Libra

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Libra
リブラ号 Libra-Gō
Lieu de Rhode
XD Libra échoué.png
L'épave du Libra.
Nom anglais S.S. Libra
Démographie
Nombre de PNJ 1
Nombre de Dresseurs 1
Description
Un cargo de Pokémon qui a disparu. Le groupe Ombre l'aurait-il amené ici ?
- Description de la carte -
Localisation
Localisation libra.png

Le Libra est un navire de fret qui apparaît dans Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres. Il s'est écrasé dans le désert de Rhode après avoir été détourné par le Groupe Ombre.

Description[modifier]

Le Libra en mer au début du jeu.

Utilisé autrefois pour le transport de marchandises et de Pokémon, le Libra n'est plus à présent qu'une épave trônant dans le désert. La proue, détachée du reste du navire, évoque par sa disposition une tête de requin. Il est impossible d'approcher le cargo avec un véhicule à roues, le sable qui l'entoure étant particulièrement instable. Un trou percé dans la coque permet d'accéder à l'intérieur du bâtiment. Certains obstacles peuvent être déplacés en les poussant (à l'instar des rochers dans les jeux canoniques avec la CS Force). Dans la cabine du capitaine se trouve un lit permettant au joueur de soigner ses Pokémon.

Dans le prologue de Pokémon XD, le Libra voguait au large de Rhode lorsqu'il est assailli par un escadron du Groupe Ombre. Celui-ci utilise les pouvoirs télékinétiques de XD001 pour le soulever hors des flots et le conduire à l'usine de Pokémon Obscurs. Cependant, une perte de synchronisation entraîne l'échouage du cargo à mi-chemin entre Phénacit et le Repaire Ombre. Le Groupe Ombre monte alors une expédition afin d'assurer la livraison des Pokémon avant l'arrivée des autorités. L'opération de récupération est menée par Donozor tandis que Vamper prévient la fuite d'informations en confinant tous les habitants de Phénacit. Le protagoniste doit donc libérer la ville avant de découvrir l'emplacement du Libra.

Après être passé à l'atelier de Port Amarrée pour que Lulu convertisse son scooter en aéroscooter, le joueur peut traverser les sables mouvants et explorer l'épave. Lorsqu'il arrive sur le pont, il croise brièvement Donozor qui a déjà vidé le cargo de ses Pokémon. Après avoir battu le Guerrier Ombre Rolf, il rencontre un Ouvrier qui a trouvé le Libra par hasard et y a élu domicile. En inspectant la cale suite à des bruits incongrus, le joueur y découvre un Manzaï, le seul Pokémon ayant échappé au Groupe Ombre. Celui-ci fuit le protagoniste si ce dernier l'approche trop brusquement, et au moment où il parvient à son contact, le P★AD sonne inopportunément et le Pokémon effrayé s'enfuit au loin (il sera retrouvé plus tard sur l'une des Poké Places et rendu à son propriétaire à l'ONBS). En sortant, le joueur perd le Snatcheur en tombant dans l'embuscade de la Team Snatch.

Objets[modifier]

Objet Obtention
Fer.png Fer Au 1er étage, sur la droite en partant de l'entrée.
Huile Max.png Huile Max Au 1er étage, dans la première salle accessible depuis l'étage du dessus.
Flûte Jaune.png Flûte Jaune Au 1er étage, dans la seconde salle accessible depuis l'étage du dessus.
Capsule Feu.png CT35 (Lance-Flamme) Au 1er étage, dans la seconde salle accessible depuis l'étage du dessus.
Pierre Feu.png Pierre Feu Au 2ème étage, dans la cabine accessible depuis l'étage du dessus.
PP Plus.png PP Plus ×2 Au 2ème étage, dans la cabine accessible depuis l'étage du dessus.
Luxe Ball.png Luxe Ball Au 2ème étage, dans la pièce où se trouve Manzaï.
Restes.png Restes Au 2ème étage, lâché par Manzaï dans sa fuite.
Capsule Normal.png Holodisk 18 Au 3ème étage, près de l'escalier menant à la cabine du capitaine.

Dresseur[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau
VS Bodri XD.png
Guer. Ombre
Rolf
367 Serpang  27
331 Cacnea  27
216 Teddiursa  27
109 Smogo  27
Gain : 1 080 Pokédollar