Michael (Rhode)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne le protagoniste du jeu Pokémon Colosseum. Pour les autres personnages homonymes, rendez-vous sur la page Michael.


Michael
レオ Leo
Michael-Colo.png
Artwork de Michael pour Pokémon Colosseum.
Identité
Nom anglais Wes
Sexe Masculin
Profession Dresseur de Pokémon
Origine Inconnue (région : Rhode)
Famille Inconnu
Pokémon de prédilection Mentali et Noctali

Michael (nom japonais : レオ Leo) est un dresseur de Pokémon originaire de la région de Rhode, et le personnage principal de Pokémon Colosseum.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Michael retournant sa veste contre la Team Snatch.

Histoire[modifier]

On sait peu de choses du passé de Michael, si ce n'est que ses Pokémon Mentali et Noctali sont vraisemblablement à ses côtés depuis de nombreuses années. Ayant rejoint la Team Snatch pour des raisons non spécifiées dans le jeu, le blondin la quitte peu de temps après, regrettant d'avoir mis ses talents de chasseur de Pokémon au service du sulfureux Helgonza. Mais avant de s'enfuir, il dérobe le Snatcheur, un appareil qui modifie les Poké Balls afin de capturer les Pokémon d'autres dresseurs, et fait exploser une bombe dans le Repaire Snatch, révélant du même coup son emplacement aux autorités.

Équipé du Snatcheur, Michael vagabonde sans but, croisant à deux reprises Gafar et Ross entre la Station Service et Phénacit. C'est dans cette ville qu'il rencontre Émilie, une jeune fille clairvoyante qu'il sauve des mains des deux truands. Utilisant sa moto planeur pour voyager aux quatre coins de la région de Rhode, Michael aidera Émilie à faire toute la lumière sur le funeste plan Pokémon Obscurs, fomenté par le Groupe Ombre avec la complicité de la Team Snatch. Les actions de Michael finissent par attirer l'attention de Ho-Oh et Celebi, preuve qu'il lutte pour le bien des Pokémon.

Peu après que Michael a vaincu le Groupe Ombre et récupéré presque tous les Pokémon Obscurs, un individu lui ressemblant trait pour trait agresse un habitant de Phénacit en lâchant sur lui un Togetic Obscur. En se basant sur les bulletins d'information et avec l'aide du Réseau Kid, Michael remonte la piste du coupable jusqu'à la Station Service, où ce dernier est pris en flagrant délit. L'usurpateur se révèle être un Guerrier Ombre, Masq, qui pour venger son organisation a décidé de ruiner la réputation de Michael. Toutefois, pour laver son honneur, il aura suffi au héros de battre Masq et de lui confisquer son Togetic Obscur.

On ignore ce que deviennent Michael et Émilie après les événements de Colosseum, mais leur épopée victorieuse face au Groupe Ombre restera dans les mémoires des habitants de Rhode dans Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres, bien que leurs noms ne soient pas mentionnés devant Florent.

Pokémon[modifier]

Pokémon de départ[modifier]

Pokémon
Miniature 197 Colo.gif
Poké Ball.png Noctali
Niveau 26
ténèbres
19055
Synchro
Morsure
Force Cachée
Provoc
Saisie
Miniature 196 Colo.gif
Poké Ball.png Mentali
Niveau 25
psy
16372
Synchro
Choc Mental
Retour
Protection
Coup d'Main
  • Mentali et Noctali ont tous deux la mention "Vieil ami de Michael" en tant que lieu de rencontre.

Pokémon Obscurs[modifier]

Michael possède la totalité des Pokémon Obscurs snatchés tout au long de l'aventure. Pour rappel, ces Pokémon sont inéligibles en tournoi tant qu'ils n'ont pas été purifiés, mais restent utilisables en combat libre.

Autres Pokémon[modifier]

Ces deux Pokémon sont obtenus dans le jeu sans avoir besoin de les capturer.

Pokémon
Miniature 311 Colo.gif
Poké Ball.png Posipi
Niveau 13
électrik
2197
Plus
Rugissement
Cage-Éclair
Vive-Attaque
Coup d'Main
Miniature 250 Colo.gif
Poké Ball.png Ho-Oh
Niveau 70
feu
vol
??
Pression
Soin
Déflagration
Zénith
Météores

Dans les mangas[modifier]

Michael dans Pokémon Colosseum Snatcher Leo.

Michael apparaît dans deux adaptations en manga de Pokémon Colosseum, tout comme ses fidèles Mentali et Noctali.

Pokémon Colosseum Snatcher Leo[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Le Mentali de Michael possède les capacités Choc Mental et Coup d'Main, tandis que son Noctali utilise Vive-Attaque et Feinte. Les deux Pokémon se sont illustrés notamment contre les Ludicolo de Bouledisco. Michael possède également un Crocrodil Obscur rencontré sur sa route.

Pokémon Colosseum Snatchers[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Le Mentali de Michael possède les capacités Choc Mental, Psyko, Protection et Mur Lumière ; son Noctali utilise ici encore Vive-Attaque et Feinte. On les voit tous deux en combat face à deux Zigzaton dressés, et plus tard contre le Métalosse de Jakylla, combat auquel ont également pris part un Macronium snatché par Michael (attaques Charge et Tranch'Herbe), deux Ludicolo avec Hydrocanon ainsi qu'un Posipi avec Tonnerre.

Anecdotes[modifier]

  • Michael est le nom par défaut du héros de la version française de Pokémon Colosseum, les autres noms proposés étant Vincent et Éric.
  • Michael est également le nom par défaut du protagoniste de la version anglaise de Pokémon XD.
  • Michael est le personnage jouable le plus âgé parmi les dresseurs (17 ans environ), le premier à débuter avec deux Pokémon, le seul avec Florent dont le niveau initial des Pokémon est supérieur à 5, et le seul à avoir été membre d'une team régionale.
  • À en croire le Mémo qui compare la taille des Pokémon à celle du propriétaire, Michael mesure environ 1,65 m.


Membres de la Team Snatch
Leader : Helgonza     Lieutenant : Rob
Autres membres : Michael* · Midzano · Zabb · Team Snatch