Koraidon-EV.pngPokémon Écarlate et Pokémon Violet sont là, et tout le monde est invité à contribuer !
Des éléments du jeu sont présents sur le site, donc prenez garde lors de votre lecture.
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide et le serveur Discord en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.
Miraidon-EV.png
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont là, et tout le monde est invité à contribuer !
Des éléments du jeu sont présents sur le site, donc prenez garde lors de votre lecture.
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide et le serveur Discord en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Groupe Galaxie

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Logo du Groupe Galaxie Groupe Galaxie
Siège Groupe Galaxie LPA.png
Le Siège du Groupe Galaxie dans Légendes Pokémon : Arceus.
Nom japonais ギンガ団
Ginga-dan
Membres
Dirigeant Cormier
Chefs de Corps Bélila, Hygia, Mélie, Nectarin, Noham et Selena
Région(s) Hisui

Le Groupe Galaxie est une organisation opérant à Hisui, qui apparait dans Légendes Pokémon : Arceus. Créée par Cormier et constituée de cinq Corps différents, le but premier de l'organisation est d'assurer le développement d'un havre de paix où humains peuvent vivre libérés des conflits, et de la peur des Pokémon sauvages. Le Groupe Galaxie est basé à Rusti-Cité.

Histoire[modifier]

L'histoire du Groupe Galaxie est étroitement liée à celle de son Dirigeant, Cormier. Dans une région inconnue à ce jour, le village natal du futur Dirigeant a été détruit et réduit en cendres par un Pokémon enragé, tuant au passage une majorité des habitants. Traumatisé par cet événement, Cormier s'est mis alors en tête de créer un véritable havre de paix pour les humains, loin de tout conflit. En parallèle, l'homme a commencé à vouer une profonde animosité envers les Pokémon, considérant que ce sont des créatures dangereuses et terrifiantes. Avec son camarade Lardi et d'autres survivants, Cormier fonde alors le Groupe Galaxie, qui ne portait pas ce nom à l'origine. L'organisation ne tarde pas à accueillir de futurs membres importants, comme Selena.

Par la suite, Cormier décide de quitter la région de son enfance, et expose alors son projet d'installation à Hisui aux différents mécènes du groupe. Lors de la présentation, il a comparé les membres de l'organisation à des étoiles brillantes, si bien que l'un des mécènes les a assimilé à une galaxie. Comme Cormier a aimé le nom et la comparaison, il décide alors de nommer son organisation le « Groupe Galaxie ».

Environ deux ans avant les événements de Légendes Pokémon : Arceus, les membres du groupe arrivent à Hisui, une terre peuplée uniquement d'adorateurs du Grand Sinnoh, mais abritant un large éventail d'espèces sauvages de Pokémon. Débarquant de la mer sur une des plages de la région, Cormier et ses hommes décident de créer leur colonie à proximité de leur point d'arrivée. C'est ainsi qu'est née Rusti-Cité, dominée par le Siège du Groupe Galaxie, et que la plage de débarquement du Groupe est appelée la Plage Premiépas. Avec le temps, le village s'est développé, accueillant davantage d'étrangers ou de réfugiés d'attaques de Pokémon. En parallèle, l'organisation commence à développer ses relations avec les autochtones de la région : les Clans Diamant et Perle.

Dans les temps qui ont suivi la fondation de Rusti-Cité, l'un des nouveaux habitants de la colonie n'est autre que le professeur Lavande, un spécialiste des Pokémon qui cherche à les étudier. Intégré au Corps des Chercheurs du Groupe, le Professeur et le reste de la brigade démarrent un tout nouveau projet scientifique : la création du tout premier Pokédex. Cet ouvrage encyclopédique sur les Pokémon de Hisui serait un moyen de savoir tout le nécessaire sur eux, si bien que Cormier en fait une des priorités du Groupe Galaxie. C'est dans ce contexte que le joueur tombe de la Faille Spatio-Temporelle, et intègre à son tour le Groupe Galaxie.

