Poképédia se prépare à l'arrivée des jeux Pokémon Épée et Bouclier !
Aidez-nous à préparer le terrain ! Plus d'info ici

Albert (épisode 8)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne le personnage de l'épisode 8 du dessin animé. Pour les autres personnages nommés "Albert" rendez-vous sur la page Albert.


Albert
アキラ Akira
Albert - EP008.png
Albert dans l'épisode 8.
Identité
Sexe Masculin
Profession Dresseur de Pokémon sauvages
Origine Inconnue (région : Kanto)
Pokémon de prédilection Sabelette
Dessin animé
Apparition Épisode 8
Saisons Saison 1

Albert est un Dresseur Pokémon du dessin animé qui apparaît dans l'épisode 8. Connu sous l’appellation « Le Dresseur de Pokémon sauvages », Albert s'entraîne très dur avec ses Pokémon, et n'hésite pas à les pousser dans leurs retranchements pour réussir leur objectif : 100 victoires d'affilée.

Dans le dessin animé[modifier]

Un certain temps avant les événements de l'épisode 8, Albert capture son Sabelette lors d'une nuit orageuse. Les deux nouveaux compagnons jurent alors de devenir les meilleurs possibles, ensemble. Ils ont alors commencé un entraînement très dur, y compris sous la pluie ou les tempêtes, afin d'accomplir leur objectif. Albert décide alors de se lancer un défi personnel : obtenir 100 victoires d'affilée en combat Pokémon, avant de se lancer à la conquête des Badges. Pour attirer les dresseurs, il a construit sa propre Arène non-officielle.

Lorsque Sacha le rencontre, Albert a déjà gagné 98 victoires, et vient de capturer un nouveau Pokémon. Tout fier d'avoir gagné son second badge contre Ondine, Sacha est sûr de lui et décide d'affronter Albert, pour mettre fin à ses victoires. Albert accepte le défi, tout en se montrant dédaigneux envers Sacha et les badges qu'il a gagné. Lors du combat, Albert fait appel à son Sabelette, qui parvient à vaincre facilement le Roucoups et Papilusion de Sacha. Albert remporte ainsi sa 99e victoire.

Lorsque Sacha le supplie de lui laisser une autre chance, Albert refuse, arguant qu'il n'a pas de temps pour les bébés pleurnichards, avant de retourner sous son chapiteau. Entendant Albert entraîner ses Pokémon, le Pokégroupe entre sous le chapiteau, et constate la dureté des méthodes d'entraînement d'Albert. En voyant que le dresseur force son Sabelette à sauter dans une piscine pour s'entraîner, Sacha s'interpose. Albert explique alors son entraînement a pour but de renforcer les résistances de tous ses Pokémon, notamment à l'aide d'amplificateurs de pouvoir. En poussant ses Pokémon dans leurs retranchements, il permet à ses Pokémon de dépasser leurs faiblesses naturelles, comme l'eau pour Sabelette.

Lorsque la Team Rocket enlève Sabelette, elle pensait qu'il s'agissait de Pikachu, Albert se montre très inquiet, démontrant ainsi pour la première fois devant le Pokégroupe son attachement réel pour son Pokémon. Lorsque Sabelette retourne auprès de son Dresseur, Albert et ses autres Pokémon sont heureux d'avoir retrouvé leur ami disparu. Sacha et ses amis comprennent alors que, malgré ses méthodes dures, Albert aime réellement ses Pokémon.

A ce moment-là, la Team Rocket retourne à l'Arène d'Albert dans le but de s'emparer de Pikachu. Lorsqu'Albert les confronte pour avoir kidnappé Sabelette, Jessie et James expliquent que c'était une erreur, et qu'ils n'ont aucun intérêt pour un Pokémon de seconde classe. Insulté, Albert défie le trio, afin défendre l'honneur de ses Pokémon. Lors du combat, Sabelette parvient à vaincre Abo, Smogo et Miaouss, notamment en utilisant Abîme.

