Gloria

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Gloria
ユウリ Yūri
Gloria-EB.png
Artwork de Gloria pour Pokémon Épée et Bouclier.
Identité
Nom anglais Gloria
Sexe Féminin
Profession Dresseuse Pokémon
Origine Paddoxton (région : Galar)
Famille Mère

Gloria est le personnage féminin jouable dans Pokémon Épée et Bouclier. La choisir comme protagoniste fait disparaître de l'histoire son pendant masculin Victor.

Avant son introduction dans Pokémon Masters EX, le nom de Gloria était déjà utilisé sur les captures d'écran et bandes-annonces officielles d'Épée et Bouclier[1]. Son apparence physique est également personnalisable.

Apparence[modifier]

La tenue par défaut de Gloria se compose d'un bonnet vert à pompon blanc, d'une veste en laine grise, d'une robe fuchsia, de chaussettes à tartan vert et de souliers montants marron. Elle porte un sac à dos à longues anses. À l'instar de son teint et de sa couleur de cheveux et d'yeux (par défaut le brun), les vêtements et la coiffure de la protagoniste sont personnalisables. Elle revêt cependant des tenues prédéfinies à différentes occasions, selon qu'elle se trouve dans une Arène, au Dojo de la Maîtrise d'Isolarmure ou en expédition à Couronneige.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Dans l'histoire, Gloria est une aspirante Dresseuse qui habite à Paddoxton, au sud-est de Galar. Elle reçoit son premier Pokémon des mains de Tarak, le Maître Pokémon en titre, puis un Poignet Dynamax de la part de la Professeure Magnolia. Après avoir bénéficié d'une Recommandation signée de Tarak lui-même, Gloria se lance dans le Défi des Arènes. Elle devra dès lors affronter de nombreux rivaux ainsi que l'agaçante Team Yell, décrocher les huit Badges et enfin remporter le tournoi final.

Gloria arbore deux tenues différentes dans Pokémon Masters EX. Dans ses vêtements par défaut d'Épée et Bouclier, elle forme un Duo avec Zacian ; dans sa tenue estivale, elle a pour partenaire Lézargus.

Pokémon[modifier]

Gloria possède au début de son aventure l'un des trois Pokémon de départ de la région de Galar, à savoir Ouistempo (type Plante), Flambino (type Feu) ou Larméléon (type Eau).

Durant la Nuit Noire, Gloria capture Éthernatos sur le toit du Stade de Kickenham. Après être devenue Maître, elle obtient ZacianÉ ou ZamazentaB.

Imagerie[modifier]

Dans les dessins animés[modifier]

Pokémon : Ailes du crépuscule[modifier]

Gloria apparaît dans la scène post-générique de l'épisode 7. Accompagnée de Victor, elle interpelle un Chauffeur de Taxi assis sur les marches d'un escalier en pierre à lire un journal. Les deux jeunes demandent au Chauffeur si celui-ci peut les déposer quelque part, ce à quoi l'homme répond positivement avant de s'enquérir de leur destination.

Pokémon Évolutions[modifier]

Gloria fait une brève apparition dans l'épisode 1, où elle prend un taxi volant avec son Toxizap devant la gare de Winscor.

Pokémon[modifier]

Pokémon Capacités
PE01 - Gloria.png
Poké Ball.png Toxizap
Inconnues

Dans le manga[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Bouclier (Pocket Monsters Special).

L'alter ego de Gloria dans Pocket Monsters Special se nomme Bouclier Shieldmilia. Son objectif est de compléter le Défi des Arènes afin de retrouver ses Pokémon égarés dans la Forêt de Sleepwood.

Anecdotes[modifier]

  • Dans les artworks des personnages jouables de Pokémon Épée et Bouclier, le numéro 227 floqué sur le maillot du Défi des Arènes fait référence au 27 février 1996, jour où Pokémon Rouge et Vert est sorti au Japon.
  • L'apparence initiale de Gloria et la position de la ville de départ sur la carte de Galar (dont la forme est calquée sur celle de la Grande-Bretagne) ont valu au personnage divers détournements l'affublant d'un accent écossais et autres clichés sur les habitants de l'Écosse.

Voir aussi[modifier]

Références[modifier]


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Galar
Apparus dans Pokémon Épée et Bouclier
Alba MinçalorAlistairArnoldBall MasquéChazDonnaFaïzaGloriaGuidoJack
Jean-FleuretJean-TargeKabuLivLonaMèreNabilPercyPeterson
Professeure MagnoliaRosemaryRoySallySaturninShehrozSonyaSophora
TarakTravisTrou BrothersVictor
Apparus dans L'île solitaire de l'Armure
ApiaHortensioMustarTrou DadTrou Mama
Apparus dans Les terres enneigées de la Couronne
DhilanPivonia