Hisui

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Hisui
Hisui - LPA.png
Carte de la région de Hisui dans Légendes Pokémon : Arceus.
Nom japonais ヒスイ地方
Hisui-chihō
Nom anglais ??
Première apparition Légendes Pokémon : Arceus
Professeur Professeur Lavande
Pokémon de départ Brindibou, Héricendre et Moustillon
Pokédex Pokédex de Hisui
Team Détroussœurs
Génération(s) 8
Jeux Légendes Pokémon : Arceus

Hisui est la région où se déroule l'intrigue de Légendes Pokémon : Arceus. Avec le temps, ce territoire a évolué et a fini par être rebaptisé Sinnoh.

Description[modifier]

Hisui est une immense région aux richesses naturelles, et dominée par sa montagne centrale : le Mont Couronné. Le reste du territoire est divisé en plusieurs zones distinctes, comme les Plaines Obsidiennes, chacune ayant son propre écosystème. Ainsi, on note la présence de prairies, de forêts, de plateaux, de plages mais aussi de climats plus extrêmes comme le désert ou la toundra.

La population humaine de Hisui vit à des endroits précis et peu étalés, notamment dans des villages récemment établis. Le plus important d'entre eux est Rusti-Cité, une colonie dynamique où se trouve notamment le siège du Groupe Galaxie, une organisation souhaitant créer un havre de paix loin de tout conflit. Les descendants des premiers peuples de Hisui et les habitants des clans Diamant et Perle vivent dans des hameaux relativement modestes, et le Groupe Galaxie tente tant bien que mal de se développer pour créer un cadre de vie prospère.

La culture de Hisui pré-date complètement celle de Sinnoh, car il s'agit d'une époque où humains et Pokémon ne vivent que très rarement en harmonie. C'est à cause de cela que l'image des Pokémon n'est pas forcément positive auprès de tous, et qu'ils sont souvent perçus comme des créatures redoutables et dangereuses. Elle est basée sur un système de croyance autour d'un « Grand Sinnoh », mythe que chaque clan s'est approprié, aboutissant ainsi à d'innombrables conflits.

De nombreux temples, presque en ruines, sont érigés dans la région à l'effigie de Pokémon et des divinités, mais ce savoir a été perdu et a abouti à la scission des clans Diamant et Perle. Seuls les quelques descendants des premiers peuples de Hisui – peuple vivant toujours à Célestia dans le Sinnoh présent – possèdent encore un savoir qui se transmet oralement au fil des générations.

Dans les derniers instants du jeu, Cormier, remerciant le joueur d'avoir enfin ouvert un avenir où les humains pourraient être en paix avec les Pokémon et les différents clans déjà présents, propose de renommer la région « Sinnoh », en hommage au Grand Sinnoh qui les a tous rassemblés.

Lieux importants[modifier]

Zone
Rusti-Cité LPA.png Rusti-Cité
Plaines Obsidiennes LPA.png Plaines Obsidiennes
Marais Carmin LPA.png Marais Carmin
Côte Lazuli LPA.png Côte Lazuli
Contrefort Couronné LPA.png Contrefort Couronné
Terres Immaculées LPA.png Terres Immaculées
Hameau Oublié LPA.png Hameau Oublié

Mythes de Hisui[modifier]

La majorité des mythes de Hisui tournent autour du Pokémon fabuleux Arceus, qui est écrit comme la « clé » des événements de Légendes Pokémon : Arceus.

Pokémon[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon dans l'ordre du Pokédex de Hisui.

Grâce à sa richesse environnementale, Hisui compte une immense variété de Pokémon, vivant à des endroits précis de la région. Certains spécimens ont également adopté une forme régionale propre à Hisui et à son écosystème.

Voir aussi[modifier]