Héros de Galar

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Héros de Galar sont un duo de Pokémon légendaires de la huitième génération. Originaire de la région de Galar, ce duo est constitué de Zacian et Zamazenta.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Mythes[modifier]

Il y a des milliers d'années, un sombre vortex s'est matérialisé dans le ciel de Galar. Les gens l'ont appelé la « Nuit Noire ». Des Pokémon géants sont apparus un peu partout, et ont commencé à saccager la région. Mais un jeune et valeureux héros, armé d'une épée et d'un bouclier, les a tous vaincus. Le géoglyphe situé à Greenbury représente ainsi le phénomène Dynamax, et cet événement qui a traumatisé la région.

Les tapisseries de la salle des reliques de Kickenham content cet événement différemment. Elles représentent non pas un, mais deux jeunes hommes contemplant une Étoile Vœu tombant du ciel. Lors de l'éveil de la « Nuit Noire », la région fut saccagée par des Pokémon géants, et les deux jeunes hommes ne savaient pas quoi faire. C'est alors qu'ils découvrirent une épée et un bouclier capables de repousser la calamité. La «  Nuit Noire » vaincue, les deux héros sont sacrés souverains et couronnés. D'après les statues d'Old Chister, l'épée et le bouclier de la légende sont en réalité les Pokémon des deux jeunes héros. Avec le temps, les Pokémon et les armes ont commencé à ne faire qu'un dans la légende. Ainsi, l'existence des Pokémon a été doucement effacée de l'Histoire.

Après la bataille contre la créature maléfique, les deux héros Pokémon de Galar seraient venus aux thermes de Ludester pour se délasser et panser leurs plaies, lui donnant ainsi le surnom de « Source du héros », expliquant le fait que ses bains sont réservés aux Pokémon. Une fois leur devoir accompli, les deux héros ont été plongés dans un profond sommeil.

Localisations[modifier]

ZacianÉ / ZamazentaB est affronté pour la première fois dans la Forêt de Sleepwood, après avoir obtenu le Pokémon de départ. Il est sous sa forme Héros Aguerri, est appelé « ??? » et n'attaque pas. Les capacités du Pokémon du joueur n'ont aucun effet sur lui, et il est impossible de fuir. Le combat s'achève au bout de trois tours.

Zacian et Zamazenta réapparaissent tous les deux lors de la troisième partie du combat contre Éthernatos, au sommet de la Tour du Stade de Kickenham, après que le joueur et Nabil aient brandi l'Épée Rouillée et le Bouclier Rouillé. Ils combattent alors aux côtés des deux Dresseurs.

Durant le scénario Post-Ligue, le joueur est amené à affronter ZamazentaÉ / ZacianB enragé ; au même endroit où Éthernatos a été affronté. Le joueur ne peut pas le capturer. Après avoir calmé le Pokémon enragé, ZacianÉ / ZamazentaB apparait, avant d'être affronté et capturé par le joueur.

Capacités apprises[modifier]

Forme Héros Aguerri Épée Suprême Héros Aguerri Bouclier Suprême
Niveau Sprite 888 Héros Aguerri HOME.png Sprite 888 Épée Suprême HOME.png Sprite 889 Héros Aguerri HOME.png Sprite 889 Bouclier Suprême HOME.png
Zacian
Fée
Zacian
Fée / Acier
Zamazenta
Combat
Zamazenta
Combat / Acier
Départ Lame Sainte Fulmifer
Prévention Garde Large
Griffe Acier
Grondement
Vive-Attaque
Morsure
11 Tranche
22 Danse-Lames Mur de Fer
33 Tête de Fer Gladius Maximus Tête de Fer Aegis Maxima
44 Affilage
55 Mâchouille
66 Pouvoir Lunaire
77 Close Combat
88 Giga Impact

Statistiques comparées[modifier]

Forme Héros Aguerri Épée Suprême Bouclier Suprême
Statistiques Sprite 888 Héros Aguerri HOME.png Sprite 889 Héros Aguerri HOME.png Sprite 888 Épée Suprême HOME.png Sprite 889 Bouclier Suprême HOME.png
Zacian
Fée
Zamazenta
Combat
Zacian
Fée / Acier
Zamazenta
Combat / Acier
PV 92 92
Attaque 130 170 130
Défense 115 115 145
Attaque Spéciale 80 80
Défense Spéciale 115 115 145
Vitesse 138 148 128
Total 670 720

Imagerie[modifier]

Voir aussi[modifier]



Mythologie logo.png Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !