Hisui

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ombre 5 Z.png

Cet article concerne un évènement à venir (jeu, film ou manifestation). Son contenu est susceptible de changer de manière brutale et rapide à mesure du développement de son actualité. Merci de respecter les critères d'édition suivants le concernant :

  1. Privilégiez les annonces officielles et significatives concernant le sujet.
  2. Les rumeurs, spéculations et suppositions infondées et/ou personnelles seront systématiquement supprimées.
  3. Indiquez systématiquement la source de toute information nouvelle. Toute information non sourcée sera systématiquement supprimée.
Hisui
ヒスイ地方 Hisui-chihō
Hisui - LPA.png
Carte de la région de Hisui dans Légendes Pokémon : Arceus.
Première apparition Légendes Pokémon : Arceus
Professeur Professeur Lavande
Pokémon de départ Brindibou, Héricendre et Moustillon
Pokédex Pokédex de Hisui
Génération(s) 8
Jeux Légendes Pokémon : Arceus

Hisui est la région où se déroule l'intrigue de Légendes Pokémon : Arceus. Avec le temps, ce territoire a évolué et a fini par être rebaptisé Sinnoh.

Description[modifier]

Hisui est une immense région aux richesses naturelles, et dominée par sa montagne centrale : le Mont Couronné. Le reste du territoire est divisé en plusieurs zones distinctes, comme les Plaines Obsidiennes ; chacune ayant son propre écosystème. Ainsi, on note la présence de prairies, de forêts, de plateaux, de plages mais aussi de climats plus extrêmes comme le désert ou la toundra.

La population humaine de Hisui vit à des endroits précis et peu étalés, notamment dans des villages récemment établis. Le plus important d'entre eux est Rusti-Cité, une colonie dynamique où se trouve notamment le siège du Groupe Galaxie.

La culture de Hisui pré-date complètement celle de Sinnoh, car il s'agit d'une époque où humains et Pokémon ne vivent que très rarement en harmonie. C'est à cause de cela que l'image des Pokémon n'est pas forcément positive auprès de tous, et qu'ils sont souvent perçus comme des créatures redoutables et dangereuses.

Mythes de Hisui[modifier]

La majorité des mythes de Hisui tournent autour du Pokémon fabuleux Arceus, qui est écrit comme la « clé » des événements de Légendes Pokémon : Arceus.

Pokémon[modifier]

Grâce à sa richesse environnementale, Hisui compte une immense variété de Pokémon, vivant à des endroits précis de la région. Certains spécimens ont également adopté une forme régionale propre à Hisui et à son écosystème.

Voir aussi[modifier]