Joe (épisode 9)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pour les articles homonymes, se référer à Joe.

Joe
Joe Kanto.png
Joe lors de l'épisode 9.
Identité
Nom japonais ジュン
Jun
Nom anglais Joe
Sexe Masculin
Profession Dresseur de Pokémon, étudiant
Origine Inconnue (région : Kanto)
Famille Inconnue
Pokémon de prédilection Inconnu
Dessin animé
Apparition Épisode 9
Saisons Saison 1

Joe est un étudiant de l'école d'apprentissage Pokémon apparu lors de l'épisode 9. Étant l'élève le moins bon de la classe des débutants, Joe est devenu malgré lui la victime des moqueries et méthodes d'apprentissage dures de ses camarades de classe.

Dans le dessin animé[modifier]

Sacha, chargé de la corvée que lui a attribué Pierre, cherche du bois. Il rencontre alors plusieurs adolescents, dont Joe. Celui-ci court sur un tapis roulant alors que les autres élèves lui posent des questions concernant les Pokémon. Joe a du mal à répondre aux questions, et Sacha intervient, puis Ondine et Pierre arrivent. Les autres élèves ne prêtent pas attention à Sacha et s'en vont, laissant Joe.

Celui-ci explique alors à Sacha et ses amis en quoi consiste l'école où il étudie et les soucis auxquels il fait face. Parmi ces problèmes, Joe est souvent confronté à Giselle, une fille qu'il connait très bien, qu'il estime « pas très gentille, mais belle ». Puis, Joe commence à vanter les mérites de Giselle, comme quoi elle aurait le niveau d'un Dresseur ayant 3 Badges. Joe ajoute que, même en étant le dernier de sa classe, il a largement le niveau d'un Dresseur à 2 Badges.

Énervée par l'attitude de Joe, Ondine mentionne son Staross qu'elle a entraîné à Azuria. Joe n'est visiblement pas impressionné, démontrant à Ondine qu'il parvient toujours à vaincre Staross sur les simulateurs de l'école. Offensée, Ondine défie Joe dans un vrai match Pokémon. Elle fait appel à son Staross, tandis que Joe décide d'utiliser un Boustiflor, pour être sûr d'avoir l'avantage du type Plante sur le Pokémon aquatique d'Ondine. Malgré cela, Staross bat très facilement Boustiflor, devant un Joe complètement choqué.

C'est alors que Giselle et les autres garçons de sa bande arrivent. La jeune fille se moque de Joe à cause de son inexpérience, lui assurant qu'il finira seul et sans amis s'il ne fait pas de progrès. Par la suite, Joe observe les combats de Giselle contre Ondine puis Sacha. Lorsque la Team Rocket apparaît, lui, Giselle et les autres garçons les repoussent facilement.

Puis, Joe révèle que la défaite de Giselle et d'Osselait face à Sacha et son Pikachu lui a permis de réfléchir. Il décide alors de quitter l'école pour récolter des Badges en combattant dans des Arènes, et non en étudiant dans cette école. Joe et Giselle se réconcilient, s'assurent qu'ils sont toujours amis, et promettent de se revoir. Ils font ensuite leurs adieux au Pokégroupe.

Pokémon[modifier]

Pokémon Capacités
Boustiflor de Joe.png
Poké Ball.pngBoustiflor
Inconnues

Matchs[modifier]

Épisode 9 : L'école crève-cœur[modifier]

Dans les jeux vidéo[modifier]

L'équivalent de Joe dans les jeux vidéo apparaît uniquement dans Pokémon Jaune. Il peut être combattu sur la Route 6, qui est située entre Azuria et Carmin sur Mer comme l'école d'apprentissage Pokémon dans le dessin animé. À l'instar de son équivalent de la série animée, il utilise un Boustiflor.

Joe est également vu en train de discuter avec une Dresseur Jr♀, qui est l'équivalent de Giselle dans les jeux vidéo. Là encore, il a un fort béguin pour elle qui, contrairement au dessin animé, semble lui retourner ses sentiments. Par ailleurs, comme dans la série, le niveau de son Pokémon est plus faible que celui du Pokémon de Giselle.

Joe est représenté par la classe Dresseur Jr♂.

Pokémon[modifier]

Dresseur Pokémon
Sprite Dresseur Jr♂ J.png
Dresseur Jr♂
Sprite 0070 J.png
Boustiflor
Niveau 16
Plante
Poison
??
Fouet Lianes
Croissance
Ligotage
Poudre Toxik
Récompense : 320 Pokédollar

Citations[modifier]

  • Avant le combat : « Je fais ça par amour ! Laisse-moi tranquille ! »
  • Lors de la défaite : « ... Impossible ! »
  • Après le combat : « L'amour... C'est cruel ! »

Dans le manga[modifier]

Joe et Giselle dans Electric Tale of Pikachu.

Joe apparaît très furtivement dans Electric Tale of Pikachu.

Dans le chapitre 8, lui et Giselle se rendent à un spectacle de Duplica et de son Métamorph.

Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Kanto
Apparus dans Pokémon Rouge et Bleu
AgathaAldoAugusteBlueCopieuseErikaFrères RocketGiovanniGuido
KoichiKogaLéoM. FujiMajor BobMorganeMèreNina ChenOlgaOndinePeter
PierreProfesseur ChenRedThibault Souryre
Apparus dans Pokémon Jaune
Agent JennyAlbertDamienGiselleInfirmière JoëlleJamesJessieJoeMélanie
Apparus dans Pokémon Or et Argent
CindyClémentJeannineJulotLuthMarionSilver
Apparus dans Pokémon Cristal
ChristyEusine
Apparus dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
AmosArianeCiléoLeafRFVF/GreenLGPE
Apparus dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
AlbertBlancheCélestaChuckF.OttoFrédoHectorJasmineLovisMélinaMortimer
Pierre RochardSandra
Apparus dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
ChaseElaineDaisy, Violette et LilyOléaSteffie FataleTrace