Albert remporte donc sa 100e victoire, terminant ainsi le défi qu'il s'était lancé avec Sabelette. Le dresseur est prêt à débuter son voyage, et à partir à la conquête des Badges. Le Pokégroupe propose alors à Albert de faire la route avec eux, mais ce dernier refuse. Albert et Sacha se quittent bons amis, et se promettent de se retrouver à la Ligue Indigo.

Albert et son Sabelette apparaissent brièvement durant le générique de la saison 2.

Pokémon[modifier]

Pokémon d'Albert
Pokémon Attaques
Sabelette d'Albert.png
Poké Ball.pngSabelette
normal Boul'Armure
sol Tunnel
sol Abîme
Papilusion et Dardargnan d'Albert.png
Poké Ball.pngPapilusion
Inconnues
Papilusion et Dardargnan d'Albert.png
Poké Ball.pngDardargnan
Inconnues
Rattata d'Albert.png
Poké Ball.pngRattata (×3)
Inconnues

Lors de l'entraînement, tous les Pokémon d'Albert portent des Brac. Macho.

Imagerie[modifier]

Matchs[modifier]

Dans les jeux vidéo[modifier]

L'équivalent d'Albert dans les jeux vidéo apparaît uniquement dans Pokémon Jaune. Il peut être combattu sur la route 9, qui est située après Azuria comme son Arène dans le dessin animé. À l'instar de son équivalent de la série animée, il utilise un Sabelette qui connaît la capacité Abîme.

Dans la traduction anglaise du jeu, Albert mentionne sa série de 100 victoires, comme dans le dessin animé. Il ajoute qu'il va la recommencer après sa défaite contre le joueur. Dans la version française du jeu, il dit seulement qu'il va continuer à entraîner son Sabelette.

Albert est représenté par la classe Gamin.

Pokémon[modifier]

Dresseur Pokémon
Sprite 1 j Gamin.png
Gamin
Sprite 027 J.png
Sabelette
Niveau 24
Sol
Griffe
Jet de Sable
Tranche
Abîme
Récompense : 360 Pokédollar

Citations[modifier]

  • Avant le combat : « Je serai le plus grand dresseur du moooooonde ! »
  • Lors de la défaite : « ??? Mon SABELETTE a perdu ? »
  • Après le combat : « Je vais entraîner mon SABELETTE ! »

Dans le manga[modifier]

Albert apparaît dans Electric Tale of Pikachu.

Dans le chapitre 8, Albert, Sacha, Pierre et Samouraï sont à la recherche du village caché dont s'occupe Mélanie. Ayant entendu dire que de puissants Pokémon vivaient dans ce village, Albert est particulièrement intéressé par les Pokémon à haut niveau, comme Florizarre ou Dracaufeu. Lui et Samouraï sont séparés de Sacha et de Pierre lorsque Pikachu disparaît.

Dans le manga, Albert est plus grand et plus âgé que dans le dessin animé.


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Kanto
Apparus dans Pokémon Rouge et Bleu
AgathaAldoAugusteBlueCopieuseErikaFrères RocketGiovanniGuido
KoichiKogaLéoM. FujiMajor BobMorganeMèreNina ChenOlgaOndinePeter
PierreProfesseur ChenRedThibault Souryre
Apparus dans Pokémon Jaune
Agent JennyAlbertDamienGiselleInfirmière JoëlleJamesJessieJoeMélanie
Apparus dans Pokémon Or et Argent
ClémentJeannineJulotLuthMarionSilver
Apparus dans Pokémon Cristal
ChristyEusine
Apparus dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
AmosArianeCiléoLeafRFVF/GreenLG
Apparus dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
AlbertBlancheCélestaChuckF.OttoFrédoHectorJasmineLovisMélinaMortimer
Pierre RochardSandra
Apparus dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
Daisy, Violette et LilyHérosHéroïneOléaSteffie FataleTrace