Hortensio

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hortensio
ハイド Hyde
Hortensio-EB.png
Hortensio dans Pokémon Épée et Bouclier.
Identité
Nom anglais Hyde
Sexe Masculin
Profession Aucune
Origine Galar
Famille Mustar (père)
Apia (mère)

Hortensio est le fils d'Apia et de Mustar. Malgré son jeune âge, c'est un inventeur de génie, qui est à l'origine du NigoMix 3000.

Une fois l'histoire principale de L'île solitaire de l'Armure terminée, Hortensio offre un Porygon au joueur.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Fils de Mustar et d'Apia, Hortensio réside avec ses parents au Dojo de la Maîtrise, sur l'île d'Isolarmure. C'est un jeune garçon très intelligent, mais également très renfermé. D'ordinaire, Hortensio ne sort que très rarement du Dojo, passant le plus clair de son temps sur son ordinateur, et n'est d'ailleurs jamais vu en dehors du bâtiment durant les événements de L'île solitaire de l'Armure. D'après sa mère, Hortensio est « incroyablement ingénieux », car il passe « son temps à créer des petits gadgets très utiles ». Parmi tous les gadgets qu'il a inventés, Hortensio est notamment à l'origine du Charme Exp et du NigoMix 3000.

Lors des événements de L'île solitaire de l'Armure, Apia introduit le joueur à son arrivée au Dojo. Hortensio vient rapidement pour se présenter, ayant noté que quelqu'un n'étant pas dans la base de données du Dojo venait d'arriver. Après avoir été présenté par sa mère, Hortensio offre un Charme Exp au joueur, avant de lui expliquer que l'objet contient des pièces hautement technologiques de son invention. Il ajoute que le joueur ne doit donc pas ouvrir l'objet, au risque de le casser. Tandis que Hortensio retourne sur son ordinateur, Apia ne peut s'empêcher de préciser à quel point elle est fière de lui.

Plus tard, le joueur tombe sur Hortensio en train de terminer les réglages du NigoMix 3000 mais, malgré son travail, l'appareil ne fonctionne pas. Hortensio comprend qu'il lui manque de l'électricité, et donc des Watts. Une fois que le joueur accepte de lui donner 500 Watts, pour rendre le NigoMix 3000 opérationnel, Hortensio remercie le joueur et lui permet d'utiliser l'appareil à chaque fois qu'il en a envie. Après cela, Hortensio décide de donner au joueur des recettes du NigoMix 3000, en échange de 100 Watts par recette.

Une fois le scénario de L'île solitaire de l'Armure terminé, le joueur peut trouvé un Porygon à côté d'Hortensio. Si une discussion est entamée avec le Pokémon, Hortensio demande au joueur s'il est intéressé. Si c'est le cas, Hortensio est excité de voir que le joueur est aussi fan de science que lui. Le garçon fait alors une rapide présentation sur Porygon, notamment sur ses origines. Il l'offre ensuite au joueur, arguant que c'est une récompense pour avoir battu son père en combat.

Pokémon[modifier]

À l'origine, Hortensio possédait un Porygon, qu'il donne au joueur une fois qu'il a réussi à vaincre Mustar pour la troisième fois.

Sprite 137 EB.png 137 Attaques
Normal Vol Magnétik Électrik
DO : Joueur Éclair Électrik
ID : Joueur Rafale Psy Psy
Poké Ball.png Porygon NIV. 25 Conversion 2 Normal
Talent : Nature :
Analyste Au hasard


Citations[modifier]

Dojo de la Maîtrise

"Quelqu'un dans cette pièce n'est pas dans la base de données du dojo..."

"Tu viens d'arriver ? Tiens, essaie cet objet. (Vous recevez un Charme Exp !) Il contient des pièces hautement technologiques de mon invention. Surtout ne l'ouvre pas, tu risquerais de le casser."

"Le Charme Exp que je t'ai donné fonctionne correctement ?"

  • Avant que le NigoMix 3000 soit fonctionnel :

"Alors, intrigué(e) ?"

Réponse non :

"Pfff."

Réponse oui :

"Héhé, je vois que tu t'intéresses à la science !"

"C'est un NigoMix 3000. Crois-moi, c'est l’invention du siècle. Je sais de quoi je parle ; c'est moi qui ai conçu ce formidable appareil de recyclage. Bon, il ne marche pas en ce moment, car il n'est pas alimenté en électricité. Mais je pense qu'avec assez de watts... Enfin bon, maman ne veut pas m'en donner... Si seulement j’avais 500 W, cela suffirait à faire fonctionner le NigoMix 3000..."

