Compagnie Ginkgo

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Logo de la Compagnie Ginkgo Compagnie Ginkgo
Caravane de la Compagnie Ginkgo LPA.png
La caravane de la Compagnie Ginkgo à Rusti-Cité dans Légendes Pokémon : Arceus.
Nom japonais イチョウ商会
Ichō Shōkai
Membres
Leader Gino
Autres membres Percupio, Tsuli, Ressi, Ermio
Région(s) Hisui

La Compagnie Ginkgo est une organisation opérant à Hisui, qui apparaît dans Légendes Pokémon : Arceus.

Description[modifier]

La Compagnie Ginkgo est un groupe de marchands nomades, composé presque exclusivement d'individus non originaires de Hisui. Les différents membres de la Compagnie portent tous un large sac, contenant leurs nombreuses marchandises, et se déplacent d'eux-mêmes dans tous les recoins de Hisui, assurant le réseau de commerce le plus développé de la région en son temps. Cette guilde de marchands est dirigée par Gino qui, malgré ses airs apathiques, gère de manière ferme la Compagnie. Cela explique notamment pourquoi le groupe est aussi développé et rayonnant lors des événements de Légendes Pokémon : Arceus.

De par sa présence à Hisui, la Compagnie Ginkgo entretient des relations étroites avec les trois organisations majeures de la région : le Clan Diamant, le Clan Perle et le Groupe Galaxie. La guilde de marchands a développé une entente plus que cordiale avec les trois groupes, comme le montre la présence quasi constante d'une caravane de la Compagnie à Rusti-Cité, la colonie du Groupe Galaxie. La Compagnie possède alors un rôle essentiel auprès des populations locales, leur permettant d'obtenir des ressources difficilement trouvables par elles-mêmes. Cela est d'autant plus vrai pour les membres du Clan Perle résidant au Hameau Perle, situé au fin fond des immensités glaciales et hostiles des Terres Immaculées. Ainsi, d'après Gino lui-même, les produits vendus par les marchands de la Compagnie ont du succès, notamment les plus rares, qui ne restent pas en vente très longtemps.

Cependant, le travail de la Compagnie Ginkgo n'est pas sans risque car, en dehors de l'hostilité et des Pokémon sauvages de la région, les marchands sont souvent la cible des Détroussœurs. Le trio de voleuses s'en prend régulièrement aux membres de la guilde, afin de voler leurs marchandises ou leurs profits.

Membres[modifier]

À ce jour, seuls cinq membres de la Compagnie Ginkgo sont connus et nommés.

Le membre le plus proéminent dans le scénario de Légendes Pokémon : Arceus est Percupio, un des vendeurs de la Compagnie. Profitant de son statut de marchand nomade, il explore les moindres recoins de la région, s'intéressant aux différents mythes et légendes de Hisui. Sa curiosité le pousse notamment à porter son attention sur les différentes plaques d'Arceus. Finalement, il est révélé par la suite que Percupio n'est autre que l'instigateur principal de nombreux événements du jeu, et révèle sa nature antagoniste au joueur.

Les autres marchands de la Compagnie sont Gino, Tsuli, Ressi et Ermio.

  • Gino est le leader actuel de la guilde, et celui qui est notamment en charge du coin des bonnes affaires. Il s'installe à Rusti-Cité avec sa caravane, après l'apaisement du Hachécateur monarque. C'est lui qui vend les objets les plus rares et les plus spéciaux aux différents clients de la Compagnie ;
  • Tsuli est une marchande du groupe, et reste toujours en compagnie de Gino à Rusti-Cité. Elle s'occupe de la boutique qui vend les objets et les ressources les plus communs aux clients ;
  • Ressi, un vendeur qui arrive à Rusti-Cité après l'apaisement de la Fragilady de Hisui monarque. Il pense que si Pokémon et humains vivent ensemble, cela peut être source de nouvelles opportunités marchandes ;
  • Ermio, une vendeuse qui apparaît lors de la mission secondaire 65, « L'installation du Bivouac de Montagne ». Elle attend de pied ferme l'installation du nouveau bivouac au Contrefort Couronné, mais la mise en place est perturbée par un Archéomire sauvage. Finalement, l'intervention du joueur permet d'arranger la situation, au grand soulagement d'Ermio.

Anecdote[modifier]

  • La description de la mission secondaire 65 indique incorrectement qu'Ermio est membre du Corps de la Défense. En réalité, elle est l'une des vendeuses de la Compagnie Ginkgo. Cette erreur est uniquement présente dans la version française de Légendes Pokémon : Arceus, puisque la description de la mission n'indique jamais la profession d'Ermio dans les autres langues du jeu.

Voir aussi[modifier]

Logo de la Compagnie Ginkgo
Membres de la Compagnie Ginkgo
Leader : Gino
Autres membres : Ermio • Percupio • Ressi • Tsuli