Fonctionnement[modifier]

Hiérarchie interne[modifier]

Le Groupe Galaxie est dirigé par Cormier, qui prend toutes les hautes décisions. De par sa position, son opinion fait foi, et n'est que rarement remise en cause par le reste du Groupe. En-dessous de lui, il y a les six Chefs de Corps, qui dirigent chacun une des six branches du Groupe. En cas de l'absence de Cormier, c'est Selena, la cheffe du Corps des Chercheurs, qui dirige l'organisation.

Les autres membres du Groupe Galaxie sont tous « classés » selon un système de rangs, qui récompense leurs efforts et leurs investissements dans les missions correspondantes de leur corps. Ce sont les Chefs de Corps qui octroient aux membres de leurs branches un nouveau rang ou pas. Le rang le plus bas est le rang zéro, tandis que le plus haut est le rang 10. Toutes les personnes ayant atteint le rang maximal sont considérés comme des « Membres Stellaires » du Groupe Galaxie.

Au travers de Légendes Pokémon : Arceus, seul le système de rang du Corps des Chercheurs est développé. Il permet notamment au joueur de progressivement contrôler des Pokémon de niveau plus élevé, rappelant ainsi le système des Badges d'Arène des autres jeux principaux. Ainsi, pendant ses expéditions dans les différentes zones de Hisui, le protagoniste collecte des points de recherche en performant des tâches Pokédex. Chaque tâche peut rapporter entre 10 et 40 points de recherche selon son importance. Si le joueur atteint le niveau 10 d'une page Pokédex d'un Pokémon, le Professeur Lavande lui donne un bonus de 100 points. Une fois un certain seuil de point atteint, Lavande prévient le joueur qui doit alors retourner à Rusti-Cité, et parler à Selena pour augmenter son rang. En récompense, le protagoniste reçoit aussi différentes recettes et objets, et la possibilité d'accéder à de nouvelles zones de Hisui.

Détails des rangs du Corps des Chercheurs
Rang Points de recherche nécessaires Niveau maximal d'obéissance des Pokémon Nouvelle zone accessible Autres récompenses
500 20 Plaines Obsidiennes
✦✦ 1500 30 Marais Carmin
✦✦✦ 3500 40 Côte Lazuli
✦✦✦✦ 6000 50 Contrefort Couronné
✦✦✦✦✦ 8500 65 Terres Immaculées
✦✦✦✦✦✦ 11000 80
✦✦✦✦✦✦✦ 15000 100
✦✦✦✦✦✦✦✦ 20000 100
✦✦✦✦✦✦✦✦✦ 30000 100
✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦ 60000 100

Rusti-Cité[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Rusti-Cité.

Rusti-Cité est la colonie du Groupe Galaxie. Sa fondation remonte à l'arrivée de l'organisation à Hisui, soit deux ans avant les événements de Légendes Pokémon : Arceus. Désigné comme un havre de paix pour les membres du Groupe Galaxie, Rusti-Cité s'agrandit au fur et à mesure de l'histoire principale du jeu. Tous ses habitants viennent de différentes régions du monde, comme Kanto ou encore Johto.

Afin d'assurer le développement et la survie du village, aucun habitant ne peut vivre à Rusti-Cité sans y avoir un tâche ou un travail. Comme l'explique Selena au joueur, pour se voir offrir le gîte et le couvert dans la colonie, il faut être utile au groupe. Seuls les plus jeunes enfants sont exempts de ce principe ; à 15 ans (l'âge du protagoniste), il est déjà estimé que c'est « la moindre des choses » de travailler pour subvenir à ses besoins.

Relations extérieures[modifier]

De part son implantation tardive dans la région, le Groupe Galaxie a du composer avec les deux autres groupes majeurs de la région de Hisui : les Clans Diamant et Perle. Dès le départ, Cormier et l'ensemble du Groupe gardent des positions neutres avec les deux groupes, et ce malgré les conflits internes entre les deux clans. Le Groupe Galaxie a toujours refusé de s'impliquer dans la question du Grand Sinnoh et de ce qu'il représente, afin de ne pas se fâcher avec un clan ou l'autre. Lorsqu'il est confronté sur ce statu quo du Groupe Galaxie par les deux Chefs de Clan, Cormier rétorque qu'une intervention de l'organisation ne ferait « que verser de l'huile sur le feu », tandis que la vocation initiale du Groupe Galaxie est de vivre sans conflit à Hisui.

