fille le ramène au Village Caché, le refuge où elle recueille les Pokémon sauvages ou abandonnés ayant besoin de repos. Peu de temps après, Pierre retrouve Sacha et Ondine, et les ramène au Village pour les présenter à Mélanie. Cette dernière leur explique le fonctionnement du Village Caché, tout en précisant qu'elle n'a pas les qualifications pour être une Infirmière Pokémon. Quand Sacha et Ondine évoquent les pièges dans lesquels ils sont tombés, Mélanie avoue qu'elle est celle qui les a posés, afin de protéger les Pokémon qu'elle recueille.

Alors que Sacha, Pierre et Ondine s'occupent des Pokémon du refuge, cette dernière est attaquée par Bulbizarre. Sacha est prêt à reprendre le combat contre Bulbizarre, mais Mélanie s'interpose. Elle explique que Bulbizarre est le gardien du refuge, et qu'il est prêt à tout pour protéger les Pokémon blessés. Malgré les tentatives de Mélanie pour le calmer, Bulbizarre est déterminé à faire partir le Pokégroupe du Village Caché.

Alors que la Team Rocket apparaît et tente d'aspirer tous les Pokémon avec leur stade volant, Mélanie aide les Pokémon à se mettre à l'abri à l'intérieur de sa cabane. Elle observe ensuite la Tornade du Roucoups de Sacha emporter au loin le trio. Ayant constaté les talents de Sacha, Mélanie propose alors au jeune dresseur d'emmener Bulbizarre avec lui, afin qu'il puisse progresser et évoluer avec quelqu'un de confiance. Elle ajoute que le but du Village n'est pas fait pour que les Pokémon restent là pour toujours, et qu'ils doivent partir lorsqu'ils vont mieux, comme c'est le cas pour Bulbizarre.

C'est alors que Bulbizarre accepte de partir avec Sacha à une condition : qu'il soit capturé à la loyale, lors d'un vrai combat. Après que Bulbizarre ait été capturé par Sacha, Mélanie fait ses adieux à son camarade et le remercie d'avoir protégé le Village Caché pendant tout ce temps. Lorsque Pierre se propose de rester avec elle, Mélanie le repousse gentiment en lui disant qu'elle ne voudrait pas qu'il manque de merveilleuses aventures. Puis, Mélanie et les autres Pokémon du refuge font leurs adieux au Pokégroupe.

Mélanie réapparaît dans un flashback de Bulbizarre dans l'épisode 225.

Pokémon[modifier]

Comme le précise Mélanie, les Pokémon du refuge ne lui appartiennent pas. Elle s'occupe uniquement d'eux, jusqu'à ce qu'ils aillent mieux.

Pokémon soignés par Mélanie
EP010 - Bulbizarre de Sacha.png
Bulbizarre
(Sauvagede Sacha)
EP010 - Mystherbe.png
Mystherbe
(Sauvage)
EP010 - Boustiflor et Chenipan.png
Chenipan
(Sauvage)
EP010 - Boustiflor et Chenipan.png
Boustiflor
(Sauvage)
EP010 - Rattata.png
Rattata (x 2)
(Sauvages)
EP010 - Paras.png
Paras
(Sauvage)
EP010 - Stari.png
Stari
(Sauvage)
EP010 - Magicarpe.png
Magicarpe
(Sauvage)

Dans les jeux vidéo[modifier]

L'équivalent de Mélanie dans les jeux vidéo apparaît dans Pokémon Jaune et Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli. Comme dans le dessin animé, elle recueille des Pokémon malades, notamment un Mystherbe et un Bulbizarre. Sous certaines conditions, elle accepte de remettre au joueur le Bulbizarre dont elle s'est occupée :

  • Dans Pokémon Jaune, il faut que l'amitié avec le Pikachu partenaire soit égale à 147 ou plus ;
  • Dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, il faut que le joueur ait capturé au moins 30 Pokémon.

Contrairement au dessin animé, Mélanie ne vit pas en pleine forêt mais à Azuria, dans la maison située à côté du Centre Pokémon.

Sprite[modifier]

Sprite
Miniat 1 j Mélanie.png
J

Pokémon[modifier]

Pokémon soignés par Mélanie
Sprite 001 XY.png
Bulbizarre
(Sauvage ► du joueur)
Sprite 043 XY.png
Mystherbe
(Sauvage)
Sprite 027 XY.png
Sabelette
(Sauvage)

Citations[modifier]

Pokémon Jaune[modifier]

