Émilie (Rhode)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne le personnage qui accompagne Michael dans Pokémon Colosseum. Pour les autres personnages nommés "Émilie" rendez-vous sur la page Émilie.


Émilie
ミレイ Mirei
Emilie.png
Émilie, la partenaire de Michael.
Identité
Sexe Féminin
Profession Aucune
Origine Samaragd (région : Rhode)
Famille Adelbert (grand-père)
Oliphie (grand-mère)

Émilie est une jeune femme accompagnant Michael dans Pokémon Colosseum. Elle a la particularité de pouvoir détecter les Pokémon Obscurs, ce dont la plupart des gens sont incapables.

Caractère[modifier]

Émilie est une jeune femme déterminée, brave et elle accompagne fidèlement Michael dans son périple. Toutefois, elle peut se montrer autoritaire et têtue par moments.

Histoire[modifier]

Dans Pokémon Colosseum[modifier]

Alors qu'Émilie est en route pour rendre visite à son grand-père, Adelbert, à Samaragd, elle remarque une aura étrange entourant un Pokémon qui sera identifié plus tard comme un Pokémon Obscur. Quand les sbires du Groupe Ombre qui possèdent ce Pokémon réalisent qu'elle est capable d'identifier son aura, ils la kidnappent sur les ordres de Teck, afin de l'empêcher de révéler leur plan.

Après l'avoir traînée à travers le désert de Rhode jusqu'à Phénacit, les voyous sont arrêtés par Michael et libèrent Émilie. Elle décide alors de se joindre à lui dans sa quête et l'aide à vaincre la Team Snatch et le Groupe Ombre.

Dans Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres[modifier]

Elle n'apparaît pas dans le jeu mais son nom est mentionné à diverses reprises par les habitants de Rhode.

Anecdotes[modifier]

  • Le design d'Émilie a été modifié lors du passage de la version japonaise à la version américaine et européenne. Dans la version japonaise, elle porte une jupe très courte et a le ventre à l'air, tandis que dans les autres versions, sa jupe est rallongée et son ventre est couvert.
  • Le joueur peut choisir le nom de la jeune femme au début de l'aventure. Les trois noms proposés sont Émilie, Annie et Ysabel.