Ce désir de neutralité est également valable de la part des deux Clans. Lorsque Cormier expulse le joueur du Groupe Galaxie, aucun des deux autres groupes ne souhaite officiellement soutenir le protagoniste, de peur de déclencher une guerre entre eux et l'organisation. Ainsi, Adamantin et Nacchara refusent toujours de s'opposer aux ordres et aux décisions de Cormier et, dans le cas du joueur, ont préféré soutenir ce dernier discrètement sans impliquer le reste de leur Clan respectif.

En dehors de ces moments précis de l'histoire de Légendes Pokémon : Arceus, le Groupe Galaxie s'évertue d'avoir des relations cordiales avec les deux Clans. De part son avance technologique et scientifique, l'organisation essaye d'apporter son soutien aux clans, et d'aider ses membres dans le besoin. Par exemple, lorsque Lunaise du Clan Diamant ignore comment soigner le mal de têtes des Psykokwak, le Groupe Galaxie lui offre un Remède Secret afin de les soigner. Par ailleurs, l'organisation semble prête à accueillir à Rusti-Cité les membres curieux des deux Clans, que ça soit pour les former dans un domaine précis ou pour le plaisir. Ainsi, Marcia est acceptée dans la colonie à condition qu'elle travaille . Cependant, ces rapprochement avec l'organisation ne plaisent pas à tous les membres des Clans. Certains parmi les plus anciens estiment ne pas avoir besoin des techniques et inventions du Groupe Galaxie, tandis que d'autres mentionnent avoir peur du groupe. Garrett, lui, pense même que la foi du Clan Perle pour le Grand Sinnoh pourrait s'estomper au contact des autres groupes.

Suite au Festival de l'Harmonie, les relations entre le Groupe Galaxie et les deux Clans sont au beau fixe, et n'ont jamais été aussi fortes et positives. Davantage de membres des deux clans s'intéressent également à ce que le Groupe Galaxie pourrait leur apprendre.

Le Groupe Galaxie a également de bonnes relations avec la Compagnie Ginkgo, qui est toujours accueillie dans Rusti-Cité afin de faire du commerce avec les habitants.

Corps[modifier]

Le Groupe Galaxie est divisé en six corps ayant chacun une fonction bien précise :

Corps des Agriculteurs[modifier]

Le Corps des Agriculteurs, mené par Noham, est chargé du développement de l'agriculture pour Rusti-Cité. Leurs membres s'occupent entre autres de l'Aire de Pâturage et du verger de la colonie, où ils font pousser différents légumes, Noigrumes, champignons, Baies, aromates et plantes médicinales. Leurs bureaux sont situés au premier étage du Siège Groupe Galaxie. La couleur de leur logo et de leur uniforme est l'orange.

Les autres membres du Corps des Agriculteurs incluent Alben, Borsol, Ceril, Liem et Risier. La villageoise Pann est la responsable de l'Aire de Pâturage, mais ne porte pas la tenue des membres du Corps.

Corps des Artisans[modifier]

Le Corps des Artisans, mené par Nectarin, est chargé de toute la logistique et des ressources de Rusti-Cité. Les membres s'assurent que la colonie ne manque de rien, et notamment du matériel et des matières premières. Leurs bureaux sont situés au sous-sol du Siège Groupe Galaxie. La couleur de leur logo et de leur uniforme est le vert foncé.

Les autres membres du Corps des Artisans incluent Doti, Emi, Sana, Orie, Taladal, Téhou et Unel.

Corps des Bâtisseurs[modifier]

Le Corps des Bâtisseurs, mené par Mélie, s'occupe de divers projets de construction du Groupe Galaxie. Ils sont par exemple responsables de la construction de nouveaux habitats dans Rusti-Cité, mais aussi de la création de bivouacs dans les différentes zones de Hisui. Leurs bureaux sont situés au premier étage du Siège Groupe Galaxie. La couleur de leur logo et de leur uniforme est le violet.

