Victor (Galar)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pour les articles homonymes, se référer à Victor.

Victor
マサル Masaru
Victor-EB.png
Artwork de Victor pour Pokémon Épée et Bouclier.
Identité
Nom anglais Victor
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Paddoxton (région : Galar)
Famille Mère

Victor est le personnage masculin jouable dans Pokémon Épée et Bouclier. Le choisir comme protagoniste fait disparaître de l'histoire son pendant féminin Gloria.

Bien qu'il ne soit pas proposé par le jeu, le nom de Victor est utilisé sur les captures d'écran et bandes-annonces officielles pour le personnage.[1] Son apparence physique est également personnalisable.

Apparence[modifier]

La tenue par défaut de Victor est assez basique : bonnet gris en laine, chemise rouge aux manches retroussées, jean bleu avec échancrure au niveau du genou droit et souliers marron. Il est harnaché d'un large sac à dos rectangulaire. À l'instar de son teint et de sa couleur de cheveux et d'yeux (par défaut le brun), les vêtements et la coiffure du protagoniste sont personnalisables. Il revêt cependant des tenues prédéfinies à différentes occasions, selon qu'il se trouve dans une Arène, au Dojo de la Maîtrise d'Isolarmure ou en expédition à Couronneige.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Dans l'histoire, Victor est un aspirant Dresseur qui habite à Paddoxton, au sud-est de Galar. Il reçoit son premier Pokémon des mains de Tarak, le Maître Pokémon en titre, puis un Poignet Dynamax de la part de la Professeure Magnolia. Après avoir bénéficié d'une Recommandation signée de Tarak lui-même, Victor se lance dans le Défi des Arènes. Il devra dès lors affronter de nombreux rivaux ainsi que l'agaçante Team Yell, décrocher les huit Badges et enfin remporter le tournoi final.

Pokémon[modifier]

Victor possède au début de son aventure l'un des trois Pokémon de départ de la région de Galar, à savoir Ouistempo (type Plante), Flambino (type Feu) ou Larméléon (type Eau).

Durant la Nuit Noire, Victor capture Éthernatos sur le toit du Stade de Kickenham. Après être devenu Maître, il obtient ZacianÉ ou ZamazentaB.

Imagerie[modifier]

Dans les dessins animés[modifier]

Pokémon : Ailes du crépuscule[modifier]

Victor fait une unique apparition dans la scène post-générique de l'épisode 7. Accompagné de Gloria, il interpelle un Chauffeur de Taxi assis sur les marches d'un escalier en pierre à lire un journal. Les deux jeunes demandent au Chauffeur si celui-ci peut les déposer quelque part, ce à quoi l'homme répond positivement avant de s'enquérir de leur destination.

Pokémon Évolutions[modifier]

Victor apparaît tout au long de l'épisode 1, dont une grande partie se déroule en amont du temps présent. Le match ultime à Winscor entre le challenger au teint mat et le tenant du titre avait été déprogrammé à cause de l'incident à Kickenham. Ayant dû prendre le relais d'un Tarak en difficulté face à Éthernatos, Victor et Nabil parvinrent à contenir la créature jusqu'à ce qu'elle bascule sous sa forme Infinimax. Les deux jeunes Dresseurs brandirent alors l'Épée Rouillée et le Bouclier Rouillé, appel auquel répondirent Zacian et Zamazenta en accourant à leurs côtés. À eux quatre, ils infligèrent suffisamment de dégâts à Éthernatos pour permettre à Victor de le capturer et ainsi mettre fin à la Nuit Noire. De retour au Stade de Winscor, la finale entre le héros et Tarak peut enfin reprendre.

Pokémon[modifier]

Pokémon Capacités
PE01 - Lézargus.png
Poké Ball.png Lézargus
eau Tir de Précision
PE01 - Éthernatos.png
Poké Ball.png Éthernatos
Inconnues

Dans le manga[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Épée (Pocket Monsters Special).

L'alter ego de Victor dans Pocket Monsters Special s'appelle Giuseppe Sword, dit Épée. Il est spécialisé dans la réparation des attirails de Pokémon, tel le poireau de Palarticho.

Anecdotes[modifier]

  • Dans les artworks des personnages jouables de Pokémon Épée et Bouclier, le numéro 227 floqué sur le maillot du Défi des Arènes fait référence au 27 février 1996, jour où Pokémon Rouge et Vert est sorti au Japon.
  • Le numéro porté par Victor dans Pokémon Évolutions est le 25, en référence au 25ème anniversaire de la licence.

Voir aussi[modifier]

Références[modifier]


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Galar
Apparus dans Pokémon Épée et Bouclier
Alba MinçalorAlistairArnoldBall MasquéChazDonnaFaïzaGloriaGuidoJack
Jean-FleuretJean-TargeKabuLivLonaMèreNabilPercyPeterson
Professeure MagnoliaRosemaryRoySallySaturninShehrozSonyaSophora
TarakTravisTrou BrothersVictor
Apparus dans L'île solitaire de l'Armure
ApiaHortensioMustarTrou DadTrou Mama
Apparus dans Les terres enneigées de la Couronne
DhilanPivonia