Team Snatch

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Team Snatch
スナッチ団 Snatch-dan
XD Helgonza Repaire Snatch.png
Helgonza et un de ses sbires.
Membres
Chef(s) Helgonza
Lieutenant(s) Rob
Région(s) Rhode

La Team Snatch est une organisation criminelle active dans la région de Rhode. Elle a établi son repaire dans le Canyon Lekro et est spécialisée dans le vol de Pokémon. Son nom vient du verbe anglais « to snatch », qui signifie « arracher ».

Les membres permanents de la Team Snatch sont tous masculins, n'ont pas de cheveux et portent un gilet pourpre ainsi qu'un cache-oreilles noir.

Dans Pokémon Colosseum[modifier]

En échange de deux Snatcheurs, appareils permettant de voler les Pokémon des dresseurs, la Team Snatch a convenu d'offrir ses meilleures prises au Groupe Ombre pour qu'il les transforme en Pokémon Obscurs, mais c'était sans compter la défection de Michael. Considéré comme le meilleur élément de la Team Snatch, ce dernier quitte la bande avec fracas en emportant avec lui un Snatcheur brachial et en faisant exploser toutes les installations, avant de s'enfuir à moto. Les médias de Rhode ne manquent pas de relater cet événement, ainsi que l'arrestation d'un membre de la team qui confirme la thèse de la mutinerie.

Bien que dispersée, la Team Snatch retrouve la trace de Michael à Phénacit, où il tombe sur Rob et ses deux acolytes en sortant du Colisée de la ville. Ces derniers révèlent à Émilie le passé du blondin, mais repartent sans le Snatcheur et avec une défaite. Quant au leader Helgonza, il lui faut attendre l'inauguration de la Tour Titanite pour confronter Michael dans l'antichambre du nouveau Colosseum, sans parvenir à le vaincre. Après la chute de Nosfrat, la Team Snatch fait croire qu'elle a réparé le Snatcheur détruit par Michael dans le seul but de l'attirer dans la base sinistrée, mais une fois de plus, Helgonza l'aura sous-estimé.

Dans Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres[modifier]

La Team Snatch tente tant bien que mal de recruter de nouveaux membres dans l'espoir de supplanter le Groupe Ombre, revenu en force après cinq ans d'absence. Rob, Midzano et Zabb prennent Florent en embuscade devant l'épave du Libra et lui dérobent son Snatcheur. Malheureusement pour eux, ce modèle n'est pas adapté au gabarit d'Helgonza ; aussi ce dernier consent-il à le rendre à son propriétaire selon l'issue de leur combat. Impressionné par le talent de Florent, Helgonza tient parole et vient l'aider à s'introduire au Repaire Ombre, Rob utilisant pour l'occasion la Poudre Dodo de son Ortide contre les gardes. Une fois le Groupe Ombre hors d'état de nuire, les membres de la Team Snatch préféreront se renforcer en qualité plutôt qu'en nombre, à l'image de Zabb, Rob et Helgonza qui concourront au Colosseum de Rhode.

Anecdote : malgré leur statut de criminels, Helgonza et un de ses subordonnés figurent parmi les héros dans les crédits du jeu.

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom
Anglais Team Snagem
Allemand Team Krall
Espagnol Equipo Cepo
Italien Team Clepto
Japonais スナッチ団


Membres de la Team Snatch
Leader : Helgonza     Lieutenant : Rob
Autres membres : Michael* · Midzano · Zabb · Team Snatch