Les autres membres du Corps des Bâtisseurs incluent Brik, Floro, Hachi, Hégari, Jolia, Sommo et Yorich. Le villageois Ikuto est également un apprenti du Corps des Bâtisseurs.

Corps des Chercheurs[modifier]

Le Corps des Chercheurs, mené par Selena, est responsable de l'étude des Pokémon de la région, et de leurs modes de vie. Leur but principal est de créer le tout premier Pokédex de Hisui, grâce à diverses expéditions et missions autour de la région. La couleur de leur logo et de leur uniforme est le bleu-gris.

Les autres membres du Corps des Chercheurs incluent le professeur Lavande, Aurel et Lucia.

Corps de la Défense[modifier]

Le Corps de la Défense, mené par Bélila, est chargé de la sécurité des habitants de Rusti-Cité. Certains membres gardent des bâtiments, et d'autres sont postés aux portes de la ville. Le joueur ne peut d'ailleurs pas quitter la colonie sans s'adresser à Oscar, posté à la Porte Principale. Si une personne est attaquée par un Pokémon en dehors de Rusti-Cité et perd connaissance, c'est à eux d'aller la chercher. Leurs bureaux sont situés au premier étage du Siège Groupe Galaxie. La couleur de leur logo et de leur uniforme est le rouge.

Les autres membres du Corps de la Défense incluent Ascor, Basa, Danje, Ejide, Émilion, Euyis, Gared, Hono, Keoni, Lexion, Malu, Nannie, Posu, Sharly, Tafin, Toma, Viji et Yona.

Corps des Soignants[modifier]

Le Corps des Soignants, mené par Hygia, est chargé de la santé des habitants de Rusti-Cité et de leurs Pokémon. Les membres sont également spécialistes en la création de médicaments divers. Leurs bureaux (qui servent d'infirmerie) sont situés au rez-de-chaussée du Siège Groupe Galaxie. La couleur de leur logo et de leur uniforme est le rose.

Les autres membres du Corps des Soignants incluent Antale, Farma, Nacée, Pana et Tami.

Anecdote[modifier]

  • La description de la mission secondaire 65, « L'installation du Bivouac de Montagne », indique incorrectement qu'Ermio est membre du Corps de la Défense. En réalité, elle est l'une des vendeuses de la Compagnie Ginkgo. Cette erreur est uniquement présente dans la version française de Légendes Pokémon : Arceus, puisque la description de la mission n'indique jamais la profession d'Ermio dans les autres langues du jeu.
  • Le symbole du Groupe Galaxie ressemble beaucoup à celui de la Team Galaxie de Pokémon Diamant et Perle. Bien qu'aucun lien n'ait été officiellement établi entre les deux groupes, on peut supposer que Hélio, leader de la Team Galaxie, ait repris le nom et le symbole du groupe pour son organisation.

Voir aussi[modifier]

Logo du Groupe Galaxie
Membres du Groupe Galaxie
Dirigeant : Cormier
Bras droit : Lardi
Corps des Agriculteurs
Chef Noham
Alben • Borsol • Ceril • Liem • Risier
Corps des Artisans
Chef Nectarin
Doti • Emi • Sana • Orie • Taladal • Téhou • Unel
Corps des Bâtisseurs
Cheffe Mélie
Brik • Floro • Hachi • Hégari • Jolia • Sommo • Yorich
Corps des Chercheurs
Cheffe Selena
AurelProfesseur LavandeLucia
Corps de la Défense
Cheffe Bélila
Ascor • Basa • Danje • Ejide • Émilion • Euyis • Gared • Hono • Keoni • Lexion • Malu • Nannie • Oscar • Posu • Sharly • Tafin • Toma • Viji • Yona
Corps des Soignants
Cheffe Hygia
Antale • Farma • Nacée • Pana • Tami
Anciens membres : GaranceHermance