Émilie (Rhode)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne l'acolyte du héros dans Pokémon Colosseum. Pour les autres personnages homonymes, rendez-vous sur la page Émilie.


Émilie
ミレイ Mirei
Emilie.png
Émilie, l'acolyte de Michael.
Identité
Nom anglais Rui
Sexe Féminin
Profession
Origine Samaragd (région : Rhode)
Famille Adelbert (grand-père)
Oliphie (grand-mère)

Émilie est le second personnage principal de Pokémon Colosseum. Cette jeune fille originaire de Rhode est la coéquipière de Michael, et la seule personne connue à pouvoir détecter l'aura des Pokémon Obscurs.

Personnalité[modifier]

Émilie est une adolescente téméraire mais intelligente, avec une grande empathie pour les Pokémon bien qu'elle ne se soit jamais illustrée en tant que dresseur. Déterminée à sauver les Pokémon Obscurs, elle n'a pas peur de visiter les recoins les plus malfamés de Rhode, et encore moins sous la protection de Michael. Elle reste à ses côtés autant pour le voir triompher de ses ennemis que pour ne pas retomber entre leurs mains.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Avant que l'intrigue de Pokémon Colosseum ne démarre, Émilie était en route pour Samaragd, où vivent ses grands-parents Adelbert et Oliphie. En traversant la place des duels de Pyrite, elle remarque une aura étrange émanant d'un Makuhita particulièrement agressif. Or, ce Pokémon est détenu par des sbires du Groupe Ombre ; dès que ces derniers réalisent qu'elle est capable de reconnaître les Pokémon Obscurs, ils embarquent dans un sac ce témoin gênant, conformément aux directives de Teck. S'ensuit alors pour Émilie un voyage en camion à travers le désert sans savoir où ses kidnappeurs Gafar et Ross l'emmènent.

Son calvaire prend fin à Phénacit, où ses ravisseurs sont mis en fuite par Michael et deux riverains. Le dresseur de Mentali et Noctali parvient difficilement à défaire le nœud du sac dont elle était prisonnière. Sitôt libre, Émilie s'empresse de raconter sa mésaventure au maire Nestor, non sans avoir demandé à Michael de l'escorter. Devant le Colisée, elle voit trois membres de la Team Snatch désigner le blondin comme l'un des leurs, doublé d'un traître qui a détruit leur repaire et leur a volé le Snatcheur. Néanmoins, Émilie ne fait pas grand cas du passé de Michael car elle a une dette envers lui, et réserve au Snatcheur un usage qui est à l'opposé de celui auquel il était destiné.

Afin de mettre en pratique son idée, le duo fait un aller-retour à la Station Service pour se procurer des Poké Balls. Entretemps, la mairie de Phénacit est investie par Bouledisco et sa bande qui cherchent à reprendre Émilie. Lors du combat contre Ross, elle reconnaît le Makuhita Obscur qu'elle a aperçu à Pyrite et enjoint à Michael de l'arracher à l'ennemi ; le Pokémon est « snatché » avec succès. Tous deux parviennent à sortir de la ville au prix d'un combat contre un garde de faction affilié au Groupe Ombre, qui leur révèle que les Pokémon Obscurs tels que celui qu'il détenait sont des Pokémon dont la conscience a été artificiellement fermée.

Par la suite, Émilie accompagne Michael partout où il va, intervenant à chaque fois qu'un Pokémon Obscur apparaît pour que son partenaire puisse le capturer et plus tard le purifier. Ils forment un binôme inséparable que certains personnages considèrent volontiers comme un couple. Sur la Tour Titanite, la rouquine impressionne Helgonza en mettant en évidence le lien entre la Team Snatch et le Groupe Ombre, mais tombe des nues en découvrant l'identité de l'instigateur de la conspiration.

Émilie n'apparaît pas dans Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres, qui se déroule cinq ans après les événements de Colosseum, mais plusieurs habitants de Rhode font référence à elle sans la nommer.

Citations[modifier]

Loupe.png Émilie apparaît tout au long du jeu. Référez-vous à cette page pour une liste plus exhaustive.

Dans les mangas[modifier]

Émilie apparaît dans deux adaptations en manga de Pokémon Colosseum.

Dans Pokémon Colosseum Snatcher Leo[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Comme dans le jeu vidéo, elle fait équipe avec Michael pour identifier les Pokémon Obscurs et lutter contre le Groupe Ombre.

Dans Pokémon Colosseum Snatchers[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Comme dans le jeu vidéo, elle n'est pas dresseuse mais se révèle capable de déceler l'aura des Pokémon Obscurs, le premier qu'elle identifie étant un Feurisson. Lorsque Michael donne une leçon de civisme à Gafar et Ross qui harcelaient Émilie, cette dernière se précipite pour remercier… Mentali et Noctali, les Pokémon du blondin qui ont brillamment combattu les Chuchmur des malotrus.

Anecdotes[modifier]

  • Émilie est le nom par défaut de ce personnage, mais le joueur peut la renommer à sa convenance ou choisir l'une des autres propositions de nom, Annie ou Ysabel.
  • Émilie empêche Michael de commettre tout acte illégal tel que snatcher un Pokémon qui n'est pas Obscur : cette fonctionnalité a été récupérée dans Pokémon XD par le Détecteur d'Aura intégré au Snatcheur de Florent.
  • Le design d'Émilie a été modifié par rapport à la version japonaise. En effet, elle y porte une jupe très courte et a le ventre à l'air, tandis que dans les versions occidentales, sa jupe et son débardeur ont été rallongés.