"Waouh ! Tu me donnes 500 W ? Vraiment ?!"

  • Après avoir donné moins de 500 W :

"Bah alors ? Pourquoi ça ne marche pas ? On dirait qu'il n'y a pas assez d’électricité. Peut-être qu'avec plus de watts... ?"

  • Après avoir donné les 500 W :

"Pour collecter 500 W, il faut beaucoup voyager... Et ce n'est vraiment pas mon style. Mais toi... Euh, comment tu t'appelles déjà...? ... Joueur ? Ah oui. Tu as l'air d'aimer te balader ! Bon, on va tenter d'allumer le NigoMix 3000. En avant les watts !"

"Bon, ben c’est parfait, ça ! Tu peux fabriquer quelque chose à partir de quatre objets dont tu n'as plus besoin. Par exemple, si tu trouves quatre Noigrumes à Isolarmure, mets-les dans le NigoMix 3000, et tu obtiendras peut-être une Poké Ball rare ! Je te laisse l'utiliser autant que tu veux pour te remercier de m'avoir donné des watts."

"Je te réexplique comment ça marche, d'accord ? Tu peux fabriquer quelque chose à partir de quatre objets dont tu n'as plus besoin. Et voilà, j'en ai terminé avec les réglages. Bon, ben c'est parti ! *Clic*"

  • Recettes pour les objets :

"Si tu as ??? W, je peux t'apprendre une recette pour le NigoMix 3000. Reviens me voir quand tu auras récolté davantage de watts."

"Je regrette, mais tu n'as pas assez de watts."

"Voici comment créer un <objet>... Tout d’abord, tu dois mettre un <objet> dans le NigoMix 3000. Puis, un <objet>. Ensuite, un <objet>. Et enfin, un <objet> !"

  • Quand le joueur crée une Ball rare dans le NigoMix 3000 :

"Joueur ! Ne le dis pas que tu as réussi à fabriquer une Poké Ball rare ?! La probabilité d'y arriver est faible, tu en as de la chance ! Un jour, un ami de papa est venu au dojo et lui a fabriqué une Poké Ball. Ce vieux monsieur était capable de fabriquer une Poké Ball rare avec un seul Noigrume ! J'ai bien observé sa méthode et j'ai essayé de la reproduire avec le NigoMix 3000. Mais je n'ai pas réussi à faire comme lui... Je vais travailler dur pour qu'un jour la science puisse imiter le savoir-faire des artisans. Je parle trop, moi... Qu'est-ce qui m'a pris de te raconter tout ça ?"

  • Quand le joueur parle au Porygon :

"Alors, intrigué(e) ?"

Réponse non :

"Pfff."

Réponse oui :

"Héhé, je vois que tu t'intéresses à la science !"

"C'est Porygon, le Pokémon Virtuel. Eh oui, rien que ça ! C'est un Pokémon artificiel créé par l'homme après de longues recherches. Véritable cristallisation de l’avancée de la science, il a été créé il y a déjà un certain temps. Ce qui explique son design si particulier, un peu rudimentaire. Mais c'est aussi ce qui fait son charme, car ça lui donne un côté rétro irrésistible. Avec un Améliorator, il peut évoluer en Porygon2 lors d'un échange en réseau. Il revêt alors une forme aérodynamique à l’esthétique raffinée. Ce Pokémon épatant montre bien à quel point l'humanité a évolué ! Hmmm... Enfin bref... S'il t'intéresse tant, je te le donne. Après tout, c'est rare que mon père perde un combat. Tu as bien mérité cette petite merveille. Chéris-le et rends hommage au génie humain !"

Anecdote[modifier]

Voir aussi[modifier]

Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Galar
Apparus dans Pokémon Épée et Bouclier
Alba MinçalorAlistairArnoldBall MasquéChazDonnaFaïzaGloriaGuidoJack
Jean-FleuretJean-TargeKabuLivLonaMèreNabilPercyPeterson
Professeure MagnoliaRosemaryRoySallySaturninShehrozSonyaSophora
TarakTravisTrou BrothersVictor
Apparus dans L'île solitaire de l'Armure
ApiaHortensioMustarTrou DadTrou Mama
Apparus dans Les terres enneigées de la Couronne
DhilanPivonia