  • Si l’amitié avec le Pikachu partenaire n’est pas suffisante : « Je m’occupe des POKéMON malades. J’ai soigné ce BULBIZARRE. Il lui faut maintenant un bon dresseur. »
  • Si l’amitié avec le Pikachu partenaire est suffisante : « Je m’occupe des POKéMON malades. J’ai soigné ce BULBIZARRE. Il lui faut maintenant un bon dresseur. Au fait ! Tu voudrais pas de ce joli BULBIZARRE ? »
    • Si Oui : (donne le Bulbizarre au joueur) « Prends soin de BULBIZARRE ! »
    • Si Non : « Oh… Dommage… »
  • Après avoir confié Bulbizarre : « BULBIZARRE se porte bien ? »

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli[modifier]

  • Dans tous les cas : « Je m’occupe des Pokémon blessés. J’ai soigné ce Bulbizarre. Il est d’attaque, maintenant ! Par contre, je cherche Dresseur chevronné pour s’en occuper. Quelqu’un qui aurait déjà capturé plein de Pokémon, tu vois ? »
  • Si le joueur a capturé plus de 30 Pokémon : « D’ailleurs, combien de Pokémon as-tu capturés ? (nombre) ?! Super, ça te dirait de prendre ce Bulbizarre sous ton aile ? »
    • Si Oui : « Prends bien soin de lui ! » (donne le Bulbizarre au joueur)
    • Si Non : « Oh… C’est fort dommage… »
  • Après avoir confié Bulbizarre : « J’espère que Bulbizarre se porte bien ! »

Dans le manga[modifier]

Mélanie apparaît dans le manga Electric Tale of Pikachu.

Dans le chapitre 8, Albert, Sacha, Pierre et Samouraï sont à la recherche du Village Caché. D'après les rumeurs, le refuge est protégé par une déesse, qui reçoit des fonds par de riches philanthropes. Sur le chemin, Sacha ne remarque pas qu'il a laissé derrière lui Pikachu. Ce dernier est distrait par un Carapuce et Salamèche abandonnés. Carapuce réussit à convaincre les deux autres Pokémon de se rendre au Village Caché, qui est un paradis selon les rumeurs au sein même des Pokémon.

Sur la route, le trio de Pokémon rencontre un Kangourex et Tommy, qui les rejoignent dans leur voyage. Rapidement, ils sont ralliés par Jessie, James et Miaouss, qui ont convaincu le groupe qu'ils voulaient quitter la Team Rocket pour vivre paisiblement dans un village de montagne.

Lorsque le groupe arrive au Village, Mélanie accueille tout le monde, promettant aux Pokémon qu'ils pourraient soigner leurs blessures physiques et spirituelles en paix. Les Pokémon perçoivent Mélanie comme une déesse. C'est alors que la Team Rocket tente de capturer tous les Pokémon sauvages du refuge, mais ils sont vite repoussés par Pikachu et Kangourex.

Finalement, Pikachu retrouve Sacha, Salamèche retourne avec son dresseur, et Carapuce reste avec Mélanie au Village Caché.

Pokémon[modifier]

Pokémon soignés par Mélanie
Sprite 001 XY.png
Bulbizarre
(Sauvage)
Sprite 004 XY.png
Salamèche
(de Damien)
Sprite 007 XY.png
Carapuce
(Sauvage)
Sprite 043 XY.png
Mystherbe
(Sauvage)
Sprite 012 ♂ XY.png
Papilusion (x 3)
(Sauvages)
Sprite 039 XY.png
Rondoudou (x 3)
(Sauvages)
Sprite 076 XY.png
Grolem (x 3)
(Sauvages)
Sprite 020 ♂ XY.png
Rattatac (x 2)
(Sauvages)
Sprite 069 XY.png
Chétiflor
(Sauvage)
Sprite 070 XY.png
Boustiflor
(Sauvage)
Sprite 079 XY.png
Ramoloss
(Sauvage)
Sprite 054 XY.png
Psykokwak
(Sauvage)
Sprite 128 XY.png
Tauros (x 4)
(Sauvages)
Sprite 048 XY.png
Mimitoss
(Sauvage)


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Kanto
Apparus dans Pokémon Rouge et Bleu
AgathaAldoAugusteBlueCopieuseErikaFrères RocketGiovanniGuido
KoichiKogaLéoM. FujiMajor BobMorganeMèreNina ChenOlgaOndinePeter
PierreProfesseur ChenRedThibault Souryre
Apparus dans Pokémon Jaune
Agent JennyAlbertDamienGiselleInfirmière JoëlleJamesJessieJoeMélanie
Apparus dans Pokémon Or et Argent
ClémentJeannineJulotLuthMarionSilver
Apparus dans Pokémon Cristal
ChristyEusine
Apparus dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
AmosArianeCiléoLeafRFVF/GreenLG
Apparus dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
AlbertBlancheCélestaChuckF.OttoFrédoHectorJasmineLovisMélinaMortimer
Pierre RochardSandra
Apparus dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
Daisy, Violette et LilyHérosHéroïneOléaSteffie FataleTrace